Le Liebster Award

Le Liebster Award

Je ne fais que très rarement de TAG mais là c’est ma coupine Bib qui me l’a proposé et je le trouve plutôt sympa donc pour une fois …

Qu’est-ce que le Liebster Award?

Le Liebster Award c’est un concept créé par Hellocoton (un site qui sélectionne chaque jour des articles de blogs inscrits) dans le but de faire connaître les blogs naissants et/ou avec peu de visiteurs.

Les Règles (sont simples…) :

* Répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a tagué.
* On énonce 11 choses sur soi-même
* On tague 11 personnes en leur posant 11 questions inventées par nos soins

11 Questions/ Réponses de Bib :

Ton livre favori de tes lectures 2014 ?

Ouf première question plus que difficile. Le premier qui me vient à l’esprit étant Moloka’i d’Alan Brennert.

Le personnage masculin favori de tes lectures 2014 ?

Celle-là, elle est facile ! CAMMMMMM d’amour dans Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout. Mais je rajouterai WARNER que j’ai rencontré au début de l’été dans la trilogie de Tahereh Mafi Insaisissable et qui fut un coup de coeur ainsi que Daemon qui je pense, dans les prochains tomes de sa série Lux (toujours de Jennifer L. Armentrout), arrivera au niveau de Cam d’amour.

Le personnage féminin favori de tes lectures 2014 ?

Alors là, j’avoue que c’est compliqué. Je me souviens rarement des héroïnes, elles ne me marquent pas très longtemps (sauf quand c’est en mal et qu’elles me tapent sur le système). En fait, quand on me dit le titre du livre je m’en souviens sans problème mais là quand on me demande une héroïne j’en ai aucune qui me vienne à l’esprit. Et en écrivant ces lignes je me dis que je suis vraiment trop bête parce qu’un nom me vient à l’esprit. Une héroïne hors du commun dont le parcours m’a bouleversé: Rachel de Moloka’i. Enfant, jeune fille, femme, grand-mère qui ne peut que forcer le respect et nous laisser un magnifique souvenir.

Combien de livres dans ta PAL ?

Facile aussi, mon ami Goodreads est là pour me donner la réponse: 28.

As-tu une manie en matière de lecture ?

Non je ne crois pas.

Tu as un roman que tu conseilles systématiquement quand on te demande un avis de lecture ?

Alors là impossible de répondre. Cela dépend vraiment de la personne avec qui je parle livre. Suivant le cas de figure par contre, il y a en effet quelques favoris que je peux conseiller en premier.

La lecture mis à part, tu as d’autres grandes passions ?

Oui oui. La pâtisserie et la cuisine en général mais vraiment plus la pâtisserie. J’aime pâtisser pour les autres d’ailleurs, plus que pour moi. Sinon l’équitation représente toute une partie de ma vie. (Est-ce que je suis obligée de parler de mon addictions aux vernis à ongles, aux chaussures et aux sacs à mains? Non. Ok merci alors 😀 )

Tu as un auteur favori ?

J’en ai même plusieurs. En vrac: Jane Austen, Kristan Higgins, J.K. Rowling, Gilles Legardinier (que j’ai rencontré au SDL 2015 et qui juste un auteur totalement adorable, un vrai bonheur que cette rencontre), Julie Garwood, John Green, Lisa Kleypas et quelques autres dont je n’ai pas encore lu assez de livres pour pouvoir figurer ici 😉

Tes proches connaissent l’existence du blog ?

Ma petite soeur oui, il lui arrive même d’y faire quelques passages (et de laisser un commentaire quand elle n’a pas la flemme). Ma famille proche sait qu’il existe mais ils ne connaissent pas son nom. Et mes amis hors blogosphères ne connaissent pas son existence. De plus par mon métier, j’essaie de rester discrète sur son existence. On va dire que c’est mon petit jardin secret 🙂

Tu as un livre que tu as adoré que tu n’assumes pas ?

J’y réfléchi depuis que j’ai lu les questions du TAG et je ne crois pas. En général, j’assume ce que je lis et je n’ai pas le souvenir de m’être dit « j’adore ce livre mais c’est la honte ».

Quel bouquin souhaiterais-tu voir adapté au cinéma et/ou en série télévisée ?

Question difficile. En fait, en général quand j’adore un livre, j’ai envie et pas envie à la fois qu’il soit adapté. Je sais que je serai forcément déçue par rapport au choix des acteurs ou à cause des scènes enlevées … Mais si j’ai aimé un livre et qu’il est adapté, il est certain que je le regarde (mais alors là je suis intransigeante 🙂 ). Tout ça pour dire que je ne sais pas.

11 infos :

  • Je ne parle pas sur le blog de tous les livres que je lis. Non pas par honte (je suis quand même à l’origine des chroniques sur Beautiful Bastard et Beautiful Stranger donc la honte, sur le blog, j’en ai dépassé le stade ^^) mais malheureusement par manque de temps. J’aimerais pouvoir chroniquer tous les livres que je lis mais alors je pense qu’il me faudrait ralentir mon rythme de lecture mais si je ne chronique je trouve toujours le temps d’écrire 2/3 lignes sur Goodreads.
  • J’ai une grosse grosse phobie qui l’été me pose quelques soucis: j’ai une peur bleue des méduses. Elles me terrifient, si j’entends le mot « méduse » alors que je suis en bord de plage, je suis juste incapable de mettre un orteil dans l’eau ou alors je hurle et part en courant dès que j’aperçois un truc bizarre.
  • Je suis plutôt bon public que ce soit cinéma ou lecture. Mais quand je n’aime pas par contre, je n’aime vraiment pas et je deviens un véritable rouleau compresseur capable d’écraser toute personne en désaccord avec moi.
  • Une info honteuse: je parle beaucoup. Je suis très bavarde (vous devez vous en douter à mes chroniques) mais en plus je parle tout le temps et à tout. Oui je dis bien tout. Ma voiture (qui a même un petit nom), mon téléphone, mon ordinateur, ma télé, le lave-linge, le four, … Surtout quand ils me font des misères (et là je peux devenir verbalement violente)(j’ai honte de le dire mais j’ai un beau réservoir de gros mots)(merci papa)(et quand je m’énerve, c’est moche à entendre ^^).
  • Je peux être de mauvaise fois et totalement partiale. En plus, j’ai (un peu)(beaucoup) de caractère du coup il me faut avoir raison et quand je vois que je n’ai pas gain de cause ou que l’on ne rejoint pas mon avis, j’abandonne en disant amen alors que je pense tout le contraire genre « de toute manière j’ai raison ».
  • Je suis incapable de travailler sans un fond sonore depuis toujours. Il me faut soit la musique soit la TV. C’est pareil quand j’écris mes chroniques. Sinon en fait j’ai l’impression de gâcher mon temps. Je suis capable d’être multi-fonction donc autant en profiter.
  • J’’adore regarder le sport à la TV. J’en avais déjà parler mais je suis une grande fan de formule 1 (Alonso <3 )(qui me fait souffrir cette année) et de foot (Olympique Lyonnais <3 ). Je suis pratiquement imbattable quand il s’agit de me poser des questions F1 ou foot. Mais j’aime aussi regarder pleins d’autres sports : tennis, rugby, natation, athlétisme , football américain … En fait, il n’y a que le cyclisme et le basket que je ne supporte pas de regarder. Du coup, niveau sport, je m’y connais plutôt bien voire très bien.

Et ça ne fait que 7 infos sur moi, il m’en manque encore 4, je galère je galère !

  • Je suis très très difficile question alimentation. Je ne mange aucun fruit (j’adore le goût de beaucoup de fruits mais je suis incapable de les avaler pour mon plus grand malheur, c’est juste pas possible 🙁 ) et je suis plutôt difficile aussi question légumes ! ^^ (Par contre, le chocolat, aucun souci 😉 . )
  • Je suis quelqu’un de stressée. Dire que je stresse facilement est un euphémisme.
  • Je suis hyper tatillonne et un peu maniaque. Il faut que tout soit bien carré, bien parfait (je crois que c’est mon côté mathématique qui ressort) mais après mon appart ressemble à un petit bazar organisé, on va dire que je range à ma manière, je n’aime pas que ce soit non plus trop lisse, il faut qu’il vive !
  • J’adore les fleurs et les plantes. D’ailleurs j’en ai plusieurs dans mon appartement. Malheureusement, je n’ai pas vraiment la main verte. Le seul qui survit depuis 5 ans, c’est mon petit dragon: un dragonnier de Madagascar que j’ai surnommé Survivor, il est increvable !

Et voilà c’est fini (enfin)(j’ai l’impression de vous avoir raconté ma vie)(merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire jusqu’au bout ^^). Par contre, je ne tague personne, que ceux qui le veulent le fassent et n’hésitent pas à me le faire savoir 😉

 

Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Le Liebster Award »

  1. Bib HLM

    Geniaaaaaal !
    Whaouw je suis bluffée par ta capacité à regarder les sports à la TV !!!
    Concernant les avis qui s’opposent au tien, je suis comme toi, j’ai tendance à faire le rouleau compresseur ou laisser passer en sachant très bien que j’avais raison 🙂

    Répondre
  2. Les femmes qui lisent sont dangereuses

    Haha on a quelques points communs: je suis une grande bavarde (ma soeur m’a même demandé une fois si je n’avais pas un bouton « mute » caché quelque part…), et aussi une grande stressée! Très sympa ce tag 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *