Le nouveau savoir-vivre des Paresseuses Poche de Olivia Toja

le-nouveau-savoir-vivre

Titre : Le nouveau savoir-vivre des Paresseuses
Auteur : Olivia Toja
Éditeur :Marabout
Date de parution : 07 mai 2014

Résumé

Pas facile de savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, alors même qu’on n’est pas lectrice de la Baronne de Rotschild. Parfois même, on aimerait bien que les règles de savoir vivre n’existent pas pour pouvoir dire tout ce qu’on pense à un patron récalcitrant à nous augmenter. Mais… il faut bien se rendre à l’évidence ! Un minimum de bonnes manières, c’est le nécessaire pour vivre en bonne intelligence avec le reste du monde. Dans ce guide au ton drôle et léger, remettons les pendules à l’heure pour savoir ce qu’il faut faire et comment se comporter dans n’importe quelle circonstance !

Avis de Moonshine

note 4

Ce guide est parfait pour apprendre davantage sur les règles à appliquer en bonne société. Cependant, la majeur partie de ces dernières sont assez élémentaires. Je dirai que ce sont des règles que l’on apprend en grandissant comme : les règles de politesse (bonjour, au revoir, merci), céder sa place dans les transports en commun…

Mais l’on apprend aussi des choses moins connues comme quels couverts utiliser lors d’un repas à plusieurs services, la manière de se comporter au bureau et avec ses collègues…

Ce petit guide reste intéressant mais un peu répétitif dans la construction de ses chapitres et de certaines règles de bonne société.

Moonshine

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *