Léo de Mia Sheridan

Leo

Titre : Léo
Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 01 septembre 2016

Résumé

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.
Saura-t-elle faire la part des choses ?

Avis de Moonshine

note 4.5Chouette, un nouveau roman de Mia Sheridan paru ce mois-ci dans nos librairies. Autant vous dire, que j’ai foncé sur le livre. Avec l’immense surprise que m’a procurée ma lecture de : Archer’s voice, je me sentais déjà conquise par cette nouvelle histoire. Mais malheureusement, je me suis fourvoyée et la chute n’en a été que plus dure.

Pourtant le résumé semblait prometteur. Léo et Evie se connaissent depuis l’enfance. Tous deux placés dans la même famille d’accueil, ils se découvrent et deviennent amis. En grandissant, c’est l’amour qui remplacera leur amitié. Mais voilà, Léo est adopté et doit quitter le pays. Il promet à Evie de lui écrire et de venir la chercher lorsqu’elle aurait atteint sa majorité. Mais Léo n’a pas tenu sa promesse et Evie a continu son bonhomme de chemin en essayant de ne plus penser à lui. Des années se sont écoulées, Evie cumule les petits boulots pour joindre les deux bouts. Un jour, elle fait la connaissance de Jake Madsen, un homme qui dit être envoyé par Léo pour veiller sur elle.Mais Léo n’est plus, il est décédé dans un accident de voiture. Evie saura t-elle faire confiance à ce jeune homme ?

J’ai refermé ce livre et je vous l’aurez compris, je suis vraiment déçu de ma lecture. Cette histoire n’est absolument pas travaillée ni aboutie. Il y a de grosses lacunes dans l’histoire. A se demander si des passages n’ont pas été supprimés lors de la traduction. De plus, l’histoire qui semblait pourtant si bien partie se développe bien trop rapidement à mon goût. Jake a une personnalité obsessionnelle et compulsive plus qu’ agaçante. Il recherche sans cesse à faire plaisir à notre héroïne et il en est même directif avec ses sentiments. Evie m’a énervé dès le milieu du livre. A se demander si elle n’est pas superficielle et vraiment cruche. Elle sait que Jake lui cache des secrets et lui ment. Il fait que des bourdes et pourtant elle lui pardonne à chaque fois qu’il le lui demande ou pas. Les sentiments de nos deux héros sont jetés comme un cheveu sur la soupe. Le roman n’est absolument pas structuré.

Cette histoire est une grosse déception. Je viens d’apprendre que Léo fait partie des premiers livres écrits par Mia Sheridan. On peut se dire qu’étant un de ses premiers ouvrages, l’auteur n’a pas su rendre justice à cette merveilleuse histoire. Tandis que Archer’s voice est beaucoup plus travaillé et émouvant que ce livre. Je reste vraiment sur ma faim. Je me tâte donc à lire Léo’ chance qui est une réécriture du livre du point de vu du personnage masculin. A voir !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Léo de Mia Sheridan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *