Les huiles essentielles des paresseuses de Jean-Charles Sommerard

huiles essentielles

Titre : Les huiles essentielles des paresseuses
Auteur : Jean-Charles Sommerard
Éditeur :Marabout
Date de parution : 27 août 2014

Résumé

Mais au fait, c’est quoi une huile essentielle ? Et surtout, qu’est-ce qu’une paresseuse digne de ce nom peut bien en faire ?
Dans ce petite guide enlevé et drôle, Jean-Charles Sommerard parle des huiles essentielles à travers 5 Actes, comme au théatre ! De la meilleure façon des les utiliser en soins de beauté, à leur propriétés culinaires en passant par leurs secrets aphrodisiaques, voici un portrait complet des huiles essentielles, pour les paresseuses qui veulent se faire plaisir au coeur et au corps !

Avis de Moonshine

note 4

Ce guide est un petit bijou de connaissances et d’invitation aux voyages. En plus de son petit format passe-partout (il se glisse facilement dans son sac à main et donc s’emporte partout avec soi), il est aussi de bons conseils.

En plus d’être pratique, il est aussi pédagogique. En effet, le premier chapitre du livre est dédié à l’histoire des huiles essentielles. Tout y est décrit de la culture des fleurs, plantes et herbes jusqu’à la confection des huiles.

Le second chapitre reprend toutes les façons d’utiliser les huiles essentielles. Que ce soit en inhalation, en vaporisation, mélangées à l’eau (ou des produits de beauté), en massage, dans l’alimentation… Bien entendu, ce petit guide vous propose des mélanges d’huiles essentielles à tester selon votre humeur : stress, angoisse, maladie, fatigue…

Le troisième chapitre vous invite à découvrir le portrait de la paresseuse que vous êtes. Selon votre tempérament, le guide vous proposera d’adopter telle ou telle huile essentielle pour une meilleure harmonie avec vous même.

Le quatrième chapitre est celui que j’ai le plus utilisé pour le moment. Dans ce dernier, plusieurs trucs et astuces vous sont donnés afin de prendre soin de votre intérieur (je parle bien entendu de votre maison) et le rendre plus sain et accueillant grâce aux huiles essentielles. Entre autre, vous découvrirez des recettes pour fabriquer votre propre liquide vaisselle bio (facile à réaliser et efficace), vous apprendrez à prendre soin et à protéger vos meubles, à parfumer votre linge de maison…

Le cinquième chapitre est consacré aux huiles essentielles et à la cuisine (je n’ai pas encore tester cette partie). Il recense quelques recettes faciles et rapides à réaliser pour une cuisine plus saine et plus gourmande. Un mélange des senteurs et des goûts.

On termine par le sixième chapitre. Gardons le meilleur pour la fin. Ici, il est question de petites recettes pour déclarer sa flamme, pour l’alimenter et l’entretenir. Petites recettes pour un bain en amoureux aromatiser d’huiles essentielles et fleuries, massage sensuel…

Pour la modique somme de 6 euros, je trouve que ce guide est vraiment bien construit. Son côté pédagogique n’est pas du tout prise de tête. Et les diverses recettes (tout au long du guide) sont facilement réalisables à petit prix. Les huiles essentielles à utiliser son  trouvables dans les pharmacie et para-pharmacie et à petit prix. Petit guide que je recommande à tous les néophytes et amateurs d’huiles essentielles.

Moonshine

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Les huiles essentielles des paresseuses de Jean-Charles Sommerard »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *