Lena de Pauline Libersart

Lena
Titre : Lena (Le club des A #2)
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : Làska
Date de parution : 01 décembre 2014

Résumé

Discrète et timide, Lena cache à sa famille un secret. Il y a trois ans, elle a partagé une nuit torride avec un Navy SEAL, un dur à cuire tatoué. Une nuit qui aurait dû être sans lendemain. Or, contre toute attente, Lena et Sean ont gardé le contact. Leur correspondance s’est peu à peu muée en une étrange amitié à distance.

À l’occasion d’une permission, Sean apprend que la jeune femme est en danger : seul témoin des agissements d’un tueur en série, elle pourrait bien devenir sa prochaine cible. Il est plus que temps que Sean revienne dans sa vie, et pas seulement pour assurer sa protection !

Avis de Moonshine

note 4

J’ai découvert Pauline Libersart grâce à son roman : Dans la ligne de tir. Une belle romance suspense avec de beaux militaires que j’avais énormément appréciée. Et il y a eu le résumé de ce roman : Lena qui m’a fait de l’œil sur les réseaux sociaux. Une nouvelle romance suspense avec cette fois-ci une étudiante et un jeune NAVY SEAL. Comme ce livre est le second tome de la série Le club des A, j’ai tout de même demandé à l’auteur si on pouvait lire les deux romans indépendamment. Et oui c’est bien le cas.

Alors, je me suis jetée sur le format numérique. Et il n’a pas fait long feu. Dévoré en une journée. Tout dans ce roman est addictif. Que ce soit notre couple de héros ou les personnages secondaires. Sean est un marine. Il a tout du bad-boy. Forgé dans de l’acier et bardé de tatouage, il est redoutable. Aucune femme ne reste de glace face à ses beaux yeux bleu-vert. Un soir de permission, il traîne dans un bar et fait la rencontre de Lena, une jeune femme endiablée et séduisante. S’en suit une longue nuit de sexe (parlons franco, ils prennent du bon temps et essayent un peu tous les jeux de l’amour). Mais le réveil n’est pas au rendez-vous. Et Lena avoue à Sean qu’elle est mineure et que c’était sa première relation sexuelle. Quel canaille ce SEAL ! Ils se quittent bons amis et gardent même le contact par mail. Trois ans plus tard, Lena est témoin dans une affaire de meurtre d’un serial-killer. Son nom est mentionné au journal télévisé et donc sa vie est en danger. Sean en permission et de retour au pays rejoint au plus vite son amie pour assurer sa protection.

Les points positifs de ce roman ? Je dirai la construction de l’histoire. Les chapitres qui alternent les points de vue des personnages et nous permettent d’entrer dans leur tête et de comprendre leurs sentiments. J’ai fondu pour le personnage de Sean. Qui n’aimerait pas avoir pour petit ami un homme comme lui. Perso, c’est mon rêve absolu. Me sentir en sécurité dans des bras musclés avec un homme qui n’a pas peur de mettre sa vie en danger pour celle qu’il aime. Bon je m’égare ! Le personnage de Lena est aussi très complexe. Durant son adolescence et encore aujourd’hui, elle a été formatée par sa mère qui lui a inculqué des concepts et des idéaux religieux qui lui ont gâchés sa vie. Elle s’est renfermée, s’habille comme une none et évite le regard des hommes. Mais tout changera quand la relation entre nos héros va évoluer. Je suis tombée aussi amoureuse des personnages secondaires. Et grâce à la découverte de ce second tome et des personnages de Casey et Julia, je n’ai qu’une envie me précipiter sur le premier tome (oui je sais, je suis bizarre. Je commence les séries dans le désordre. Mais pour tout vous avouer, je n’étais pas fan du résumé du premier tome). J’espère aussi que le troisième tome avec l’histoire de Sam sera publié prochainement.

Les points négatifs de cette histoire ? Peut-on vraiment dire qu’il y en aient ? Oui et non. L’intrigue est commune à quelques histoires suspenses. La structure du roman m’a fait pensé à la série Black OPS de Cindy Gérard. J’adore cette série et la similitude est plaisante. Je regrette la fin de cette histoire. Un petit épilogue aurait été le bienvenue. Mais peut-être que Pauline Libersart nous réserve cela dans le dernier tome à venir ? Que vont devenir tous nos héros ?

Quelques infos supplémentaires. Vous pouvez acheter ce livre numérique soit en vous abonnant aux éditions Làska. Ce qui vous permettra de découvrir de nombreux romans à prix tout doux. Ou en passant par les plateformes légales d’ebooks. Je vous invite aussi à découvrir le site internet de l’auteur pour faire plus ample connaissance avec elle.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *