Le Feu Secret de C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld

Le feu secret
Titre : Le Feu Secret (The Alchemist Chronicles #1)
Auteur : C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld
Éditeur : Robert Laffont – Collection R
Date de parution : 12 novembre 2015

Résumé

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant

Avis de Melwasul

note 4.5

Voilà un petit moment que j’entendais parler de ce roman écrit à 4 mains, celles de Carina Rozenfeld (dont j’ai adore la série Phaenix) et celles de C.J. Daugherty (auteur de la série Night School que je n’ai pas lu mais dont ma sœur est folle). La couverture et le synopsis me tentaient énormément, l’idée aussi et j’ai profité du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil pour craquer et me le faire dédicacer par les deux auteurs (une heure et demi de queue pour cela !).

Après lecture, je peux vous assurez que je ne regrette pas mon achat et l’attente : j’ai adoré et je me dis que Glenn Tavennec (directeur de la collection R chez Robert Laffont) a eu une super idée en les mettant côte à côte lors d’une séance de dédicace au Salon du Livre de Paris. C’est à ce moment-là que Le Feu Secret est naît.

Et Le Feu Secret est incontestablement une vraie réussite, peut-être pas totalement parfait mais c’est tout comme ! Ses seuls défauts sont un début un petit peu long et un personnage secondaire qui en l’espace de deux secondes devient exécrable au point qu’on se pose des questions. Mais à part ça, c’est totalement génial, je me suis régalée et l’ai lu d’une traite (une fois que Mr Chat me l’a eu rendu) !

L’intrigue est complètement prenante et une fois lancée, je tournais les pages à toutes vitesses pour en savoir plus et avoir des réponses à mes questions (qui sont à peu de chose près les mêmes que celles de Taylor et Sasha). Comme je le disais plus haut, je connaissais déjà le talent de Carina Rozenfeld et j’ai découvert ici celui de C.J. Daugherty, leurs plumes se mêlant parfaitement sans que je puisse savoir qui a écrit quoi. Deux styles très certainement différents mais avec de nombreux points communs pour nous offrir un roman à quatre mains haletant, entraînant voire même envoûtant et surtout parfaitement fluide.

Fluide que ce soit lors des chapitres avec Taylor ou ceux dans la peau de Sasha. Deux personnages hauts en couleurs qui m’ont de suite charmée. Tellement opposé l’un de l’autre mais telle fait pour se trouver. La parfaite Taylor, élève studieuse, ambitieuse, véritable amie et en plus généreuse envers les autres face à Sasha, le faux mauvais garçon, un peu perdu, qui n’hésite pas à être dans les mauvais coups pour se tester, tester ses limites mais surtout je pense, pour oublier le destin qui l’attend, pour oublier les personnes qu’il va laisser derrière lui. Oui, j’ai été charmée par ces deux adolescents qui m’ont convaincue du début à la fin.

Une fois qu’ils se retrouvent, c’est de la pure folie. L’intrigue se développe à vitesse grand V apportant un certain nombre de réponses mais encore plus de questions ! Le mystère s’épaissit doucement mais sûrement et nous montre que nos deux auteurs ne se sont pas contentées de faire dans le superficiel et ont vraiment pris la peine de construire quelque chose qui tient vraiment la route, tout un univers, une magie qui possède ses propres codes et dont nous découvrons tout doucement les règles (qui débordent d’injustice parfois). Et je vous l’assure, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Le roman gagne en noirceur, en profondeur, les surprises et rebondissements s’enchaînent. Et à côté du côté fantastique hyper bien ficelé, des personnages attachants, il y a aussi une belle dose d’humour, de sourire et de moments touchants et émouvants. Certains passages nous prennent vraiment au cœur. D’autres sont un peu plus légers mais rien n’est fait au hasard. Tout a toujours un sens ! Sauf les deux petits défauts mentionnés au début, je vous le dis, c’est parfait !

Secrètement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Le Feu Secret de C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *