Les gardiens des portes de Sonia Alain

couv alicia amelie
Titre :Alicia / Amélie (Les Gardiens des portes #2/3)
Auteur : Sonia Alain
Éditeur : AdA
Date de parution : 03 mai 2014 / 03octobre 2015

Je continue la série des Gardiens des portes avec la lecture du second et troisième tome. Ces deux tomes sont aussi captivant l’un que l’autre. A peine la première page ouverte, je n’ai pas pu lâcher le les livres. J’ai comme une envie de lire le dernier tome qui clôturera cette tétralogie. En avant pour deux chroniques en une.

Alicia

aliciaRésumé

Le Sidh est un monde magique peuplé d’êtres mythiques, qui se trouve sous les collines et les tertres d’Écosse. Alicia, une jeune femme aux pouvoirs endormis, ignore que son existence est sur le point de basculer. Pourtant, quelqu’un cherche à lui nuire avant que sa destinée ne s’accomplisse. De plus, le voile qui sépare le monde des humains de celui des démons s’est fragilisé et menace de se déchirer. Qui aurait cru qu’une simple promenade dans les ruines d’un cercle de pierre en Écosse l’entraînerait sur ce chemin hasardeux. Et Keith, ce Laird du clan MacGrandy et gardien du voile, pourra-t-il vraiment lui venir en aide ? Comment faire confiance à un homme qui vous a piégé en vous liant à lui pour l’éternité ?…

Avis de Moonshine

note 5

Sans conteste, je pense que ce tome est mon préféré de cette série. Pour le moment en tout cas. J’attends de lire le dernier tome pour être sûre de ma décision. L’histoire de déroule dans les Highlands (mon pays préféré). Alicia traverse un cercle de pierre est se retrouve projetée dans une dimension parallèle peuplée de Sidhs et de créatures mythiques. Elle y rencontre Keith Laird du clan des MacGrandy et grand druide de son clan. Alicia est pourchassée par les forces obscures d’Abbadon qui ne cessent de la traquer.

J’ai adoré cette histoire car l’intrigue se met de suite en place dans les premières pages du livre. On rentre dans le vif du sujet. L’histoire d’amour entre Keith et Alicia est juste magnifique, puissante et émouvante. Leur amour est écrit dans l’histoire. Et on ne peut que s’émouvoir de la force de ces personnages.

Je suis un peux plus mitigée pour le troisième tome qui ne m’a pas autant passionné que les précédents.

Amélie

Résumé

amelie

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions ; son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule Une série d’événements se déclenche, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c’est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé ?

Avis de Moonshine

note 5

Pour ce seconde, je suis une peu plus déçue par l’histoire. Amélie est entraînée à combattre les démons. Depuis le décès brutal et sanglant de sa cousine, elle n’a qu’une idée en tête, celle de détruire ces créatures de l’enfer. Elle apprend rapidement que son amour de toujours : Logan a vendu son âme aux forces du mal pour assouvir une vengeance. C’est un lourd fardeau qui repose sur les épaules de notre héroïne. Malgré son amour pour Logan, elle devra tuer la bête qu’il est devenu.

Un tome un peu en dessous des autres. Des situations auxquelles je m’attendais un peu trop facilement. Je regrette que l’intrigue ne soit pas assez développée. Je m’attendais à bien plus par rapport aux deux autres tomes qui furent explosifs. Mais je ne regrette en rien l’histoire de Logan et Amélie. Leur amour est transcendant et dépasse le concept de bien et de mal.

J’ai hâter de découvrir le dernier tome de cette tétralogie. Et mettre enfin un point final à cette saga. Je veux vite connaître le dénouement et savoir mes personnages favoris enfin heureux.

Moonshine

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Les gardiens des portes de Sonia Alain »

  1. Irène Babcia

    Votre commentaire m’a plus, je voulais m’acheter ces livres mais hélas ils ne sont pas disponible en numérique Je n’ai plus de place chez moi j’ai donc adopter ce type de lecture. Dommage.

    Répondre
  2. Moonshine Auteur de l’article

    Irène, je confirme que ces livres sont bien disponibles en format numérique sur toutes les plateformes et sites marchands. Vous devriez trouver votre bonheur. 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *