L’enfant de Kevin Kowalski de Shannon Stacey

enfant

Titre : L’enfant de Kevin Kowalski (Les Kowalski #2)
Auteur : Shannon Stacey
Éditeur : Harlequin – Best Sellers
Date de parution : 01 janvier 2014

Résumé

Après une folle nuit d’amour dans les bras du sublime Kevin Kowalski, Beth est contrainte de redescendre de son petit nuage. Même si elle est totalement sous le charme, même si elle frissonne de désir dès que Kevin pose les yeux sur elle, que peut-elle attendre de ce don Juan impénitent, qui collectionne les conquêtes sans jamais penser à l’avenir ? Seulement voilà, trois semaines plus tard, Beth apprend que cette nuit qu’elle pensait sans lendemain va en réalité changer toute sa vie : elle est enceinte de Kevin.

Déjà très déstabilisée par cette nouvelle qui remet en cause tous les choix qu’elle a faits jusqu’à présent, Beth a la surprise de constater que Kevin semble plutôt bien accepter l’idée de devenir père. Et qu’il est même prêt à l’épouser et à vivre avec elle ! Loin de l’apaiser, l’attitude de son amant d’une nuit la perturbe encore un peu plus : comment pourrait-elle accepter ce qu’il lui offre uniquement pour le bien de leur enfant ?

Avis de Melwasul

note 4.5

Voilà presque un an que je lisais par hasard La fille du New Hampshire et que j’adorais ce livre. Bouquin qui, bonne nouvelle, se trouvait être le premier tome d’une série sur la famille Kowalski. Le second tome est sorti au mois de janvier et fin février j’ai trouvé le temps de le dévorer (oui je dis bien dévorer !). Pourquoi je ne vous parle du bouquin que maintenant ? Tout simplement par faute de temps mais j’avais pris quelques notes lors de ma lecture car ce livre je me devais de vous en parler. Ce n’est donc pas parce que j’ai été déçue, bien au contraire ! Il est aussi bon que le premier. Maintenant, je dirais juste : vive la suite !

Je ne vous referais pas le speech du bouquin, le résumé est là pour ça et il nous dit tout : Kevin Kowalski, l’ancien flic, véritable don Juan, propriétaire d’un bar, et Beth serveuse, fille toute douce et assez sage vont avoir un bébé. Sauf que leur aventure n’était que l’aventure d’un soir ce qui, vous vous en doutez bien va créer quelques problèmes. Jusque-là nous sommes dans le basique de chez basique et cela va continuer comme ça jusqu’à la fin du roman. Rien de bien surprenant en apparence mais pourtant Shannon Stacey réussi à complètement nous embarquer dans son histoire grâce à son écriture mais surtout à ces personnages et cette famille Kowalski que l’on aime de plus en plus.

Je dois dire que Kevin est tout simplement parfait. Il est beau (musclé), bien élevé, parfait fiston à sa moman, charmeur, responsable, attentionné, véritable papa gâteau. Voir ce grand garçon fondre ainsi à l’idée d’avoir un bébé, c’est tout simplement trop craquant ! Et c’est là qu’on ne comprend pas Beth ! On voit bien que le Kevin, il tombe petit à petit fou amoureux d’elle. Mais elle s’obstine à ne pas vouloir de lui, à le repousser même méchant parfois alors qu’il fait tout ce qu’il peut pour l’aider, lui faciliter la vie sans pour autant l’envahir. Et par moment, j’ai eu envie de la claquer en me disant mais bon sang, pourquoi qu’elle fait ça !! Puis finalement on la comprend également quand on découvre son histoire et surtout quand on essaye de se mettre à sa place face à ce clan Kowalski (ça peut faire peur !) même tout ne s’explique pas non plus. Pourquoi vouloir être indépendante, avoir peur d’une grande famille doit forcément venir d’un traumatisme de notre passé et pas plutôt de notre caractère ? Et là ça vient clairement de Beth et pour une fois je trouve ça bien et ça genre de l’histoire de la petite fille traumatisée !

Comme pour le premier tome nous avons deux histoires en parallèles : celle de Kevin et Beth bien sûr mais aussi celle de Paulie et Sam. Un couple surprenant mais dont j’ai adoré suivre l’histoire, presque autant que celle de Beth et Kevin !

Mais surtout nous avons le retour du clan Kowalski où l’on retrouve les héros du premier tome et toute la grande famille. Et c’est un vrai bonheur de retrouver ce bazar organisé plein d’amour, d’humour et de chamaillerie aussi ! Une famille qu’on a de suite envie d’adopter. Pleine de bonne humeur, légèrement excentrique mais totalement attachante. Shannon Stacey prend parfaitement le temps de créer cette petite bulle de joie de vivre mais surtout d’entraide. Elle nous y entraine avec une facilité déconcertante.

Bien sûr l’humour est au rendez-vous (attention, risque de gloussement fort important !). Pas de longueurs, de scènes en trop. Bref un scénario des plus classiques mais mené avec brio ! N’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !

Baston’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « L’enfant de Kevin Kowalski de Shannon Stacey »

  1. katel

    commentaire parfait !!!!! je viens de le lire et je me suis régalée
    kevin est absolument adorable, il est beaucoup plus mature que beth et sait ce qu’il veut de la vie, le fait d’avoir grandi dans une famille soudée et un peu fofolle lui a donné plus de repères et plus d’occasions de compter sur les autres
    beth est très solitaire et a besoin de s’ouvrir aux autres,avec le risque de se mettre en danger

    c’est plein d’humour, bien ryhtmné et on ne voit pas le temps passer, on a qu’une envie c’est que beth se réveille enfin !!!!!

    vivement la suite

    Répondre
    1. Melwasul

      je pense qu’il va encore falloir attendre un an mais en tout cas, une chose est sure, c’est que quand on les retrouve c’est toujours aussi génial !

      Répondre
  2. 03Charlotte03

    Je me souviens d’avoir passé un bon moment en lisant le premier tome et surtout d’avoir bien rie aux interventions de Kevin.
    Il ne me reste plus qu’a me lancer dans cette lecture dans quelques temps.

    Répondre
    1. Melwasul

      oui en plus c’est léger parfait pour le beau temps qui arrive; ça se lit rapidement et tu ne seras pas déçue par rapport au premier ! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *