Le donjon rouge de Georges R. R Martin

le donjon rougeTitre : Le donjon rouge (Le trône de fer #2)
Auteur : Georges R.R Martin
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 06 novembre 2019

Résumé

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par la même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d’échapper à la nasse tissée dans l’ombre pour l’abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d’abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s’emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ? Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d’un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est donc impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l’image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Avis de Stéphanie

note 5

Un deuxième tome haletant que l’on peine à refermer. Tous les personnages semblent chercher leur place comme des pions sur un échiquier.

La guerre est déclarée. Ce qui a été n’est plus.
Si la violence et l’horreur jalonnaient le premier tome, celui-ci suinte la mort et l’abjection.

Quoi de plus effroyable que de voir mis à mort ceux que l’on aime? Que faire lorsque nos repères s’effondrent? Qu’écouterions-nous du cœur, de la raison ou de l’honneur?
Plus que jamais, dans ce deuxième tome mon cœur accompagne les Starks : Ned, Catelyn, Jon Snow, Bran, Robb, Arya et même Sansa (oui, même elle!).
J’exècre autant les Lannister que si j’étais une Stark sauf, bien évidemment, Tyrion que je trouve toujours aussi intelligent que sarcastique.

Je comprends, à présent, les mises en garde de mes amis. Le danger est palpable et la vie de nos héros ne tient qu’à un fil.

Je suis impatiente de lire le tome 3 et de connaître la suite. (Comme vous le savez, n’ayant j’aimais vu la série, tous les espoirs sont permis.)
Ruez-vous sur livre, sans plus attendre!

Stéphanie

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *