Le flambeur de Sarah MacLean

le-flambeur

Titre :  Le Flambeur (Le cercle des canailles #1)
Auteur : Sarah MacLean
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 08 janvier 2014

Résumé

Il y a dix ans, le marquis de Bourne a perdu les terres familiales au jeu. Il s’est juré de les récupérer et de se venger. Aujourd’hui, il possède un club de jeu. mais reprendre possession de son bien est plus difficile que prévu. En effet, le nouveau propriétaire, désespérant de marier un jour sa fille aînée a ajouté ses terres à sa dot. le marquis décide d’épouser Pénélope. Qu’elle le veuille ou non.

Avis de Moonshine

note 4Voici une nouvelle série qui débute  chez J’ai Lu pour Elle. Une nouveauté qui laisse présager des suites passionnantes.

Le marquis Michael de Bourne (petite anecdote, à chaque fois que je lisais ce nom, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Jason Bourne et le beau Matt Damon 🙂 ), a perdu son domaine aux cartes contre son tuteur. Dix après cette défaite, il s’est juré de récupérer son domaine et de se venger. Avec trois de ses amis, il est associé du tripot le plus réputé de Londres : L’ange déchu. Quand un de ses associés lui apprend que son domaine a été une fois de plus perdu aux jeux, et qu’il fait parti à présent de la dot d’une vieille fille (hé oui ! à l’époque 28 ans sans être marié pour une femme équivaut au statut de vieille fille. Heureusement de nos jours ce n’est plus pareil, sinon, je serait une vielle fille 🙂 ) : Pénélope Needham, il n’a qu’une idée en tête, celle de l’épouser.

Chose facile à dire mais difficile à mettre en place. Pénéloppe et Michael sont amis depuis l’enfance. On pourrait même dire : des meilleurs amis. Je me suis dit : « il va faire les choses dans l’ordre et prendre le temps de renouer des liens avec elle et de la courtiser ». Et ben non, tout faux ! Ni une ni deux, il la kidnappe et la séquestre toute la nuit dans sa vieille maison de Falconwell. Ainsi, elle sera compromise et son père devra les marier. En effet, Pénélope n’a pas le choix et doit épouser Michael. Elle a encore deux jeunes sœurs célibataires et si un scandale éclate, elles ne trouveront jamais de maris. Michael donne sa parole à Pénélope de trouver des époux convenables et respectables à ses belles-sœurs.

On pourrait penser que Michael est un personnage noble et charmant, bien élevé mais c’est tout le contraire. Il est cynique, sans cœur et sans attache. Et pourtant ce personnage cache bien son jeu. Quoi de plus simple pour un joueur de cartes. (Elle était facile celle-là). Pénélope est consternée de voir ce qu’est devenu son meilleur ami. Elle ne reconnait pas ce jeune homme si joyeux et plein de vie dans les trais de cet homme beau et viril mais aussi cruellement arrogant. Mais ce nouveau Michael ne l’empêche aucunement d’éprouver des sentiments pour lui. Michael n’est pas non plus insensible aux charmes de Pénélope. Entourée des associés de son mari, Pénélope mettra tout en œuvre pour faire renaître son ami d’enfance.

Nos héros ont de sacrés caractères. Aussi têtus l’un que l’autre. Ils sont vraiment fait pour être ensemble.L’auteure nous livre une belle intrigue dans un milieu très privé que sont les tripot dans le Londres de 1830. Son écriture est très fluide et on ne regrette qu’une chose : de ne pas avoir la suite.

Je n’ai qu’une hâte c’est de lire les prochains tomes à venir car les associés de Michael : Cross, Temple et Chase sont de vrais mâles en puissance. Le prochain tome à venir : La curiosité est un vilain défaut (sortie prévue le 16 avril 2014) nous promet une histoire très très sensuelle entre Temple et Plilippa la petite sœur de Pénélope.
Sortie à ne pas manquer son aucun prétexte !

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Le flambeur de Sarah MacLean »

  1. Melwasul

    J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome mais il manque un soupçons de je-ne-ne-sais-quoi pour qu’il soit complètement parfait.

    Le livre est bourré d’humour, de personnages au caractère bien trempé. Il se lit à toute vitesse et ne se lache pas avant la fin.

    Je n’ai qu’une hâte, mieux découvrir les autres membres du cercle des canailles qui m’ont l’air tout à fait prometteur !!

    Répondre
  2. gwen

    j’ai bien aimé ce premier tome, même si j’ai eu une très grande envie de lui mettre des claques a cette canaille, mais il se rattrape bien ensuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *