Les chroniques de Virgin River Intégrale 1 & 2 de Robyn Carr

Les chroniques de Vrigine River Tome 1 et 2
Titre : Les chroniques de Virgin River Intégrale 1 & 2
Auteur : Robyn Carr
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 06 novembre 2019

Résumé

Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !

Avis de Moonshine

note 5

Les chroniques de Virgin River c’est ma série chouchou de tous les temps. Je l’ai découverte lors de sa première traduction et depuis je ne peux pas m’empêcher de la relire quand j’ai un coup de mou ou que je suis triste. Elle a le don de me faire voyager à Virgin River où j’aime prendre mes quartiers. Cette série est magnifique car elle permet de suivre les personnages sur plusieurs tomes. C’est comme suivre les aventures de sa famille. Mais en mieux !!!

Cette première intégrale nous livre l’histoire de Melinda une jeune infirmière sage-femme qui a quitté la grande ville pour venir s’installer à Virgin River. Elle qui pensait avoir trouvé un emploi parfait dans une petite communauté rurale, se  retrouve bien avancée quand elle tombe sur le médecin de campagne qui n’est pas du tout prêt à accepter son aide. Un vieil homme acariâtre qui présume bien de ses forces. Mélinda est prête à faire machine arrière et à ne pas donner sa chance à cette ville. heureusement, le séduisant barman : Jack va l’aider à prendre ses marques dans sa nouvelle vie.

Mélinda a tout quitté après le décès de son mari. Elle part se terrer à Virgin River et essaye de se reconstruire et de se prouver qu’elle est toujours vivante. Elle ne s’attendait pas du tout à trouver dans cette bourgade l’amour et l’amitié de ses habitants. Jack ne s’attendait pas non plus à trouver l’amour et le bonheur en la personne de Mel et il fera tout son possible pour la dissuader de partir.

Le second volume traite de l’histoire de Preacher et de Paige. Une jeune femme traquée et blessée qui débarque en pleine nuit au bar de Jack avec son fils dans les bras. Le taciturne Preacher ne laissera plus jamais personne faire du mal à Paige et son fils. Protecteur, il essayera de faire la lumière sur le passé de la jeune femme. C’est bien mon tome préféré de cette série.

Parlons de l’adaptation qu’a fait Netflix de cette saga littéraire. J’ai dévoré la saison 1 en à peine quelques jours. Bon il faut dire qu’il n’y a que 10 épisodes pour cette première saison. Je suis assez mitigée concernant cette adaptation qui me semble s’éloigner un peu trop du livre. Je parle de digressions pour certains personnages comme celui de Preacher qui est censé être un homme torturé et taciturne. Et on le découvre bien trop jovial. Paige a déjà sa vie au sein de la communauté de Virgin River. Du coup son arrivée catastrophique passe à la trappe. Ce qui est bien dommage. Même si on apprend par la suite sa véritable histoire. Il y a aussi des personnages qui se retrouvent avec un grand rôle alors que dans les livres ce ne sont que des personnages secondaires. Et les deux derniers épisodes de cette saison prennent une autre tournure que dans le livre. A n’y rien comprendre.

Alors l’adaptation est pour le moment pas mal mais j’espère que les producteurs cesseront les digressions dans l’histoire et avec les personnages. Mais rien ne vaut la saga des livres qui est bien entendu mille fois mieux que la série de Netflix. A vos romans !!!

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *