Le maître de mes tourments de Karin Tabke

couv le maitre de mes tourments

Titre : Le maître de mes tourments (Maîtres et Seigneurs #2)
Auteur : Karin Tabke
Éditeur : J’ai lu – Romantic-suspens
Date de parution : 16 octobre 2013

Résumé

Lady Tarian est une vraie guerrière qui a livré bataille à Hastings. Aujourd’hui elle est la nouvelle maîtresse du comte de Dunloc après avoir, chuchote-t-on, assassiné son époux. Le roi Guillaume ordonne donc au capitaine des Épées rouges, Wulfson de Trevelyn, d’éliminer la princesse saxonne. Mais les circonstances en décident autrement, et Wulfson sauve la vie de Tarian, dont la beauté farouche l’éblouit. Devenue sa captive, elle attise en lui une passion dévastatrice. Le chevalier normand sait pourtant qu’au bout du compte il devra remplir sa mission et tuer cette femme…

Avis de Moonshine

note 4Voici un second tome aussi bon voire meilleur que le premier. Je ne suis pas déçue d’avoir découvert cette série historique ancrée dans un Moyen-âge. Sujet parfois difficile pour certains auteures de romances historiques car très complexe à narrer.

Guillaume le Conquérant  a su imposer sa suprématie lors de la bataille de Hastings en tuant le Roi Harold. Il envoie Wulfson de Trevelyn en Angleterre pour y faire assassiner Lady Tarian. Cette dernière est une descendante de feu le Roi Harold. Et Guillaume désire éradiquer toute la lignée de ce dernier pour éviter tout risque de rébellion.

Tarian est en mauvaise posture. Elle est emprisonner dans les geôles de son domaine car elle a assassinéede sang froid son mari. Wulf la délivre et la met sous sa bonne garde. Mais il ne pensait pas tomber sur une Lady Guerrière. En effet, Tarian est le fruit d’un viol en entre un noble seigneur et une abbesse. Elle n’a aucune légitimité. Et pour pouvoir survivre, elle a du épouser de force le seigneur de Dunloc. La voilà veuve et pour garder son domaine, elle fait croire qu’elle est enceinte.

Suite à cette nouvelle, Wulf envoie un de ses chevaliers auprès du Guillaume et savoir s’il doit l’épargner ou lui ôter la vie. Dans l’attente du retour du messager, notre couple va apprendre à cohabiter ensemble et à s’apprécier. Leur relation est très sensuelle et va gagner en intensité tout au long du roman. Leur amour est mis à rudes épreuves car pèse sur la tête de Tarian une sentence de mort dont le bourreau ne peut-être que Wulf.

Tarian est un pion sur l’échiquier du roi Guillaume. Elle jouera de ses charmes mais aussi de sa combativité pour venir à bout de tous. Elle est décrit comme une « princesse guerrière » dans le roman. Et j’aime beaucoup ce personnage qui sait ce battre comme un chevalier des Épées Rouges, se servir d’un arc et monter à cheval comme un amazone. Enfin un personnage qui sait se mesurer à un chevalier en armure.

Wulf égal à lui même dans le premier tome. Il a pris les rennes de la troupe d’élite des Épées Rouges depuis que Rohan s’est installer avec Isabel (voir ma chronique tu premier tome). Et que ces derniers attendent un heureux événement. Il est bon de retrouver ces personnages et de les voir poursuivre leurs aventures.

Vous l’aurez compris ce second tome est une réussite. Un sujet toujours aussi bien traité, des personnages forts, un amour impossible à la Roméo et Juliette. Comment ne pas se laisser entraîner par cette série ?

Le prochain tome à être publié le mois prochain est l’histoire de Stefan. Un chevalier de Guillaume la Conquérant qui apparaît dans ces deux derniers tomes mais dont l’auteur fait très peu allusion. A voir si la série se poursuit dans sa lancée avec de belles histoires chevaleresques.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Le maître de mes tourments de Karin Tabke »

  1. Melwasul

    Cette série je l’aime bien mais c’est pa snon plus un coup de coeur pour moi, il manque un petit quelque chose pour faire palpiter mon coeur 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *