Les flammes du destin de Sarah Raughley

the effigies

Titre : Les flammes du destin (The Effigies #1)
Auteur : Sarah Raughley
Éditeur : Lumen
Date de parution : 06 avril 2017

Résumé

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

 » Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie.  » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Avis de Moonshine

note3Un résumé hyper alléchant, des filles comme héroïnes de ce roman. Des pouvoirs ancestraux et des spectres à combattre. Comment ne pas avoir la tête  qui tourne par ce premier tome ? Une magnifique histoire d’aventure où ce sont les filles qui ont le pouvoir.

Maya est une jeune fille comme les autres jusqu’au jour où elle se révèle la nouvelle Effigie du feu. Elle succède à Natalya la plus illustre effigies de tous les temps. Mais Maya c’est avant tout une jeune fille dévastée. Elle a perdu ses parents et sa sœur jumelle dans l’incendie de leur maison. Seule rescapée, elle vit avec son oncle qui prend soin d’elle. Maya est comme sa jumelle : fascinée par les Effigies et leurs pouvoirs. Elle scrute les blogs et les réseaux sociaux pour s’informer sur la vie de ces héroïnes. Mais quand un spectre frappe son lycée et que l’Effigie de la glace : Belle vient à son secours, Maya ne sait plus où donner de la tête. Terrorisée et pourtant consciente de ses pouvoirs, elle ne sait pas comment les maîtriser et venir en aide à la population.

Rhys est un agent de la Secte. Il a pour vocation d’aider les Effigies dans leur chasses aux spectres. Après avoir découvert et reconnu Maya comme l’héritière de Natalya, il l’emmène au QG de la secte pour l’aider à s’entraîner. Mais leur tâche est entravée par la présence de Saul. Un jeune homme capable de commander aux spectres. Il est à la recherche de Mariam une ancienne Effigie du feu et il est persuadé que Maya a accès aux souvenirs de son amie. Il n’hésitera pas à semer la terreur et le malheur pour arriver à ses fins.

Cette histoire est vraiment prenante et riche en rebondissements. Le rythme ne s’essouffle pas. L’auteur a beaucoup travaillé sur le dynamisme de son histoire. Et le lecteur est happé par la destinée de Maya. De la découverte, jusqu’à l’initiation à la divination et à l’utilisation de ses pouvoirs, le lecteur ne peut quitter Maya. Alors même si cette jeune fille est ignorante et facilement influençable,elle est aussi à la recherche de la vérité. J’ai vraiment aimé cette héroïne car elle a ses faiblesses et ne les cache pas. Mais elle veut aussi apprendre et devenir celle dont tout le monde espère : une nouvelle Effigie qui protègera le monde des spectres. Ce livre c’est une rencontre d’héroïnes qui malgré leurs différences vont travailler ensemble et apprendre les unes des autres.

Pour ma part, je n’ai pas pu me détacher de cette lecture. Je ne peux pas mettre de note maximale car je reste un peu sur ma faim. il y a encore des zones d’ombre sur l »histoire et le personnage du méchant et d’un héros qui reste à éclaircir. J’ai beaucoup de question en attente. Je ne doute pas que le second tome à venir en novembre sera me consoler. Une fois de plus, cette histoire nous propose un début de romance « supposée » entre deux héros. Et j’espère qu’elle sera bien exploitée dans le tome à venir. Une histoire très divertissante que je recommande.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *