L’épreuvre des flammes de Jo Davis

couv l'épreuve des flammes

Titre : L’épreuve des flammes (Les combattants du feu #1)
Auteur : Jo Davis
Éditeur : J’ai lu – Passion intense
Date de parution : 01 décembre 2010

Résumé

Au premier regard. Kat McKenna a craqué pour le lieutenant Howard Paxton de la caserne 5 de Sugarland. Pas seulement parce qu’il l’a sauvée des flammes. Un peu parce qu’il est sublime. Beaucoup parce que c’est un type bien, dévoué, prêt à donner sa vie pour protéger celle de ses coéquipiers et déterminé à arrêter l’assassin pyromane qui s’en prend à d’innocentes jeunes femmes. Et passionnément parce qu’il a mis le feu à tout son être.

Avis de Lilitth

note 3.5 Depuis un petit moment, cette série me faisait de l’œil. Je me suis enfin décidée à la commencer et je dois dire que j’ai un avis plutôt mitigé. Tout d’abord, je dois dire que même si j’ai bien aimé, il m’a manqué ce petit quelque chose qui fait toute la différence. C’est difficile à expliquer. C’est trop précipité. C’est un bon petit livre pour un après-midi pluvieux mais pas inoubliable.
Pour moi ce n’est pas vraiment un livre de la collection « Passion intense » parce que : ( à moins que je ne me sois endormie au milieu ), je n’ai lu que trois ou quatre passages de « passion intense » ! Ou alors c’est moi qui, après avoir lu « 50 nuances de Grey » ( *soupir d’extase* ) ne soit devenue un peu difficile. En effet, les avis très chauds bouillants, hot… ne manquent pas sur le net ! Pour celles qui ont lu ce livre, dites-moi si vous l’avez trouvé  trèèèèès HOT. En effet, je me demande si nous avons lu le même livre. 😉

On découvre ici six membres d’une unité de pompier de  » la caserne numéro 5 « . Chacun fera l’ objet d’un tome. Le lieutenant Howard Paxton surnommé « Musclor » est tourmenté par de terribles cauchemars dus à son enfance. Il a été abandonné par sa mère, battu par son père et laissé pour mort dans une forêt, avant d’être adopté par le chef des pompiers et sa femme. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a eu des débuts difficiles ! Je n’ai pas trop accroché avec lui. Pourtant tout les ingrédients sont présents : un beau mâle, baraqué, pompier et cerise sur le gâteau qui vous désire avec vos rondeurs, le rêve !!  Vous pouvez me dire pourquoi voit-on seulement ça dans les livres hein ? pfff. Je disais donc tout les ingrédients sont là sauf que la mayonnaise n’a pas vraiment prise. Il y a des moments où je l’aurais bien baffé !

Kat Mckenna, enseignante va rencontrer Howard lors de l’incendie de la maison des voisins de ses parents. ( Vous avez tout suivi ? 🙂 ) Elle ne va rien trouver de mieux à faire que de tenter d’éteindre l’incendie avec un tuyau d’arrosage ! Vous vous doutez bien qu’ elle va avoir quelques petits ennuies. Tout ça pour se retrouver dans les bras d’un beau pompier, oui ! Entre eux, le courant passe de suite. J’ai beaucoup aimé son caractère.

Spoiler SelectVoir

Un détraqué va prendre Howard pour cible.  Il tue des femmes en les brulant vives. Il perpètre ses crimes dans son secteur pour qu’il puisse les découvrir. Je ne vous en dis pas plus sinon vous allez deviner qui est l’assassin. Mais je peux vous dire que vous n’ allez pas le voir venir ! L’intrigue est bien menée. Je ne me suis pas doutée une seule seconde de qui était l’assassin avant la « presque » révélation. Et surtout vous allez avoir droit a THE révélation sur les origines d’Howard !
J’ai trouvé leur relation un peu trop précipitée à mon goût. D’habitude cela ne me gêne pas mais là, je sais pas si c’est le style d’écriture ou autre chose mais je suis restée sur ma faim. J’espère que cela va s’arranger dans les prochains tomes, J’attaque le deuxième tome. C’est l’histoire de Zack 😉

Lilitth

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

6 thoughts on “L’épreuvre des flammes de Jo Davis

  1. Melwasul

    Je confirme ils ne sont pas véritablement hot sinon je les aurais pas lu, j’aime pas ce genre de lecture et là j’ai lu toute la série et elle permet de passer le temps tranquillou mais vraiment rien de plus. Je lui aurais donné 3 petites plumes surtout grâce aux pompiers sexy 😀

    Reply
    1. Moonshine Post author

      J’ai du mal avec certains livres de la collection Passion Intense. Mais pour la série de Jo Davis. Je l’ai adoré, justement parce qu’il n’y avait pas autant de scènes de Mmmmmmmmmph que ça.

      Reply
  2. lilitth

    Vous me rassurez les filles parce qu’a voir les com sur le net je me suis vraiment poser des questions. C’est vrai que trop de sexe tue le sexe et des fois ça deviens vraiment lourd à lire :/

    Reply
  3. MockingJay

    rhhhooooooooo ben la vous m’en apprenez une belle.

    J’ai jamais osé m’attaquer a ce genre de livre parce qu’honnêtement les livres « hot » (vous comprenez ce que je veux dire par la ;)) c’est vraiment pas mon truc? J »i vraiment du mal a lire les livres ou les scène de sexe sont explicites pourtant je suis loin d’etre prude :
    mais je sais pas, j’accroche pas.
    Je vais peut-être changer d’avis et tenter 🙂

    Reply
    1. Melwasul

      je suis comme toi !

      après cette série est la seule que j’ai lu de cette collection sinon j’y arrive pas ça me gonfle !! (et je te parle même pas de FSOG …. :S )

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *