Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein

le dieu oiseau
Titre : Le Dieu Oiseau
Auteur : Aurelie Wellenstein
Éditeur : Pocket
Date de parution : 19 mars 2020

Résumé

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du  » banquet  » : une journée d’orgie où les vainqueurs peuvent disposer de leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils d’un chef du clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L’occasion tant attendue par Faolan pour prendre sa revanche. Aura-t-elle le goût du sang ?

Avis de Stéphanie

note 5

Encore un roman d’Aurélie Wellenstein qui parvient à faire naître en moi une lutte acharnée et sans merci entre ma fureur et ma compassion. Faolan, le héros, est un être aussi nuancé et complexe que la plume de l’autrice a coutume de nous proposer.
J’ai tout simplement dévoré ce livre. L’écriture est rythmée, l’intrigue haletante et la fin… tout simplement inattendue.

J’ai aimé l’intrigue qui me fait penser à Hunger games. Des hommes et des femmes ont passé des épreuves pour pouvoir être sélectionnés dans le but d’obtenir l’oeuf d’or tant convoité par les différents clans. Un seul en reviendra.

J’ai été agréablement surprise par cet univers qui porte les marques de la culture aztèque que l’on reconnaît par ses rituels et par la langue, le nahuatl. Ayant vécu au Mexique, j’ai eu le bonheur de retrouver toutes ces choses retravaillées et revisitées par Aurélie Wellenstein.
Je vous recommande ce roman. Une merveille qui permet de voir que le plus pur d’entre nous contient aussi, en lui, une part sombre. Le bien et le mal étant indissociables.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *