Leaving Amarillo de Caisey Quinn

leaving amarillo
Titre : Leaving Amarillo (Neon dreams #1)
Auteur : Caisey Quinn
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 01 avril 2016

Résumé

Certaines promesses sont faites pour être brisées.

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.

Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Avis de Moonshine

note 5

Nouvelle série qui débute sur des charbons ardents chez Harlequin dans la collection &H. Une collection relookée pour le coup et que j’apprécie énormément. Regardez-moi cette magnifique couverture ! Après la trilogie de Bad de Jay Crownover, les éditions Harlequin nous propose une toute nouvelle série dans la catégorie New Adult sur le thème de la musique. Pour ma part ce premier tome m’a conquise.

Dallas et Dixie n’ont pas eu une vie facile. Leurs parents décédés dans un accident de la route, ils se retrouvent à la charge de leurs grands-parents. Ils essayent de se reconstruire et de vivre leur vie d’adolescents. Ils rencontreront leur voisin Gavin qui deviendra un grand-frère pour Dixie et le meilleur ami de Dallas. Les années passent et le trio est toujours aussi inséparable. Ils partagent tout ensemble et surtout leur passion pour la musique. Le groupe Leaving Amarillo est né. Dallas avec sa guitare, Gavin derrière sa batterie et Dixie avec son fiddle. Ils écument les petits concerts pour se faire connaître. Les voilà sur la route d’ Austen pour jouer en première partie d’un grand groupe. Dallas, Dixie et Gavin vont vivre une aventure folle.

Ce début de série est majestueux. Une amitié indéfectible au service d’une seule et même cause : la musique. Mais au-delà de ce thème, il y a aussi l’amour et la passion qui subsistent dans ce roman. Dixie est amoureuse de Gavin depuis son plus tendre âge. Elle l’aime en secret. Difficile de vouloir un seul homme inaccessible surtout quand ce dernier est le meilleur ami de son frère. Mais Dixie a bien grandi et elle est prête à affronter ses choix même si cela peut détruire son amitié avec Gavin et encore plus : sa relation avec son frère.

L’ambiance du livre est magique. Il y a une telle tension sensuelle qu’on ne peut pas s’empêcher d’être accro à nos héros. Gavin est loin d’être un enfant de cœur et pourtant il se coupe en deux pour exhausser les moindres demandes de Dixie. Derrière son côté bad-boy et rock-star, on comprend bien vite son attirance pour son amie et ses réserves. La tension sensuelle et sexuelle entre nos deux héros montent crescendo tout au long de l’histoire, jusqu’à exploser vers la fin du tome. Autant vous dire qu’elle m’a tenu en haleine.

Mais ce roman n’est pas seulement une histoire d’amitié et d’amour. Il va bien au-delà de ça. C’est une histoire de famille. Une histoire émouvante et poignante. Des grands-parents qui ont tout sacrifié pour prendre soin de ces enfants perdus. C’est aussi, une douloureuse relation mère-fils qui part en live et pourtant qui a du sens. La peur de trahir un frère et celle de se donner corps et âme à un amour impossible.

Certains passages vous feront rire, d’autres vont vous émouvoir quitte à verser une petite larme. C’est un très joli tome qui laisse présager une suite encore plus passionnante. Je regrette seulement que ce tome-ci ne m’ait pas donné une fin comme je les attendais. Un happy end aurait été apprécié. Mais je suis sure que je trouverai mon bonheur dans les deux tomes à venir. Cette série est à lire les yeux fermés.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *