Le Clan des Donovan de Nora Roberts

donovan

Titre : Le Clan des Donovan
Auteur : Nora Roberts
Éditeur : Harlequin – Nora Roberts
Date de parution : réédition 2015

Ma chronique vous présentera les quatre tomes de cette merveilleuse série qui est rééditée en format poche cette année chez Harlequin dans la collection Nora Robert. Les trois premiers tomes sont déjà en librairie et le quatrième tome paraîtra en novembre 2015. Les couvertures sont retravaillées pour notre plus grand plaisir.

Avis de Moonshine

note5
Cette série de Nora Roberts est à mon sens la meilleure qu’elle n’est jamais écrite. C’est l’histoire de la famille des Donovan (frère, sœur, cousine et cousin) Chaque membre de cette famille porte en lieu un secret bien caché. Les histoires se déroulent en Irlande dans des paysages plus somptueux les uns que les autres. La saga se compose de quatre tomes :

L’avantage de cette quadrilogie c’est qu’on peut lire les différents tomes indépendamment. vous ne serez pas perturbé dans ni par les histoires, ni par les liens entre les personnages. La trame de fond de cette série est l’Irlande. Nora Roberts nous fait voyager dans ce pays à travers ces quatre histoires. Progressivement, au fil des tomes, elle nous fait visiter différents lieux en Irlande qui ont une place importante dans l’histoire de ce pays. Une histoire qui a toujours un lien particulièrement fort avec la magie. En effet, la famille Donovan a pour ancêtres de puissantes sorcières. Et dans chaque tome, il est question de magie. Les héros et héroïnes de cette famille ont tous un pouvoir particulier qui leur est utile dans la vie de tous les jours.

Pourquoi j’ai tant aimé cette quadrilogie ? Je dirai que c’est en premier lieu pour son côté mythes et légendes d’Irlande. Mais aussi pour les personnages qui ont tous un caractère bien différent et qui apporte un plus à l’histoire. L’amour se mêle sur fond de magie. L’intrigue de chaque tome est prenante. Elle nous pousse sans cesse à tourner les pages pour avoir accès au dénouement final. Et sitôt, on regrette d’avoir terminer le livre. Les personnages sont attachants et sensibles. On ne peut que tomber amoureux d’eux. Les couples qui se forment tout au long de cette quadrilogie m’ont fait envie. J’ai retrouvé dans les quatre héros toutes les qualités et les défauts qui constitueraient mon personnage masculin de romance parfait. Je ne parle même pas des héroïnes à qui on peut facilement s’identifier. Elles ont pourtant des personnalités différentes mais qui nous donnent envie de les connaître encore mieux. a chaque tome, l’histoire d’amour des personnages est bouleversante et magique. 🙂

Une trilogie à lire de toute urgence pour les amoureux de sorcellerie, de légendes et de mythes. L’Irlande  va vous révéler ses secrets. N’oubliez pas la réédition du dernier tome :  La forêt des secrets sera disponible le 1er novembre en librairie.

Moonshine

Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Le Clan des Donovan de Nora Roberts »

  1. Luna05

    Hello Mooshine, merci pour ce billet englobant toute cette saga. Je n’ai jamais lu aucun romans de Nora Roberts, même si je possède des titres en attente dans ma biblio, mais je dois dire que tu m’as donné envie de découvrir cette série. Merci à toi 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *