Le Maître de mon Coeur de Karin Tabke

couv le maitre d emon coeur

Titre : Le Maître de mon Cœur (Maîtres et Seigneurs #1)
Auteur : Karin Tabke
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 28 août 2013

Résumé

1066. Rohan du Luc, dit La lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants… et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l’assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d’un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter. Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L’orgueilleuse se rebelle. Pourtant ce n’est pas son innocence qu’elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son cœur…

Avis de Moonshine

note 5Ce roman est mon coup de cœur Aventures et Passions de cette année 2013. Je ne pensais pas accrocher autant à l’histoire et aux personnages. Je suis mordue de cette nouvelle série de Karin Tabke.

Voici un petit topo de l’histoire : Rohan du Luc est un mercenaire à la solde du Roi Guillaume. Il est chargé par son suzerain de conquérir les demeures et d’asservir le peuple Saxon. Il se rend avec ses hommes au Manoir de Rossmoore où il s’y proclame Seigneur et Maître dans l’attente de la décision du Roi Guillaume. Il place sous sa protection tous les habitants ainsi que la belle Isabel. Cette dernière devra soigner les hommes de Rohan en contre partie, sa virginité sera sauvegardée. Mais il est difficile pour Rohan de tenir sa promesse face à la beauté de la Damoiselle. Lui le bâtard sanguinaire à qui on ne refuse rien, il va devoir mettre de l’eau dans son vin.

Je suis une vraie dingo des romances qui se déroulent au Moyen-âge. J’aime cette atmosphère de châteaux, de batailles à cheval, d’archers, de brigands sur les routes… Je ne vais pas vous faire la comparaison avec « Robin des bois Prince des Voleurs »  (Kevin Coster, Russel Crowe ?) car sinon, on n’est pas couché.

Isabel est responsable de la vie de ses gens. Elle essaye de les protéger de cette invasion Normande dans l’attente du retour de son père et de son frère. Jeune fille de bonne condition, elle essaye de conserver sa virginité intact pour ne pas être déshonorée le jour de son mariage avec son fiancé. Cette fille est une vraie tête brulée. Elle mettra tout en œuvre pour faire tourner en bourrique Rohan. Sûre d’elle et très intelligente elle se portera au secours de son peuple malgré les remontrances et les interdits de son Seigneur et Maître.

Rohan est un bâtard. Il a été emprisonné dans les geôles sarrasines avec ses frères d’armes. Cette période de sa vie, l’a rendu plus dur et violent. C’est un mercenaire sanguinaire. Habitué à avoir tout ce qu’il désire, cette fois-ci, il va avoir du pain sur la planche pour conquérir Isabel.

Karin Tabke  a su développer les sentiments de notre couple et décrire leurs émotions d’une telle façon que je n’ai eu qu’une envie celle de me retrouver à la place d’Isabel. Nan parce que les montagnes de muscles un tantinet sauvage et gros dur ben ça me fait un de ces effets 😉 Les nombreuses scènes d’intimités sont très bien construites et décrites ce qui nous donne une atmosphère très, très sensuelle. Rohan doit se contenir et résister pour ne pas déflorer Isabel. Quant à cette dernière, elle ne rêve que d’une chose c’est qu’il passe à l’acte.

L’histoire secondaire des frères d’armes de Rohan est très prenante. Nous avons un petit aperçu dans le prologue. Elle est donc peu développée mais laisse planer le mystère et nous donne envie de se procurer les tomes suivants. Cette franche camaraderie entre Rohan et ses frères de sang est parfois poignante et amusante. L’auteure développe à merveille le lien mystérieux et mystique qui unit ces hommes. Et du coup, je n’ai qu’une envie c’est d’acheter le second tome qui sort en octobre.

Je terminerai en vous disant que ce roman est mon coup de cœur. Je l’ai dévoré en une après-midi et regrette de ne pas avoir les notions suffisantes pour lire la suite en VO. Je vais devoir attendre un petit mois pour assouvir ma soif. Faites-moi confiance et embarquez-vous dans cette romance historique, vous ne le regretterez pas. On se retrouve donc en octobre pour la chronique du second tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Le Maître de mon Coeur de Karin Tabke »

  1. gwen

    merci pour ce commentaire du coup j’ai bien envie de tenter.
    il ne me disait trop rien au début mais ton avis m’a donner envie de le lire .

    Répondre
  2. MockingJay

    Bon toujours pas pour moi ce genre de livres.

    Par contre en ce qui concerne Robin des bois, les meilleur est et restera a jamais Kevin Costner!! <3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *