Le passé dans la peau de Lori Foster

couv le passé deans la peau

Titre : Le passé dans la peau
Auteur : Lori Foster
Éditeur : Harlequin – Mosaïc
Date de parution : 01 avril 2013

Résumé

A la mort de sa mère, Priscilla Patterson se jure qu’elle n’aura désormais plus qu’un but : se venger de son père biologique, un truand qu’elle n’a jamais rencontré et dont sa mère l’a toujours tenue éloignée. A ce prix seulement, elle pourra faire la paix avec son passé. Et pour assouvir cette soif de vengeance, elle est prête à provoquer une rencontre avec Murray Coburn, cet homme violent, sans scrupules, et à lui révéler qu’elle est sa fille. Ainsi espère-t-elle gagner sa confiance, avant de provoquer sa perte. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’à l’issue de leur première rencontre — une rencontre déroutante et angoissante —, son père, pour des raisons qu’elle ne parvient à deviner, lui imposerait la présence d’un de ses hommes de main : Trace Rivers. Un homme sombre, dangereux, dont un seul regard suffit à la bouleverser. Et qui, contre toute attente, semble vouloir la protéger tout autant que la surveiller. Quoi qu’il en soit, Priscilla le sait : si elle veut réussir, elle doit cacher à tous la colère qui la consume, et lutter coûte que coûte contre son attirance pour Trace. Car le moindre faux pas pourrait la précipiter dans un cauchemar terrifiant. Un cauchemar pire encore que la mort…

Avis de Lilitth

note 4Après avoir lu « la peur à fleur de peau », je voulais voir s’ il n’y avait pas un tome consacré à la sœur de molly et là bonne surprise je suis tombé sur deux autres tomes.Un sur Trace dont je vais vous parler et l’autre sur Alani qui sortira cet été, mais pas d’info sur la sœur de molly malheureusement …

Souvenez-vous de Trace le meilleur ami de Dare et frère d’Alani, on a eu un aperçu du monsieur dans le tome précèdent. Je ne me suis pas vraiment intéressée à lui dans ce premier tome et bien grossière erreur ! Il a tout du héros à tomber, un dur à cuir, autoritaire, arrogant, sûr de lui, mais aussi doux, attentionné, un brin possessif et jaloux, juste comme je les aime. Il s’est juré de lutter contre le trafic de femme, pour qu’aucune autre femme ne vive ce que sa sœur a vécu. Il reste très frustré de ne pas avoir pu la libéré lui-même et va donc tout faire pour faire cesser cet odieux trafic.

Après en avoir déjà démantelé un certain nombre, il se fait engager comme garde du corps chez Murray Coburn, un homme répugnant qui a fait fortune en vendant des femmes. Et quand je dis répugnant le mot est faible ! Sans parler de sa maitresse attitrée Helene Schumer, plus connu sous le nom de Hell, une vrai nympho perverse qui s’occupe entre autre de concocter des drogues pour tenir les filles tranquilles pendant leur détention. Elle a des vues sur Trace et ne se pris pas de lui faire savoir qu’il lui plait, s’ensuit alors une scène particulière ou j’ai retenu mon souffle en priant pour que l’auteure ne soit pas si cruelle…

Priscilla Peterson, Priss, se présente un jour à l’accueil de l’immeuble oùTrace travail, pour y rencontrer son père, Murray Coburn. Une chose est sûre on est loin des retrouvailles familiales. Priss est là pour une seule chose, tuer Murray pour venger sa mère qui a malheureusement fait partie de son trafic. De peur d’être retrouvée par ses tortionnaires, sa mère l’a fait vivre dans la peur et à l’écart des autres jusqu’à sa mort. Pour approcher Murray, Priss a endossé le rôle de la jeune fille naïve et un peu cruche mais elle est très loin de son rôle. Intelligente, déterminé, elle est prête à tout pour mener à bien sa mission. Dès le début, il va tout faire pour la protéger et l’éloigner de toute cette affaire. Ce qui n’est pas au goût de Priss qui, en bonne têtue, va n’en faire qu’à sa tête. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle va donner du fil à retordre à Trace pour notre plus grand plaisir.

On retrouve avec plaisirs Dare, Molly, et Chris mais aussi de nouveau personnages comme Matt, l’ami coiffeur de Chris. Il m’a fait  rire face à la jalousie de Trace. On rencontre aussi Jackson, futur héros du troisième tome, engagé par Dare et Trace pour les aider dans leur entreprise. J’ai adoré ce nouveau personnage. J’ai hâte de lire son histoire, surtout vu que sa «chérie» va être Alani et en bon frère possessif qu’est Trace, ça nous laisse présager de bons moments en perspective. Un autre personnage, dont je tairai le nom pour vous laisser des surprises, m’a étonné. Je n’ai rien vu venir même si vers la fin, on se doute que quelque chose cloche, on est loin d’imaginer l’enfer qu’elle a vécu sous notre nez…
Ce que j’aime avec ces livres c’est que malgré l’attirance qu’ils éprouvent tout de suite, leur relation se construit petit à petit, et pas de scène de sexe à toutes les pages, un vrai régal.

Un second tome à la hauteur du précèdent même si ici, pas d’enquête, et très peu d’action à proprement parler mais je me suis laissée entrainer par leurs aventures et je n’ai pas vu les pages défiler. Si vous avez aimé le premier tome jetez-vous sur celui-ci, et si vous n’avez pas lu le premier dépêchez-vous de vous le procurer 😉

Extrait :

— Qu’est-ce que c’est que ce sourire goguenard ? Et qu’est-ce que ça veut dire « j’ai mis sa pudeur à rude épreuve » ?
Jackson se mordilla les lèvres, puis fit entendre un toussotement gêné.
— Elle était… euh… elle était sous la douche quand je suis entré. Nue, évidemment. Tu vois…
Il hocha la tête, comme s’il prenait le temps de revoir la scène.
— Toute nue et toute mouillée.
Le cœur de Trace s’arrêta de battre.
— Tu l’as vue nue ?
— Nue comme un ver. Oui.
Jackson était un ami et un compagnon de combat, aussi Trace tâcha-t-il de se maîtriser.
— Et tu as regardé? demanda-t-il entre ses dents.
— C’est que… c’était difficile de ne pas le faire….

Lilitth

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

11 réflexions au sujet de « Le passé dans la peau de Lori Foster »

  1. Rebelle

    Merci Lilitth pour cette chronique qui donne envie, comme MockingJay, j’ai adoré l’extrait 😀
    Si les trois sont déjà sortis, je crois que je vais pas trader à les mettre sur le dessus de ma pile à lire .

    Répondre
  2. lilitth

    Si vous avez aimer cette extrait je suis sûre que vous allez adorer celui que je vous réserve pour le T3 😉
    Grrrrrrrrrrrrrrr je viens de faire des recherches et non seulement il y a une nouvelle sur la sœur de molly mais en plus il y a aussi un 4éme tome sur Arizona (on la découvre dans le T3) et bien sur rien n’est traduit !!!! Je crois que je vais pleurer sniffff

    Répondre
  3. Melwasul

    J’ai lu le troisième hier et jai adoré c’est mon préféré, le tome 2 étant celui que jai le moins aimé.

    Et en effet, à la fin du 3 on se doute bien quil y a une histoire avec Arizona et sans doute Spencer et je crois que ca va donner, en tt cas vu la rapidité d’harlequin je pense qu’on peut espérer le tome 4 rzapidement!!

    Et pis ce sont des livres qui ont chacun une fin dc l’attente ca va tranquille 😉

    Répondre
    1. lilitth

      Moi aussi le T3 est mon préféré ! Ma chronique devrait pas tarder a être publié 🙂
      T’es sûre ? J’ai fouiller sur le net je vois pas de date pour le T4 :'( et la nouvelle sur la sœur de molly on l’aura sans doute jamais re :'(

      Répondre
      1. Melwasul

        info toute fraîche tout droit venue de chez harlequin 😀

        Le tome 4 sera bien traduit et publié en France mais pour le moment pas encore de date de prévue 😉

        Répondre
        1. lilitth

          C’est géniallllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!! Merci théa 😉
          Il y a plus qu’a attendre sagement …… même si on a pas de date au moins on sait qu’on l’aura un jour ^^

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *