L’épouse insaisissable & l’embarras du duc de Callie Hutton

huton
Titre : L’épouse insaisissable & L’embarras du duc (Les infortunes conjugales #1 #2)
Auteur : Callie Hutton
Éditeur : Charleston – Diva
Date de parution : 15 avril 2016 & 17 juin 2016

Résumé

Tome 1 : Angleterre, 1812
Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il veut, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout à quoi ressemble la comtesse de Coventry puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas
revue depuis…
En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention. Arrivée pour passer la saison à Londres, elle est consternée de découvrir… que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme ! Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de couturière le jour…
L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée. Il est presque dommage que celle-ci trouve son mari aussi irrésistible…

Tome 2 : Angleterre, 1814.
Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour.
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique…
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.
Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?

Avis de Moonshine

note 4

Une nouvelle collection Diva de la maison d’édition Charleston a vu le jour cette année. Elle nous propose en format poche ces romances historiques. Bien entendu Callie Hutton est une pionnière dans ce domaine. C’est pourquoi, je me suis jetée sur ces livres. Et ma foi, j’en ressors ravie et convaincue. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous proposer une double chronique sur le premier et second tome de la série : Les infortunes conjugales.

Dans L’épouse insaisissable, Jason est contraint d’épouser une Lady Jane qu’il n’a jamais rencontré. Et cela afin de conserver son titre de comte de Coventry et de percevoir l’héritage de son père. Le soir de son mariage, il arrive ivre à la cérémonie. Il s’engage à épouser Lady Jane et de l’honorer. Mais trop ivre pour tenir ses engagements, il s’écroule dans son lit seul. Le lendemain, il prend le large pour Londres sans avoir vu son épouse. Jane est hors d’elle. forcée d’épouser ce Lord arrogant pour satisfaire les dernières volontés de son père, elle décide de quitter le manoir du conte pour rejoindre sa meilleure amie Elizabeth à Londres. Elle profite de son statut de comtesse pour s’offrir de nouvelles toilettes et assister aux bals. Elle y retrouvera son mari qui ne semble pas la reconnaître. Elle décide donc de profiter de cette faiblesse pour l’observer et en apprendre d’avantage sur lui.

Ce petit jeu entre Jason et Jane est passionnant. On suit, le désir que ressent Jason pour la belle Lady et on rigole des mésaventures que Jane lui réserve. Mais bien entendu, tous les jeux ont une fin. Comment va réagir Jason quand il prendra conscience que Lady Jane n’est autre que sa femme ? Je vous laisse le découvrir dans cette jolie romance historique.

Le deuxième tome : L’embarras du duc est centré sur le personnage de Drake que j’ai pu découvrir dans le premier tome. Cependant, je tiens à vous rassurer. Les deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre. La famille de Drake le pousse à se marier mais ce dernier est convaincu par son célibat. Drake va devoir introduire en société la belle Penelope afin de lui trouver un mari. Cette dernière n’a cure des hommes. Esprit pensant et libre, elle préfère se consacrer à la botanique. La rencontre de ces deux personnages va va remettre en question leur volonté de célibat.

Ce second tome m’a beaucoup plu grâce à ses personnages et l’univers de l’auteur davantage développés que dans le premier tome. La plume de Callie Hutton est toujours aussi fluide et prenante. Le vocabulaire employé est détaillé et riche pour une romance historique. Ce second tome est un peu plus comique que le premier. Les personnages sont aussi très attachants malgré leur romance qui met du temps à s’installer dans l’histoire.

Deux premiers tomes d’une série qui laisse présager des tomes suivants passionnants. J’ai hâte de découvrir les tomes à venir.

Moonshine

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *