Le défi de Sabrina Jeffries

Le défi
Titre : Le défi (Les Hussards de Halstead Hall #4)
Auteur : Sabrina Jeffries
Éditeur : J’ai Lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06 mai 2015

Résumé

Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, Gabriel décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui sa maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en lui jetant un défi : ils s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…

Avis de Melwasul

note 5

Voilà un tome que je redoutais un peu de lire, j’étais impatiente mais j’avais une pointe d’appréhension. J’ai adoré le tome 1, beaucoup moins le 2 et le 3 avait été un pur délice. Pourquoi est-ce que j’avais peur ? Tout simplement parce que le personnage de Gabriel ne m’avait pas trop convaincue et que le synopsis avec ce pari ridicule me laissait de marbre. Et finalement, je l’ai lu d’une traite et je crois même que c’est celui que j’ai préféré de la série !

J’ai énormément apprécié le personnage de Gabriel, aussi appelé L’Ange de la Mort, membre de la fratrie des fameux Hussards de Halstead Hall et qui en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui l’aiment en risquant sa vie dès qu’il le peut. Gabriel qui souffre bien plus qu’il ne le laisse penser alors que tout le monde ne voit que son côté je m’en foutiste. Gabriel qui ne s’est jamais remis de voir les personnes qu’il aimer le quitter : d’abord ses parents, ensuite son meilleur ami à cause d’un pari dont il ne préfère pas parler. Et depuis, un objectif, tromper la mort, aller la chercher avant qu’elle ne l’attrape : choisir sa destinée.

Un plan parfait. Enfin, parfait, jusqu’à ce que Virginia, la sœur de son meilleur ami décédé, entre en scène et lui lance un défi fou qu’il refuse de relever. A la place, il lui propose de l’épouser pour lui éviter quelques déconvenues si son père venait à mourir. Oui, rien que ça, l’épouser. Un moyen pour lui de « se racheter » auprès de son meilleur ami. Mais la demoiselle lui en veut énormément (c’est le moins que l’on puisse dire)(elle le déteste profondément)(et l’aimera encore plus) et ne va pas vraiment être de son avis.

Alors quand le reste de la famille va s’en mêler (le père et le cousin de Virginia)(la grand-mère et les frères et sœurs de Gabriel) cela va partir dans tous les sens pour notre plus grand bonheur avec des prises de bec à tous les étages. Ce qui va être drôle, très, très drôle et nous régaler du début à la fin. Vous vous en doutez, comme à mon habitude quand un roman est drôle, j’ai gloussé ! (On va finir par m’appeler Melwasul la Gloussante, mais j’y peux rien, je ne rigole pas, je glousse délicatement.)

Comme je le disais plus haut, j’ai adoré le personnage de Gabriel que j’ai vraiment trouvé touchant. Il a cette folie que j’adore, certes on peut dire qu’il se conduit comme un sombre abruti mais j’aime ce goût du risque, ce besoin d’adrénaline, et d’essayer d’atteindre ses limites même si, ici, c’est pour de mauvaises raisons. J’ai aimé le voir évoluer, prendre conscience de ce qu’il entoure et que finalement, il crève d’envie de vivre et ne veut surtout pas mourir. Et pour cela, il peut dire merci à Virginia qui va lui ouvrir les yeux en osant lui dire les choses, ce que personne n’ose vraiment dans sa famille. J’ai beaucoup d’autres choses à dire sur lui comme le fait qu’il a aussi des rêves cachés et qu’il a besoin qu’on lui fasse confiance (ce que sa famille ne fait pas toujours), que c’est un vrai bosseur qui n’a pas peur de mettre la main à la pâte et je vais m’arrêter là !

Pour faire bref, cette série est vraiment topissime. A part le second tome qui a été une petite déception pour moi, je régale à chaque fois et j’ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome qui je pense conclura les aventures des Hussards de Halstead Hall en beauté. Nous avons déjà quelques teasers dans les tomes le précédant et je peux vous assurer qu’ils mettent vraiment l’eau à la bouche. S’il confirme ce qu’il promet, il va réunir tout ce que j’adore mais nous en reparlerons en juillet !

Angéliquement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Le défi de Sabrina Jeffries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *