L’Écossais de Anna Briac

ecossais

Titre : L’Écossais
Auteur : Anna Briac
Éditeur : Diva Romance
Date de parution : 08 novembre 2017

Résumé

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires…

Avis de Moonshine

note 10

Il est temps d’écrire ma chronique de ce livre. Avec un peu de retard. En ce moment les épisodes maladies s’enchaînent à la maison. Cette fois-ci, c’est Miss Cracotte qui est clouée au lit avec une bonne otite. Du coup, je profite de sa sieste pour recharger mes batteries avec un excellent thé succulent et un Shortbread qui malheureusement ne proviennent pas d’Écosse. Je suis vraiment ravie de découvrir une nouvelle auteure française qui a su me faire sourire et glousser de rire grâce à son livre. Le retour sur les terres sauvages d’Écosse et particulièrement l’Ile de Skye m’a procuré un ravissement. Et surtout m’a rappelé mon voyage dans ce pays féérique avec mon cher et tendre. « Parenthèse life terminée » et en route pour fair ela connaissance de Liam et Alicia.

Sur un coup de tête, Alicia décide de prendre des vacances et quitte la France pour s’installer avec son fils dans un cottage sur l’île de Skye. Mais son arrivée sur cette dernière n’est pas de tout repos. Le temps et maussade et la conduite à gauche n’arrange pas les choses. Sans oublier ses essuies-glace qui tombent en rade. Obligée de se rabattre sur la bas côté, elle tente de joindre des secours. Malheureusement, il semblerait que le réseau téléphonique fonctionne pas très bien sur cette île. Surprise, elle tombe sur un énergumène qui la traite d’inconsciente au volant. Tout en ronchonnant, il lui répare ses essuies-glace et lui demande de libérer la route.  Alicia sent que son voyage ne sera pas de tout repos. Heureusement, elle rencontre les propriétaires du petit cottage qu’elle a loué. Des personnes âgées follement amoureux et charmantes. Ils lui promettent un merveilleux séjour dans ce petit village pittoresque d’Écosse. C’est le lendemain qu’Alicia va comprendre le magnifique panorama qu’elle a sous les yeux. En se promenant avec son fils dans le village, elle va faire la connaissance de tous les habitants qui se connaissent depuis des générations. Elle va même tomber nez à nez avec son sauveteur qui se révèle être Liam, un charmant et très sexy écossais pure souche.

J’ai dévoré et adoré cette romance. L’auteur avec la légèreté de sa plume m’a transporté dans son univers. Liam est un héros torturé. Il est hanté par ses années dans l’armée. Il a vu trop d’horreurs. C’est pourquoi, de retour sur son île natale, il prend du temps pour lui. Taciturne est renfermé, il ne pensait pas retrouver le goût à la vie avant l’arrivée d’Alicia. Cette maman célibataire et son fils de 4 ans ont su lui insufflé de la joie et de l’amour. Alicia toujours sur ses réserves depuis l’abandon de son ex conjoint, elle se refuse à tomber dans les bras de Liam. Lui que toutes les femmes de l’île adulent et rêvent de mettre dans leur lit. Des grand-mères aux jouvencelles, toutes espèrent que Liam leur accordera un seul regard. Mais ce dernier n’a d’yeux que pour Alicia.

Mais ce roman n’est pas seulement une histoire d’amour entre un homme et une femme, c’est aussi une belle leçon d’espoir et de vie.  Les personnages secondaires que ce soit : Gowan, Isla, Edgar, Matt ou la sœur d’Alicia et Em sa meilleure amie sont des éléments positifs à cette histoire. Ils lui donnent du dynamisme. Et sont souvent de bons conseils pour nos héros. Rien à redire sur ce roman. Je me suis régalée car il contient tous les ingrédients d’une magnifique histoire d’amour. Avec un happy-end malgré les blessures et l’éloignement de nos héros. Anna Briac est une auteure à découvrir de toute urgence. Cette ballade sur l’ île de Skye sera vous dépayser. Frissons et émotions garantis.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “L’Écossais de Anna Briac

  1. katounette

    Ta chronique me donne très envie de le lire ! d’autant que j’ai visité l’ile de Skye et que malgré des paysages splendides, je ne me verrais pas y vivre (faut dire qu’il faisait ce jour là un temps de chien…) Voyons si l’auteur va me donner l’envie de m’y exiler !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *