Le sombre guerrier de Thea Harrison

un guerrier sombre

Titre : Le sombre guerrier (Moonshadow #1)
Auteur : Thea Harrison
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Onirique
Date de parution : 31 août 2020

Résumé

Il veut l’utiliser pour avoir ce qu’il veut, mais elle n’est le pion de personne… Elle ignore son passé et son futur est incertain… Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu’elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l’antagonisme opposant deux arcanes puissants. Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple… Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d’armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à coeur. Il n’y a qu’en réunissant les ressources de son peuple qu’ils ont une chance de l’emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse. Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu’un pion sur l’échiquier. La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure. Sophie n’a pas l’intention d’être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu’elle ne peut nier la tentation de son coeur. Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie. La passion qui s’éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée… Heureusement, ni l’un ni l’autre n’a l’intention de tomber amoureux…

Avis de Moonshine

note3Thea Harrison est une grande auteure de romance paranormale. Mondialement connue pour sa série Les chroniques des Anciens publiée par J’ai Lu, elle rencontre un franc succès auprès des lecteurs de fantastique et de fantasy. Je n’avais aucune attente pour ce premier tome mais lorsque j’ai refermé le livre j’ai su que je devais et au plus vite lire la série initiale. J’ai adoré tout l’univers de l’auteure. La mythologie qu’elle y développe est vraiment sensationnelle et très originale.

Sophie est une sorcière qui travaille comme consultante avec la police. Un matin, elle décide de faire une lecture des ses runes et sa vision la projette dans un carnage. Un homme séduisant portant une épée ensanglantée la menace en lui envoyant des sphères d’énergie. Elle rompt le contact immédiatement en priant pour ne jamais croiser le chemin de cet homme. Mais quelques mois plus tard, près de Londres, le destin décide en décide autrement. Elle fait la connaissance de ce seigneur de la guerre : Nikolas. Membre de la cours obscure, il chasse les chien de la reine Isabeau sa pire ennemie qui a réduit son peuple en cendres. Avec l’aide de Sophie et des membres de son clans, ils vont essayer de survivre et de trouver un moyen de rentrer chez eux.

Ce premier tome est sensationnel. Il est un peu lent au démarrage car il pose les bases de l’histoire et des personnages. Pour moi cela ne m’a pas posé de problème. Bien au contraire, j’ai apprécié. Car n’ayant pas lu la série originale, j’étais un peu perdue avec tous ces personnages et ces races anciennes. Sophie et Nikolas sont des personnages que tout oppose. Chacun a un but bien précis mais ils ont besoin de l’aide de chacun pour mener à bien leurs projets. L’attirance entre les deux héros et immédiate au grand dam de Nikolas qui s’est juré de ne jamais prendre de compagne. Mais voilà Sophie est une jeune femme blessée et téméraire. Elle rêve de trouver un foyer et une famille. C’est ce que lui propose Nikolas en l’intégrant à ses frères d’arme. Mais bien entendu, ces derniers devront se tenir loin de la jeune femme. Nikolas veut la revendiquer comme sienne. Ce que Sophie ne veut pas du tout. Durant la guerre qui fait rage, les deux protagonistes pourraient bien changer d’avis.

Ce roman n’est pas innovateur mais il suit bien les trames des romances paranormales. Les personnages principaux sont constamment en dualité refusant leur attraction physique. Les personnages secondaires sont au top et nous promettent des tomes du tonnerre. La fraternité est soudée. Chacun peut compter sur l’autre. J’ai adoré ce point dans le roman. Il me tarde de lire d’autres tomes de cette série et de la précédente car j’ai envie d’en découvrir davantage sur les Races Anciennes et sur toute la mythologie que l’auteur a créée à travers ses romans.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *