Le Livre perdu des sortilèges DVD

Sortie DvD incontournable : Le Livre perdu des sortilèges est enfin disponible (Koba Film) en audio : Anglais et Français.

Synopsis : Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Avis de Moonshine

Enfin le voici arrivé en France et pour notre plus grand bonheur. La série : The discovery of witches est enfin à porter de mains. Et je vous invite à le découvrir au plus vite. J’ai dévoré le premier tome : Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness et je me suis autant régalée (voir même plus…) avec son adaptation télévisuelle.

La série découpée en huit épisodes est assez fidèle au roman. Il n’y a pas de prise de liberté par le réalisateurs ni les scénaristes. Ce qui est un point positif car l’on retrouve l’essence du livre dans cette adaptation. Le casting est servi à merveille. L’illustre acteur : Matthew Goode  (The Crown, The Good Wife, Match Point…)  incarne avec brio Matthew de Clairmont. Cet acteur britannique a le charme nécessaire pour incarné notre vampire adoré. A la fois imposant et tendre, son jeu d’acteur nous laisse rêveur. Une incarnation de Mr Darcy à la sauce « so british ». Son duo avec Teresa Palmer (Numero Quatre..) est tout à fait crédible. Et leur duo nous emporte à travers cette histoire fantastique.

La série se déroule dans la même continuité que celle du roman. Tout est bien respecté chronologiquement. Ce qui m’a le plus fasciné ce sont les paysages dans lesquels les acteurs ont tourné, la véracité de leurs jeux d’acteurs et enfin la note romantique qui est davantage présente que dans le livre. Alors oui, la romance est bien présente et peut-être trop rapidement amenée. Mais je vous rappelle que cette saga se déroule en trois tomes et que chaque saison reprendra un tome. Mais outre cette aspect romantique qui pourrait en rebuter quelques uns, l’intrigue est très addictive.

Les créatures mythiques sont bien développées dans la série. Ne vous attendez pas à des effets spéciaux de malade ni à des maquillages de monstres de dingue. Les différentes créatures se fondent dans la masse des humains.  Pour vous donner envie, je vous invite à visionner  un petit extrait de cette série. Je vous retrouve bientôt pour vous donner mon avis sur le second tome de cette série et j’espère prochainement avec la saison 2 en vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *