Leo’s chance de Mia Sheridan

leoschance

Titre : Leo’s chance (Leo #2)
Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo New Romance
Date de parution : 13 octobre 2016

Résumé

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Avis de Melwasul

note 2,5

Aujourd’hui, c’est férié. Et donc, aujourd’hui, je serai rapide (le retour de la chronique éclair). Bon avant d’aller plus loin, il faut que je vous avoue un truc. Après avoir lu différents avis sur Leo, premier roman de Mia Sheridan et premier tome de cette série, je n’avais absolument aucune envie de le lire. Par contre, le second, la même histoire du point de vue du héros, Leo, me tentait énormément. J’avais donc les deux entre les mains pendant les vacances, le premier que je ne voulais pas lire, le second que j’étais impatiente de lire. Cruel dilemme, sauf que rappelez-vous de la conclusion de mon premier épisode de Ces livres que j’ai abandonnés : la lecture est un plaisir et je n’avais pas envie de me forcer. Donc j’ai lu Leo’s chance d’abord. Puis après, j’ai lu Leo en diagonale pour voir finalement la différence (ouep je suis bizarre comme fille).

Et finalement, Leo’s chance c’est oui mais non et Leo c’est presque non tout court. Et donc, pour celles qui ont lu Leo, pas de grosses surprises avec Leo’s chance, vous savez déjà tous les grands retournements de situation, tous les secrets, … Toujours le même style d’écriture, agréable et entraînant. Mais plus complet que le premier, beaucoup plus touchant aussi. Le gros point fort de cette histoire, c’est le personnage de Leo. Être en sa compagnie est un vrai plus, il nous embarque complètement, il nous touche profondément. Sa reconstruction, même s’il fait des erreurs, est bouleversante, son histoire, son passé ne nous laissent pas indifférent, bien au contraire.

Mais il y a un mais. Je n’ai pas été complètement emballée par l’histoire. Je n’ai pas pu la lâcher avant la fin mais une fois le livre fermé, aucune émotion, pas de regret que ce soit déjà terminé, juste mouais c’était chouette mais pas exceptionnel malgré la force du personnage principal. Finalement, la romance m’a presque laissée indifférente, l’héroïne ne m’a vraiment pas convaincue (pour vous dire, une semaine plus tard je suis incapable de me souvenir de son prénom), je me répète mais la seule chose vraiment passionnante, c’est la reconstruction de Leo, son retour à la vie, tout doucement, comme un oiseau qui redécouvre comment voler de ses propres ailes. Mia Sheridan maîtrise son sujet à la perfection, elle a une manière de nous faire découvrir les choses, de nous faire remonter le passé, de dévoiler les éléments clés vraiment captivante. Bien plus que dans le premier qui m’a vraiment laissée indifférente.

En tout cas, si je devais vous conseiller quelque chose, ça serait de ne pas lire le premier et de passer directement au second qui est un livre agréable à lire mais pas exceptionnel. Un livre surtout intéressant pour l’histoire de Leo.

Furtivement Vôtre,
Melwasul

Retrouvez cette série sur le blog:
Leo #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Leo’s chance de Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *