Les Frères Flynn de Heather Graham

Couv trois livres Heather Graham

Titre :  (Les Frères Flynn #1, 2, 3)
Auteur : Heather Graham
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 2009 – 2011

Résumé

Tome 1 : Une vieille bâtisse délabrée à l’abandon sur les rives du Mississippi. Alentour, une brume opaque s’accroche aux arbres. Au loin, des ombres menaçantes, et le grondement du tonnerre… A peine arrivé à La Nouvelle-Orléans, dans la plantation dont il est l’un des héritiers, le détective privé Aidan Flynn découvre des ossements humains. Des crimes récents, selon Aidan. Rien qui nécessite une enquête, selon la police. Décidé néanmoins à percer ce mystère, Aidan se résout à faire appel à Kendall Montgomery, une jeune femme qui a vécu dans la demeure auprès de sa grand-tante et affirme être en contact avec les fantômes qui hanteraient la propriété… Bien que sceptique face à ce qu’il attribue d’abord à l’imagination de la jeune femme, Aidan finit par admettre qu’il n’a pas seulement hérité d’une propriété au charme étrange, mais également d’un sombre secret de famille, enfoui depuis plusieurs générations. Grâce aux visions de Kendall, Aidan va peu à peu lever le voile sur un mystère qui fait resurgir les fantômes de la famille Flynn… et se délivrer de la fatalité de cet héritage maudit.

Avis de Melwasul

note 4Aujourd’hui, je vous fais une chronique un peu spéciale. Je ne vais pas vous parler d’un, ni de deux mais de trois livres en même temps. La trilogie des frères Flynn d’Heather Graham. Je viens juste de lire les trois bouquins en deux jours (oui, j’ai tellement peu lu pendant les exams que je profite des vacances pour faire un véritable marathon)(et en plus je me mets à la VO, mais ça je vous en parlerais un peu plus tard dans l’été ;)).

Et, je les ai adoré tous les trois. Pas un plus qu’un autre. Mais par contre dans chacune des histoires, il y a quelque chose que j’ai adoré qu’il n’y a pas dans les deux autres. Ce que j’aime par-dessus tout chez Miss Graham, c’est cette pointe de surnaturel dans une grande majorité de ses policiers/suspenses. Il y a quelque temps, Vivien vous parlait d’un des tomes de sa série des Krewe of Hunters (Un tueur dans la nuit)(une série que j’adore)(en fait, j’aime beaucoup toutes les séries d’Heather Graham).

Ici, c’est un peu le même schéma. Comme le disait Viv dans sa chronique, la romance est présente mais elle ne télescope pas l’intrigue, bien au contraire, elle y ajoute juste un petit quelque chose. Le sujet principal du bouquin reste le mystère. Un mystère qui mêle toujours véritable enquête policière à un zeste de surnaturel. Heather Graham a un don manifeste pour intégrer dans ses romans ce soupçon de magie inexplicable qui parfois expliquerait bien des choses.

Tome 1

Dans le premier tome, L’Héritage Maudit, nous allons à la rencontre des trois frères qui viennent d’apprendre qu’ils ont hérité d’une vieille plantation au bord du Mississipi à la Nouvelle-Orléans (Vivien, si tu n’as pas lu ce livre, je pense que l’ambiance t’enchantera ;)). C’est alors qu’à peine arrivé, Aidan, l’ainé des trois frères, découvre deux fémurs en l’espace d’une journée sur son domaine. Il contacte la police mais celle-ci ne veut pas y prêter plus d’attention que cela, car l’histoire se déroule quelque temps après l’ouragan Katrina et des restes humains (bon appétit) sont découverts chaque jour.

Mais ce n’est pas grave, Aidan tient avec ses frères une entreprise de détectives privés, il va donc mener l’enquête lui-même, aidé malgré lui par l’adorable Kendall. Kendall une jeune femme qui a quelques dons de médium (même si elle appelle cela « savoir observer les autres pour ensuite donner une représentation »)(elle a quand même un sacré don). Et, on va dire qu’Aidan va se révéler légèrement septique (je reste polie là :D). Mais entre apparitions fantomatiques, histoire de familles, guerre de Sécession, poupées vaudou et disparitions mystérieuses, ils vont nous entrainer au cœur de leur aventure.

Ses points forts : Aidan (celui des trois frères que j’ai préféré) / l’ambiance de la Nouvelle-Orléans, de son quartier français, de ses bars de la rue Bourbon (je rêverais de visiter un jour la Nouvelle-Orléans, et ce genre de livres me conforte dans mon envie)(mais bon, il y a tellement de lieux que j’aimerai visiter…)(à moins de gagner au loto, c’est pas pour de suite)(surtout que je ne joue pas au loto, la faute à mon esprit logiquement mathématique …) le suspens maintenu jusqu’à la fin (je n’ai deviné qui était le coupable que très très tard dans le roman) /les personnages secondaires.
Ses points faibles : j’ai un peu moins accroché à l’enquête policière. Elle ne m’a pas fait palpiter plus que ça (mais c’est largement compensé par l’ambiance).

Tome 2

Dans le deuxième tome, Les Proies de l’Ombre, direction la petite ville de Salem. De suite, vous pensez sorcières de Salem, et c’est bien joué. Nous entrons dans l’atmosphère (et les mystères) de la sorcellerie (petite, j’ai toujours rêvé, à cause de ma mamie, d’être un peu sorcière)(mais une gentille sorcière, je vous rassure). Jeremy Flynn part à Salem pour enquêter sur la disparition de la femme d’un ami (et ancien coéquipier). Celle-ci a disparu au cœur du cimetière de la ville pendant le salon de la voyance. Jeremy va recevoir l’aide de Rowenna Cavanaught, habitante de Salem, amie de la femme d’Aidan, mais surtout spécialiste des phénomènes surnaturels. C’est le livre le plus sombre des trois mais aussi celui que j’ai préféré.

Ses points forts : l’ambiance, l’ambiance et encore l’ambiance ! Mon dieu quelle ambiance ! Je l’ai lu de nuit et j’ai eu des frissons dans le dos tout au long de ma lecture. Il est vraiment gore par moment. J’ai adoré. Je ne dirais rien pour ne pas dévoiler l’histoire mais brrr quelle imagination ! J’ai encore la vision d’horreur 😀 (oui, un petit smiley qui rigole parce que ça me fait rire)(je suis tordue 😉 )/ Et comme pour le premier, Heather Graham nous embrouille les neurones pour nous empêcher de trouver le coupable dès les premières lignes / Les personnages secondaires.
Ses points faibles : Je n’ai pas trop accroché au personnage de Jeremy (mais c’est vraiment pour chercher la petite bête).

Tome 3

Dans le troisième tome, L’île des Ténèbres, nous partons à Rhode Island sur un air de légendes irlandaises. Zach Flynn est appelé par la fille d’un très bon ami (Sean) de ses feux parents que les trois frères considèrent comme un oncle. Sean a eu un accident en Irlande et elle craint que l’on en veuille à la vie de son père (surtout que cela vienne de sa belle-mère un poil plus jeune que Sean)(je dis bien un poil, elle a 30 ans alors qu’il en a tout juste 75 … :D). Il s’occupe donc de ramener Sean à Rhode Island, mais il ne le ramène pas seul : Caer charmante infirmière ( ?)(Oui, on se pose la question tout au long du bouquin) irlandaise les accompagne et est chargé de veiller sur Sean (pas seulement médicalement parlant, elle sent/sait que quelqu’un en veut à sa vie) jusqu’à son rétablissement complet. Entre temps, l’associé de Sean a mystérieusement disparu en mer et tout le monde suppose qu’il est mort. Zach et Caer vont s’associer pour découvrir la vérité.

Ses points forts : Les légendes irlandaises (j’adore j’adore j’adore)(cela vient peut-être de mes origines irlandaises) / le mystère autour de Caer, jusqu’au bout on se pose la question de qui elle est vraiment, on a une idée puis on se dit non, ce n’est pas possible quand même. Mais Heather Graham fait vraiment fort sur ce coup-là (je l’applaudie bien haut d’avoir osé !)(même si tout le monde ne va pas forcément aimer) / Les personnages secondaires tous plus intrigants les uns que les autres.
Ses points faibles : euh je cherche. Il doit y en avoir. (Finalement, je n’en ai pas trouvé de flagrant !).

Epouvantail’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Les Frères Flynn de Heather Graham

  1. vivien leigh

    Je suis conquise !!!!!!! suspens , new orleans ……. je fonce ! c’est une ambiance que j’adorrreeeee !!!!! Merci bcp Ma vinaigrette !

    Reply
  2. Rebelle

    Je n’ai lu que le 1er et il y a un petit moment, l’histoire ne m’avais pas particulièrement marquer, ou alors je confond !! j’aime cette auteur donc relire une de ces série ne me dérange pas, car elle sont toutes bien. je l’ajoute à ma pile.
    Merci pour la chronique Melwasul ♥
    Merle’ment votre

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *