L’empreinte de tes lèvres d’Heather Snow

 

couv l'empreinte de tes lèvres

Titre : L’empreinte de tes lèvres (Les Séductrices #1)
Auteur : Heather Snow
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 19 février 2014

Résumé

Liliana Claremont, jeune intellectuelle et chimiste, ne s’intéresse qu’aux sciences. Pourtant, lorsqu’elle reçoit une invitation pour une garden-party, elle saute sur l’occasion. C’est pour elle le moyen idéal de se rapprocher de Geoffrey Wentworth, comte de Stratford, et de découvrir la vérité sur la mort de son père.

Avis de Melwasul

note 4Il y a des livres comme ça, je ne sais pas trop pourquoi mais on est sûr qu’ils vont être une petite merveille. Quand je l’avais vu au programme de cet été chez J’ai Lu je mourais d’envie de le lire, puis pour mon plus grand désespoir sa sortie a été repoussée. C’est donc avec encore plus d’impatience que je l’attendais. Mais malheureusement, proportionnellement à ce que j’en attendais, j’ai été un poil déçue. Attention, ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit. Il n’est pas mauvais, non il est même plutôt très bon, mais ce n’est pas la petite merveille attendue (je sais, je suis trèèès difficile !)(mais dernièrement j’ai lu tellement de bons livres !).

Dans ce premier tome nous faisons la rencontre du conte de Stratford, Geoffrey pour les intimes. Un conte qui n’a qu’une envie, faire enfermer sa mère dans la prison de Newgate. En effet, celle-ci est bien décidée à marier son fils et n’a pas eu de meilleure idée que d’organiser une partie de campagne dans sa demeure. Une partie de campagne à 99% peuplée de toutes les jeunes filles à marier et de leurs mères. Le 1% étant des pairs du royaume que Geoffrey aurait bien besoin de les avoir de son côté au parlement. Invitations envoyées sous son nom et avec son sceau. Tout est réuni pour qu’il lui soit impossible de s’échapper ! Le voilà donc harcelé chez lui par une horde de demoiselle en mal de mari. Et quand il s’agit d’essayer de le coincer, elles ont l’imagination fertile ! Surtout cette Liliana qui lui est littéralement tombée dessus alors qu’il entrait dans sa bibliothèque. Liliana qui essai de lui faire croire qu’elle n’est pas à la recherche d’un mari. Pfff quelle menteuse !

Sauf que Liliana ne raconte pas d’histoire. Chimiste, physicienne, guérisseuse, elle est là pour venger son père et découvrir qui l’a tué quatorze ans plus tôt. Et elle est persuadée que la famille de Geoffrey a un lien avec sa mort. Alors qu’elle voulait ce faire discrète le temps de son séjour, la voilà qui se retrouve avec Geoffrey sur le dos. Après réflexion, quoi de mieux que de montrer sa vraie nature pour le faire fuir ? Sa vraie nature étant son amour pour la science et sa grande intelligence, son mépris pour les convenances, sa liberté, son caractère. Ce qui ne va pas se révéler d’une grande efficacité …

Je dois dire que la principale force du bouquin, c’est le couple formé par Liliana et Geoffrey. D’abord, il y Liliana que j’ai véritablement adoré. Elle se bat, à son échelle, pour l’égalité homme-femme. Elle est drôle, un petit peu loufoque avec ses poudres de perlinpinpins (mais efficaces), une sorte de professeur Tournesol féminin de la régence. Puis, Geoffrey un homme au grand cœur, qui a soucis des autres, mais des classes inférieures, ce qui est vraiment surprenant dans le monde de l’époque.
Les deux séparément sont vraiment géniaux, mais une fois réunis ils sont extraordinaires. Ils m’auront fait glousser toute la première partie du bouquin, à coup de piques, de dialogues grinçants et de paris ridiculement drôles ! Un vrai match de ping-pong que l’on prend plaisir à arbitrer en comptant les touches …

Ensuite, j’ai été un poil déçue par la deuxième partie que j’ai trouvé un peu plus longe. On y voit le couple Geoffrey/Liliane s’y construire petit à petit de manière très mignonne. Mais j’ai moins été passionnée par le côté « aventure » du bouquin que j’ai trouvé un peu alambiqué. Ce qui est vraiment dommage car sinon le bouquin aurait été totalement parfait !
Une chose est sure, je ne l’ai pas lâché avant la fin, j’ai adoré les personnages, j’ai beaucoup apprécié l’écriture et je sens que la série va être captivante si les héros des tomes suivant sont qui je pense ! J’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2 !

Secrètement Vôtre,

Melwasul

PS : Est-ce que vous avez noté comme la couverture est magnifique ? Personnellement, j’adore, j’adore et j’adore encore ! Je trouve vraiment que les couvertures des parutions sont de plus en plus belles (à quand des paillettes et du relief sur nos couvertures ?!!).

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « L’empreinte de tes lèvres d’Heather Snow »

  1. Kieu-Xuan

    Avant de lire ta chronique je me suis que la couverture était vraiment magnifique et quand j’ai lu ton petit moi j’ai éclaté de rire. Par contre je suis pas convaincu par l’idée des paillettes. Pour l’histoire ce n’est pas une priorité mais je me laisserais bien tenter (toi tu sais comment me faire craquer 😉 ) mais je pense d’abord m’attaquer à Jeu de Patience dès sa sortie !

    Répondre
    1. Melwasul

      Jeu de patience oui oui et encore oui !!

      (et les paillettes et reliefs) c’est principalement pour la chick lit et la romance contemporaine (il y a en vo des couvertures vraiment magnifiques !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *