Le Jardin d’hiver de Frédérique de Keyser

le jardin d'hiver
Titre : Le Jardin d’hiver
Auteur : Frédérique de Keyser
Éditeur : Pygmalion
Date de parution : 11 novembre 2015

Résumé

« J’étais à la recherche de la poésie du brouillard qui transforme les choses, de la poésie de la nuit qui transforme la ville, la poésie du temps qui transforme les êtres… » Photographe de presse indépendant de profession, photo¬graphe en toutes circonstances, Sophia n’est jamais très loin de son objectif. Malheureusement, faire reconnaître son talent n’est pas facile. Consacrant tout son temps à son travail et à sa passion, elle ne fréquente personne en dehors de sa meilleure amie, Annette.Alors, lorsque le célèbre Sam Nahash, écrivain mystérieux que personne n’a jamais pu voir, la convoque, elle est plus qu’étonnée.Et cette invitation n’est pas la seule surprise qu’il lui réserve…

Avis de Moonshine

note 5Premier roman de Frédérique de Keyser que je lis et je suis absolument conquise par cette dernière. Une auteure française qui sait vous raconter des histoires en les rendant poétiques, sensuelles est magiques. L’auteure nous propose une revisite du conte de la Belle et la Bête. Une revisite très sensuelle et un poil érotique.

Sophia est une prodigieuse photographe. A travers son objectif, elle sait capturer l’instant magique de toute chose. Cependant, faire reconnaître son talent est plus difficile qu’il n’y paraît. Sam Nahash, un écrivain que personne ne connaît. Il est sombre et mystérieux et intrigue énormément notre héroïne. Alors quand ce dernier l’invite à le rencontrer, elle saute sur l’occasion. Mais cette rencontre n’est pas seulement une rencontre d’affaire. Et Sophia ne s’attend pas à ce qu’il va lui arriver.

L’ intrigue de cette romance suit la même que celle du conte. Un homme torturé et retranché dans un beau château qui s’éprend d’une jeune femme talentueuse. Mais ce conte de fée est beaucoup plus sexy et endiablé que l’originale. Dès leur rencontre, nos héros sont attirés. L’alchimie qui se dégage de cette histoire et très érotique. Les sentiments de nos héros sont développés progressivement tout au long de l’histoire. L’auteur prend un malin plaisir à torturer ses personnages afin de les façonner et de permettre au lecteur de mieux les comprendre. Mais c’est après de dures épreuves que leur amour triomphe. J’ai adoré le fait que l’auteur décortique ses personnages pour nous proposer un personnage aussi torturé que Sam. Nous faire comprendre les raisons de son empressement à vouloir se faire aimer de Sophia et toutes les souffrances qu’il endure.

Ajoutez à cela, les deux personnages secondaires : Annette et Shax qui ont eux aussi une personnalité hors norme. Elle est la meilleure amie de Sophia. Mais elle n’est pas du tout ce qu’elle laisse transparaître. Jeune femme en tailleur-aiguille, elle se cache derrière des apparences. Mais au finale c’est bien une jeune femme un peu délurée qui aime passer du bon temps avec les hommes. Et son vœu est exaucé quant elle rencontre Shax. Cette montagne de muscles qui est une invitation au sexe. Leur relation débute sur des charbons ardents et je n’ai pas raté un instant de leurs échanges qui confère à ce livre une petite dimension humoristique.

Pour conclure, cette revisite de conte est parfaitement réussie. Elle est remplie de sentiments forts et justes et d’une sensualité qui invite au plaisir. On ne peut être qu’emballé face aux beautés des descriptions que nous propose l’auteur. Et la cerise sur le gâteau est un magnifique concours que nous vous proposons dans les jours à venir. Rendez-vous le 16 novembre (sur le blog, bien entendu) pour plus de détails.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Le Jardin d’hiver de Frédérique de Keyser »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *