Le Dernier Voeu de Andrzej Sapkowski

le dernier voeuxTitre : Le dernier voeux (Le Sorceleur #1)
Auteur : Andrzej Sapkowski
Éditeur : Bragelonne
Date de parution : 16 janvier 2019

Résumé

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur… et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier voeu : retrouver son humanité perdue.

Avis de Stéphanie

note 5

Je ne remercierai jamais assez mon amie qui m’a offert ce livre.

J’ai commencé à lire l’édition poche et je me suis arrêtée à la moitié du livre. Incapable de poursuivre ma lecture tant le souvenir de la série était omniprésent. Et une chose est sûre, je n’ai pas aimé la série. Pourtant, l’écriture est belle et l’univers, passionnant. Dans la série, les personnages ne m’avaient pas convaincue. Je les trouvais caricaturaux, exception faite de Geralt qui, à mon sens, restait cohérent. Mais Yennefer…

Bref, très déçue, j’ai arrêté ma lecture, pensant ne jamais y revenir.
Puis, mon amie est venue me rendre visite et m’a offert le grand format publié chez Bragelonne. On ne va pas se mentir, ce livre est une merveille éditoriale. On a beaucoup discuté de nos impressions et elle avait l’air si emballée que je me suis de nouveau lancée dans Le Sorceleur.
Et j’en suis ravie!

J’ai me suis efforcée de laisser complètement de côté les souvenirs de la série et je me suis uniquement attachée à ce que le livre révélait.
J’ai adoré ! J’aime les liens qui unissent Geralt et Jaskier, Geralt et Yennefer.
Non seulement j’ai hâte de lire la suite mais en plus je pense reprendre le premier tome depuis le début. J’ai particulièrement aimé la réécriture de la Belle et la Bête…
À vos livres, si ce n’est déjà fait!

Critique un peu confuse mais il en est toujours ainsi quand un livre me bouscule.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *