L’entre-monde de Anna Lyra

l'entre-monde

Titre : L’entre-monde (Lesombres d’Edimbourg #1)
Auteur : Anna Lyra
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 08 avril 2020

Résumé

Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd’hui, il est en train de se réveiller…

Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu’elle découvre à la fois Édimbourg et l’existence d’une autre réalité.

Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu’un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l’origine d’un grave dérèglement de l’Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.

Aux côtés de Ian et de son équipe d’étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise… Secrète. Sombre et dangereuse. L’envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.

Pour sauver l’Entre-Monde, Emily va devoir s’enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.

Avis de Moonshine

note3Je suis heureuse et très excitée de vous présenter ce nouveau roman d’Anna Lyra. Vous connaissez certainement cet auteur pour ses romances historiques publiées chez Harlequin. Aujourd’hui, je vous invite à la découverte de ce roman d’Urban-Fantasy. Tout au long des jours à venir, vous pourrez découvrir l’avis de plusieurs blogueuses partenaires lors d’un grand blog tour. Nous vous proposerons des chroniques ainsi que des citations extraites du roman. Je n’ai qu’une recommandation à vous faire : laissez-vous emporter par la magie d’ Emily et Ian dans ce roman où l’aventure et le mystique sont au rendez-vous.

Emily est une jeune londonienne dont la vie prend un sacré tournant. Après avoir été virée de son boulot et mis à la porte de son appartement par sa colocataire, elle hérite d’un ancien bijou familial qui la pousse à se rendre à Edimbourg. Une ville qu’elle n’apprécie pas des masses et qui pourtant va lui permettre de prendre un nouveau départ. A peine arrivée à la gare, elle est alpaguée par un jeune homme qui lui montre l’impensable : une rencontre avec un fantôme. Emily n’en croit pas ses yeux et la voici plongée dans un monde où l’ irréel : sorcières, fantômes, druides feront partis de son quotidien. Emily intègre une équipe de choc avec à sa tête le séduisant et mystérieux Ian. Ensemble, ils vont se battre pour protéger l’entre-monde.

Cette histoire m’a passionnée dès les premières pages jusqu’au point final du livre. Anna Lyra nous propose un univers bien différent des romans d’Urban-Fantasy. Il est merveilleusement bien construit et les personnages ont une histoire et un caractère bien trempé. Impossible de s’ennuyer. Ce qui m’a la plus séduite c’est la part de mythologie qu’a créée l’auteur pour ce roman. Elle diffère de ce que j’ai l’habitude de lire. Et cela n’en ai que plus plaisant. L’intrigue du roman est rudement bien ficelée. Le livre contient des rebondissements. De quoi tenir en haleine le lecteur.

Le gros point positif qui m’a le plus séduite repose sur les caractères des personnages. Emily est une jeune femme dynamique qui se retrouve projetée dans un univers où règne le surnaturel. Bien entendu, elle est apeurée mais elle essaye de dépasser ses peurs et la logique pour comprendre les secrets de l’entre-monde. Heureusement qu’elle est aidée dans sa tâche par Ian. Qui ce dernier est rôdé aux forces surnaturelles. La dynamique de groupe dans lequel évolue notre héroïne est parfait. Chacun à un rôle à jouer pour progresser dans l’enquête et faire avancer l’intrigue.

Ce premier tome place l’ histoire et les personnages. Il est addictif, je ne vous le cache pas. Et il me tarde de lire la suite. Mais un peu de patience. En attendant, on se donne rendez-vous tous les jours pour le blog tour. N’oubliez pas de visiter le site d’ Anna Lyra pour en découvrir davantage sur cet auteur et ses ouvrages.

Moonshine

P.S : Avez vous admirez cette magnifique couverture qui représente à merveilleusement l’héroïne et l’univers de ce premier tome ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *