Les Els de H. Roy

els

Titre : Les Els
Auteur : H. Roy
Éditeur : J’ai lu
Date de parution : 11 janvier 2017

Résumé

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Avis de Moonshine

lep-note-plume-4Je n’irai pas par quatre chemins et vous faire toute une litanie sur ce que je pense de ce livre pour étayer mon premier paragraphe. Je préfère juste écrire que ce livre est mon premier coup de cœur 2017. Alors oui, il fait facile de l’écrire surtout que cette nouvelle année débute à peine. Mais pourtant c’est bel et bien le cas. Je ne suis pas une adepte du coup cœur et je ne le décerne que très rarement. Je le décerne quand je termine ma lecture sur une note d’excitation et d’ébahissement. Et c’est exactement ces sentiments-là que j’ai ressentis en tournant la dernière page. Durant toute ma lecture, je ne me suis pas posée une seule question. J’ai été happée par l’histoire et les personnages.

Durant ma lecture, j’ai frémis, j’ai ri, j’ai souri et j’ai même été très émue. Je n’ai pas eu le temps de me poser une seule question sur l’intrigue. Je ressentais seulement un besoin viscéral de lire, lire et lire pour arriver au dénouement. Et la dernière page à peine tournée, je n’ai qu’un seul regret : celui que le tome suivant ne soit pas encore disponible. J’espère, je prie, je croise les doigts qu’il soit bien en cours d’écriture et peut-être même en cours de correction pour une parution dans quelques mois ? L’espoir fait vivre !

Je commencerai par vous décrire le style d’écriture de l’auteure. Cette jeune femme a vraiment du talent. Elle sait happer son lectorat dès les premières pages du livre. Après avoir attirer l’attention du lecteur sur son histoire et les différents personnages, elle donne du rythme à son roman. Il y a plusieurs rebondissements dans l’histoire qui donne l’envie au lecteur de tourner les pages sans pouvoir sans empêcher. Alors oui…. H. Roy., grâce à son livre m’a rendu totalement accro (une vraie droguée) de ses personnages et de son histoire.

Pour un premier roman, elle a su me proposer un trio d’enfer. Connor l’héroïne de l’histoire vient de découvrir sa véritable nature. Elle est bien plus qu’une simple humaine. C’est une Els. A sa lune d’Ascension, ses pouvoirs verront le jour et son organisme se verra renforcé. Mais ce n’est pas tout. Connor est une hybride, un être à part et elle doit être protégée de la Horde. Des êtres maléfiques qui rêvent de lui faire sa fête. Dans son apprentissage, elle est aidée de son Guide : Juliette et de son Gardien : Evann (Miam miam, je suis sure que toute les lectrices penseront de même). L’apprentissage et la découverte de ses facultés n’est pas de tout repos. Elle doute et se heurte au cynisme de son Gardien. Heureusement, elle est épaulée dans sa tâche par Juliette. Et une amitié réelle amitié naîtra entre ces deux personnages.

Bien entendu, j’ai fondu pour le personnage de Connor. Jeune fille banale de prime abord, elle va prendre de l’ampleur tout au fil de l’histoire et se révèle bien plus forte qu’elle ne le croit. Et comme toute jeune fille de son âge, son cœur va être tiraillé entre deux personnages masculins. Je vous rassure pour ceux et celles qui n’aiment pas les triangles amoureux, vous ne serez pas assommés par ce dilemme. Il a certes une place dans l’histoire mais n’en ai pas au cœur. Et puis, pour moi cela m’a permis de baver sur deux personnages masculins pour le prix d’un. 😉

Je poursuivrai ma chronique en vous disant que j’ai adoré l’univers de l’auteure. Cette facilité à nous décrire des êtres féeriques tout en développant leurs forces et leurs faiblesses, m’a vraiment conquise. Quelques questions restent en suspense et je pense que les réponses seront abordées dans le tome suivant. Mais cela n’empêche absolument pas la compréhension du lecteur. J’ai très envie de retrouver la suite de cette mythologie.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman avec son univers fantastique, sa pointe d’humour et ses quelques références à la série à succès : Twilight de Stephenie Meyer. Mais je vous rassure : aucun copier-coller à cette dernière. Je ne vous conseille qu’une seule chose : précipitez-vous en librairie pour faire la connaissance avec l’univers et les personnages de H. Roy. Vous ne serez pas déçus.

Moonshine

coup de coeur

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

12 réflexions au sujet de « Les Els de H. Roy »

  1. Mrs Esmée Cullen

    Grosse déception pour moi. Je l’ai abandonné à la moitié. Je n’ai pas aimé l’écriture. L’histoire c’est du vu et revu. Et je n’ai pas compris à quoi servait la plupart des personnages.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Oui en effet, sur certains points l’histoire peut sembler la même que certains livres déjà bien connus. Cependant, j’ai bien aimé les personnages et la tournure que prends l’histoire. Surtout si tu la continue et que tu arrives à un point critique. Là tu n’arriveras plus à lâcher le livre.

      Répondre
    2. Melwasul

      Ma soeur a eu exactement le même avis. Elle aussi a abandonné et c’est rare qu’elle abandonne ! Du coup, je pense que je vais passer mon tour.

      Répondre
  2. Bib HLM

    Je viens à peine d’arriver et j’ajoute déjà un livre à ma WL !
    Pas encore lu des romans avec des êtres féeriques.. Alors celui-ci me parait tout à fait approprié, et puis je dois dire que tu m’as appâtée avec ta petite phrase « Et puis, pour moi cela m’a permis de baver sur deux personnages masculins pour le prix d’un. « 

    Répondre
  3. Ping : Les Els de H. Roy | | J'ai lu - Littérat...

  4. Ping : Les Els de H. Roy | | J'ai lu pour elle | Scoo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *