Le démon des ténèbres de Kresley Cole

couv le démon des ténèbres

Titre : Le démon des ténèbres (Les ombres de la nuit #8)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 15 mars 2013

Résumé

Sur une île mystérieuse, les Humains détiennent captives toutes sortes de créatures, utilisées à des fins scientifiques. Carrow est l’une d’elles. Pour retrouver sa liberté, la sorcière accepte le marché que lui proposent ses bourreaux : partir à la recherche d’un être rare et d’une violence inouïe, mi démon, mi vampire… Malkom Slaine.

Avis de Moonshine

note 4.5Je viens de terminer la dernière page du livre et comme d’habitude, je suis sous le charme de cette série. Je ne me lasserai jamais de lire du Kresley Cole. Son univers est juste wahoo ! Elle s’est construit un univers entouré de créatures surnaturelles et mythologiques qui se croisent et se recroisent dans les différents tomes de cette série. On ne peut qu’aimer.

Dans ce tome, nous retrouvons notre petite sorcière adorée : Carrow. Elle s’est fait kidnappée par un groupe d’humains à la solde d’une étrange personne dont l’identité est bien protégée. Elle est enfermée avec d’autres immortels sur une île et ses pouvoirs sont bridés. Elle est à la merci de ses humains et passe donc un marché avec eux. En échange de sa liberté et de celle d’une fillette de 6 ans, elle leur ramènera Malkom Slaine un vémon (démon devenu vampire) très convoité par ce groupe d’humain. Carrow est téléportée en Oubli où elle suit la trace de Malkom. Mais voilà, tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu. Et quand elle tombe sur ce vémon, jamais elle n’aurait imaginé être son âme sœur. Il s’en suit une course poursuite entre des démons, un retour en fanfare dans le QG des humains, en passant par une trahison pour finir sur une micro-ascension.

Dans ce roman, nous retrouvons deux personnages à fort caractère qui ont en bavé toute leur vie. Carrow est une sorcière très attachante. Elle n’a jamais été vraiment désirée et choyée par ses parents. Elle a vécu seule une grande partie de sa vie. Et même si elle fait partie du coven des sorcières, elle a très peu d’amies. A vrai dire seule Marieka l’Attendue est sa meilleure amie. Carrow est une fêtarde. Pour exister, elle a besoin sans cesse de se montrer. Elle n’a aucune attache. Bref, elle a une vie bien triste. Mais tout change le jour,ou son destin est lié à celui de Malkom.

Malkom est un démon transformé en vampire contre son grès. Sa vie à lui est plus que misérable. Sa mère était une prostituée qui l’a vendu à un maître vampire. Il est devenu esclave de sang et prostitué à son tour. Il a été violenté… Bref, un vie vraiment sordide. Il est exilé en Oubli pour avoir tué le prince des démons et son meilleur ami par la même occasion. Et sa vie prend un nouveau départ lorsqu’il rencontre son âme sœur.

J’ai adoré l’association de ces deux personnages. Nous avons une sorcière insouciante et rigolote à souhait avec un vémon grosse brute, barbare illettré qui devient tout doux comme un chaton devant son âme sœur. On rajoute à cela des personnages secondaire comme Ruby, petite sorcière de 6 ans orpheline et on obtient une famille recomposée idéale. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ruby. Cette petite sorcière qui se voit confier à Carrow et Malkom. Elle a une sacré répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

On retrouve également des personnes disparus et enlevés par le groupe des humains comme Regin, Lanthe ou bien Lothair. S’il y a vraiment une chose que j’aime chez cette auteure c’est la manière dont elle écrit ses romans. Il y a toujours un chapitre où nous avons un flash-back sur les personnages secondaires. Ces derniers qui seront héros et héroïnes des prochains tomes.

L’écriture du livre est comme d’habitude très fluide. On alterne les chapitres entre la vison du héros et celle de l’héroïne. L’ambiance du livre est assez sombre pour ce tome. On passe de la dimension démoniaque avec des attaques incessante à l’île où sont retenus les immortels. Et un petit détour par le coven des sorcières à la Nouvelle Orléans pas loin du château des Valkyries.

En somme, un tome de plus où je me suis régalée. Je n’attends qu’une chose c’est de lire le prochain tome qui doit paraître en octobre et qui traitera de l’histoire de Regin la Radieuse et de Declan Chase.

Et en prime, je vous mets le pitch de ce tome en spoiler.

Spoiler SelectVoir

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « Le démon des ténèbres de Kresley Cole »

  1. Crystalelyn

    Tout à fait d’accord avec vous !!!
    J’adore cette série, et ce dernier tome est tout simplement génial !!! Et je crois que je suis amoureuse du vémon, quelle espèce magnifique, lol !

    Ma note : 5/5. Pour toute la série d’ailleurs !

    Répondre
  2. petitetoile

    Ce que j’adoooore dans ces livres c’est que les heros sont un peu macho « elle est mienne » des que je lis ça je suis toute chose lol je dois être un peu maso 🙂 mais malkom est tellement mignon et doux et quand il lui chuchotte au milieu de la nuit « carrow est à malkom » c’est juste du bonheur!! vivement la suiiiite je veux lothaiiiiire! et aussi g hâte de voir ce qu’il va se passer avec lanthe et kronos!!

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Je suis entièrement d’accord avec toi Petitetoile, j’ai bien aimé aussi ce passage entre Malkom et Carrow. Et j’ai vraiment hâte de lire l’histoire de Lothaire et Lanthe. Mais il faut attendre. Quel dommage ! Le temps passe tout doucement quand on attends un livre.

      Répondre
    2. Crystalelyn

      C’est pour ça que je lis autant de bit-lit, c toujours, TU ES MIENNE !! Au moins, ils sont surs dès la première fois, et n’ont pas d’hésitations ! Faut juste convaincre l’héroïne lol !!!

      Répondre
      1. petitetoile

        Je désespère j’ai l’impression d’avoir lu tout les bons livre et j’ai plus rien a liiiire 🙁 le temps passe trop lentement sans un kresley ou un gena….

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *