Le maître de mes désirs de Karin Tabke

couv le maitre de mes désirs

Titre : Le maître de mes désirs (Maîtres et Seigneurs #3)
Auteur : Karin Tabke
Éditeur : J’ai lu – Aventures & Passions
Date de parution : 20 novembre 2013

Résumé

En 1067, en Ecosse. Stephan de Valrey, soldat de Guillaume le Conquérant, subit une blessure en pleine bataille. A son réveil, il apprend que ses compagnons ont été faits prisonniers. Le guerrier se met en devoir de les retrouver. En chemin, il rencontre Arian, superbe et indomptable princesse galloise…

Avis de Moonshine

note 5Aujourd’hui, je vous présente le troisième tome de la série Maîtres et Seigneurs. une série historique qui se déroule au Moyen-âge et que j’affectionne particulièrement. Je croise les doigts pour que ce tome ne soit pas le dernier traduit par les éditions J’ai lu. (Mémo : leur écrire un mail pour leur poser la question).

Sous les ordres de Stefan de Valrey, les Épées rouges (garde royale du Roi Guillaume le Conquérant) se battent contre les Saxons et les Gallois à la bataille de Hereford. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Dépassés en nombre, nos héros sont faits prisonniers. Laissé pour mort, Stefan reprend connaissance à la fin de la bataille. Il s’enfuit dans la forêt pour panser ses blessures et prendre du repos.
Et c’est en cheminant dans la forêt qu’ il va faire une rencontre des plus fortuites qui lui permettra de libérer ses amis.

La princesse Ariane fait route vers le Yorkshire afin d’y retrouver son fiancé le Prince Magnus. Après une chute de cheval, elle décide de prendre un bain dans un lac pour se décrotter. Mais voilà, en se baignant toute nue dans une forêt on attire la convoitise de bien des hommes. Stefan la sauve in extremis d’un viol et fait d’elle sa prisonnière. Il voit en Ariane une monnaie d’échange qui lui permettra de faire libérer ses compagnons.

Ce tome est beaucoup plus sensuel que les précédents. On y retrouve aussi davantage d’aventures que de passions. Pour certains et certaines vous risquaient d’être déçu(e)s par le peu de scènes de sexe dans ce tome. Mais l’histoire de nos héros est tellement sensuelle qu’on en oublie tout le reste. Ariane doit rester vierge pour son mariage avec le Prince Magnus mais comment résister à ce fier Normand. Stefan désire Ariane comme il n’a jamais désiré aucune autres femmes. Il se retrouve coincé entre son cœur (ou une autre partie de son anatomie, si vous voyez ce que je veux dire 🙂 ) qui lui dit de la prendre sur le champs et sa raison qui l’enjoint à la garder vierge pour l’échanger contre ses compagnons. Dur dur de jongler avec les deux. Mais je vous rassure. Malgré la retenue de nos héros, vous aurez droit à quelques préliminaires assez olé olé…

Des trois héros de cette série : Rohan (Le maître de mon cœur), Wulf (Le maître de mes tourments) et Stefan, c’est bien de ce dernier que je suis le plus admirative. Ce personnage mène une lutte intérieure tout au long du roman. Abandonner la femme qu’il aime pour sauver ses frères. Choisir entre son amour et sa famille : cruel dilemme.

Petit bémol : on reste sur sa faim (oui parce que des beaux gars comme ces Épées Rouge, j’en mangerai un par jour). En effet, un personnage (je ne vous dirai pas lequel, à vous de lire le livre) est absent du roman. Cette absence laisse supposer un prochain tome avec pour héro ce personnage.

Après avoir mener quelques recherches sur le web, je ne vois pas d’autres tomes prévus par l’auteure. J’espère que ce n’est pas la fin de la série car il reste encore beaucoup de personnages qui n’ont pas eu leur histoire.

Affaire à suivre.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Le maître de mes désirs de Karin Tabke »

  1. Melwasul

    Un troisième tome que j’ai un petit peu moins apprécié. On va dire que j’ai trouvé la première moitié du bouquin un peu trop longue en me demandant quand l’action allait enfin arrivée. Une fois fait j’ai passé un très bon moment ! C’es toujours un plaisir de retrouver ces Epées Rouges, j’espère vraiment que Karin Tabke écrira la suite de cette série !

    Répondre
  2. lila

    je l’ai terminé , vraiment quelle belle écriture , comme pour les autres romans , on s’évade totalement , on est dans l’histoire , ça me plait ! tout est bien décrit
    par contre j’ai moins aimé ce tome que les autres , cela tournait un peu en rond à un moment !
    l’héroine , hum , que dire , si elle n’est jamais sortie de son château , je peux comprendre ses réactions mais sinon , l’époque était tout de même à la chevalerie certes mais aussi à la rudesse en général ( de la vie et des sentiments )
    du coup stephan a eu bcp bcp de patience lol
    Je regrette aussi que l’on n’ait pas 8 belles histoires d’amour au total puisqu’ils sont 8 Epées rouges
    .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *