Légendes nocturnes de Maggie Shayne

couv légendes nocturnes

Titre : Légendes Nocturnes
Auteur : Maggie Shayne, Kendre Leigh castle, Lisa Childs
Éditeur : Harlequin – Nocturne
Date de parution : 01 juillet 2013

Résumé

1/ Jamais Anna n’a rencontré d’homme aussi mystérieux que Diego. Pourtant, même si elle brûle de connaître les raisons qui le poussent à l’abandonner chaque matin pour ne réapparaître qu’à la nuit, elle se refuse à l’interroger. Car elle aussi cache un terrible secret : elle n’a plus que quelques semaines à vivre et son amour pour Diego mourra bientôt. Avec elle…

2/ Pour Vivi, chasser les vampires est plus qu’un métier : une passion. Jusqu’au jour elle rencontre Justin, un vampire très puissant qui vit sur l’île où elle a pris ses vacances. Amoureuse pour la première fois, Vivi refuse de penser à l’avenir. Sauf que ses supérieurs envoient des chasseurs pour traquer Justin, et Vivi, au désespoir, se retrouve partagée entre son devoir et son amour…

3/ Un voyage en jet privé, une île paradisiaque, un maître des lieux séduisant et attentionné… Pour Patricia, le séjour qu’elle a gagné commence comme un rêve. Mais bientôt elle déchante. Car l’attitude de Roarke, son hôte, vient de changer à son égard. Comme s’il savait qui elle est réellement. Comme s’il connaissait le secret qui l’a contrainte autrefois à changer d’identité…

Avis de Rebelle

note 3L’étreinte du crépuscule

Elle : Anna Seville, souffre de la maladie «Belladone» . Elle décide de vendre sa maison, son plan de retraite et s’achète un voilier.

Lui : Diego Del Tores est un vampire qui vit reclus sur son île privé, caché aux regards de tous.

La rencontre :  Anna vient d’apprendre par sa meilleure amie médecin qu’elle souffre d’une maladie incurable, et qu’il ne lui reste que trois mois à vivre. Le soir même, seule sur la plage, elle fait la rencontre de Diego, qu’elle reconnait (elle rêve de lui depuis son adolescence et le prend pour un ange). Diego de son côté  «entend» les pensées de la jeune femme. Il lui donne le conseil de vivre le restant de sa vie sans penser aux autres. Troublés l’un par l’autre ils s’embrassent et se sépare.

 Mon avis : Mais quel tête à claque ce Diego ! Parce qu’il s’est pris un râteau il y a 25 ans, il ne fait plus confiance aux femmes ! Il lui en faut du temps pour le digérer.

La séduction de la nuit

note 4Elle : Vivi Martin est chasseuse de la guilde, elle prend huit jours de vacances. A tuer des vampires renégats tous les jours cela mérite bien quelques jours de congés.

Lui : Justin, Roi des vampires est envoyé par sa sœur en vacances pour cause de surmenage. Pas facile d’être Roi de nos jours !

La rencontre : Vivi se trouve prise à partie par deux vampires qui veulent faire d’elles leurs derniers cocktails de la soirée. Après en avoir fait fuir un avec son pieu en argent rétractable, elle se retrouve en mauvaise posture. Quand une voix au sonorité majestueuse demande au vampire renégat de lâcher cette demoiselle, celui-ci s’exécute et s’enfuit. Vivi regarde ce nouvel arrivant avec beaucoup d’intérêt et pas seulement parce qu’ils son ennemi !

Mon avis : Des trois histoires proposées, c’est à mon avis la plus aboutie, le royal vampire est à croquer avec son petit côté timide, quand à notre chasseuse elle sait exactement ce qu’elle veut, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Le piège de l’aube

note 2Elle : Patricia/Piper Reynolds est comptable dans une grande société de finance où elle se cache. Elle gagne un séjour de 15 jours sur une île paradisiaque.

Lui : Roarke Monterusso est un vampire qui veut venger la mort de son cousin. Il est donc à la recherche de Piper qu’il est convaincu coupable du meurtre. Il monte un stratagème pour se retrouver seul avec elle et se venger.

La rencontre : Après un voyage en jet privé, elle est reçue sur le pas de la porte par le maître des lieux, Roarke qui lui fait comprendre qu’il n’est pas dupe de son jeu et qu’il a tout découvert sur son passé. S’en suit une discussion où la jeune femme se retrouve en sous-vêtements dans le salon du vampire.

Mon avis : Nous allons vite en besogne dans cette histoire. Pas le temps de dire ouf que nos deux protagonistes sont déjà en train de faire des galipettes. Vue le format c’est vrai qu’il ne faut pas perdre de temps mais quand même !

Rebelle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Légendes nocturnes de Maggie Shayne »

  1. vivien leigh

    Merci pour ta critique Rebelle ! Je pense que je vais passer mon tour , je ne suis pas fan des Nocturnes que je trouve de moins bonne qualité , cela doit être à cause du format ! Cela dit , il est toujours bon de savoir que dans le monde veillent des vampires perturbés qui ne demandent qu’à croquer des nanas perturbées , elles aussi ! 🙂

    Répondre
    1. Rebelle

      Dans le monde de la bit-lit, je confirme que les Nocturne sont en dessous au niveau qualité, cela devait bien faire 7/8 ans que je n’en avais pas lu, et sous le format des « Nouvelles » jamais. Et je confirme que cela n’est pas ma tasse de Thé, pourtant je l’adore ma tasse de thé 😉
      Pour les vampires perturbés ils doivent rester dans certaine régions car nous dans le sud ils « grillent » 😀

      Répondre
  2. Mrs Esmée Cullen

    Je passe aussi mon tour. Les « nocturnes » sont de plus en plus décevants. Les histoires sont généralement pénible à lire, l’auteur suis son idée mais sans nous présenter de façon approfondie les héros et c’est pas évident pour comprendre le pourquoi du comment dans le début du livre.Pourtant j’aimais beaucoup Maggie Shayne, mais ça devient répétitif.

    Répondre
  3. Crystalelyn

    Comme vous les nocturnes m’ont un peu déçue. Mais comme c’était de petites nouvelles, j’ai tenté le coup. 😀
    J’ai adoré la deuxième histoire qui était bcp plus intéressante que les autres.
    Un chasseuse et un roi des vampires, c’était intéressant et l’histoire m’as paru drôle !
    Ma note : 4/5.

    Pour les autres, j’ai passé un bon moment, mais sans plus. Je leu donne un 3/5.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *