L’enjeu de Rachel Van Dyken

l'enjeu

Titre : l’Enjeu (Games of Love #1)
Auteur : Rachel Van Dyken
Éditeur : City Edition
Date de parution : 19 août 2015

Résumé

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis.
Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.
La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

Avis de Moonshine

note 4Voici une magnifique romance new adult tout simplement parfaite. J’ai passé un magnifique moment de lecture où je me suis prise de gros fou-rires et où j’ai été émue par certains passages. L’auteur a un sacré sens de l’humour. Je mets tout de même un petit holà pour les personnes que je viendrais de convaincre (en une ligne 🙂 ) de lire ce livre. Je ne peux pas vous cacher que cette histoire comporte un triangle amoureux. J’en entends certains d’entre vous râler et pousser un soupir. « quoi encore un  triangle amoureux bla bla bla… » Je ne pointerai personne du doigt (n’est ce pas Melwasul ?  🙂 ). Mais je vous invite à donner sa chance à cette histoire. Les personnages ne vous laisseront pas de mabre.

Kacey a grandi entouré des deux frères Titus. Travis l’aîné l’a toujours maltraité et fais souffrir durant son enfance. Jake le cadet a su la réconforter et prendre soin d’elle. Ils se sont rapprochés et sont devenus meilleurs amis en grandissant. Ils sont bien sortis ensemble au lycée. Mais c’est à l’université que tout a changé. Il a suffit d’une seule nuit pour que leur amitié soit définitivement finie. Trois ans plus tard, Jake reprend contact avec Kacey et lui demande de jouer le rôle de sa fiancée pour un week-end. Et ceci afin de redoré son image auprès de sa société et de sa famille. Kacey ne peut pas refuser. Mais elle n’imaginait pas en revenant dans sa maison d’enfance de se retrouver face à Travis son tortionnaire. Travis qui a bien changé et qui ne ressemble en rien à l’adolescent qu’elle a quitté.

Les personnages sont complexes. Kacey n’a pas vécue une belle enfance ni une adolescence facile. Constamment persécutée par Travis, elle a su s’en éloigner et se construire malgré les épreuves. Elle est devenue une belle jeune femme. Travis quant à lui a coupé les ponts avec Kacey et est devenu propriétaire de son ranch. Jake a un peu  pris le melon et se prend pour un businessman qui court après toutes les pimbêches pour un plan cul. Vous l’aurez compris que mon affection s’est donc tournée vers notre séduisant Travis : un étalon sauvage. Miam…

Pourquoi j’ai adoré cette histoire ? Tout simplement parce que l’auteur nous la raconte à travers le point de vue de chaque personnage. Cela nous permet de comprendre les actes et les sentiments de notre trio.L’histoire est racontée sur un ton humoristique. Du coup, je n’ai pas pu me stopper dans ma lecture. Les deux frères ont un caractère bien différent. Il éprouve de l’affection pour notre héroïne même s’ils le montre d’une manière diamétralement opposée. Jake est davantage dans le bling bling et l’affection ce qui parfois agace Kacey. Tandis que Travis fait tout pour la conquérir même si il s’y prend comme un manche. Il ne faut pas se le cacher. C’est parfois les actes du passé qui auront un réel impacte sur notre héroïne.

Et parmi ce triangle amoureux se promène la grand-mère de Travis et Jake. Ce personnage qui tire les ficelles des histoires d’amour de ses petits-fils. Elle met en scène une maladie afin de faire revenir Kacey chez elle. Et tout ceci sur une note humoristique. Elle mène son jeu et sait y faire. C’est une matriarche respectée qui sait en venir aux mains si la situation le nécessite. C’est bien le personnage que j’ai adoré dans cette romance.

L’histoire se termine bien. Le triangle se défait et donc l’un des personnages se retrouve tout seul. Mais cela vous l’aurait compris. Là où je souhaite en venir c’est sur le tome 2 qui sortira en librairie le 7 octobre. Et l’histoire portera sur le jeune homme délaissé par notre Kacey. Vivement cette suite. Si je ne me trompe pas, il m’a semblé avoir vu sur le net la parution récente d’un tome 3 en VO. On peut donc espérer que celui-ci soit aussi traduit.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « L’enjeu de Rachel Van Dyken »

  1. Okapet'

    Bon, ton avis m’a donné envie de le lire, mais j’avoue que je commence à être fatiguée des trios amoureux avec des frères. Déjà que les triangles en soit ne sont pas ce que je préfère, mais entre frère c’est vraiment limite. Et les auteurs semblent en raffoler en ce moment, on ne voit que ça !

    PS : Ils se sont rapprochés et *sont* devenus… Oups ! 😉

    Répondre
    1. Okapet'

      Heu, pourquoi le titre de la série en anglais c’est The Bet, soit aucun rapport avec le titre en vf ?! Quitte a avoir un titre en anglais, gardez l’original !!!

      Répondre
      1. Moonshine Auteur de l’article

        Alors le titre en VO et bien The Bet et dans le livre il est bien question de Pari. Après pourquoi avoir changer le titre VO pour en mettre un autre en VO cela reste un grand mystère pour ma part.

        Répondre
  2. pureplaisirdelire

    Bonjour,
    Un grand merci pour ta chronique. Cela fait plusieurs fois que je vois la couv de ce livre sur le net, et ton avis m’a vraiment donné envie de le lire !
    Bonne journée !

    Répondre
  3. Bib HLM

    A la lecture du résumé, je t’assure que j’ai zappé le titre sans passage possible dans ma WishList.. mais voilààààà, j’ai envie de le découvrir maintenant ! Une très grosse pression pèse sur tes épaules.. sache le xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *