Le champion de Nancy Herkness

Le champion
Titre : Le Champion (New York Challenge #2)
Auteur : Nancy Herkness
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 05 décembre 2018

Résumé

Célèbre quarterback de l’équipe du New York Empire, Luke Archer rejette toute idée de relation sérieuse. Puisque la gent féminine ne s’intéresse à lui que dans l’espoir de fréquenter une superstar, à quoi bon espérer trouver la femme de sa vie ? Et puis les aventures sans lendemain lui vont parfaitement. Mais quand son meilleur ami lui annonce prendre sa retraite pour passer du temps avec sa famille, c’est pour Luke le coup fatal. Il comprend que sa carrière a un prix et qu’il passe à côté de l’essentiel. La jolie Miranda Tate, qu’il désire autant qu’il apprécie, lui prouvera-t-elle que l’amour est à portée de main ?

Avis de Moonshine

note 5

Dernier livre lu de l’année 2018. Mais entre les fêtes de famille, les vacances et les petits bobos de l’hiver, je n’avais pas encore eu le temps de me pencher sur cette chronique. Mais avant de le faire, je me permets de vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2019. Que tous vos projets personnels et professionnels puissent se réaliser. Que cette année vous garde en bonne santé et surtout vous fasse découvrir de merveilleuses lectures.

Je vous rappelle que j’avais dévoré le premier tome de cette série : New York Challenge avec comme héros Nathan et Chloé. Et bien ce second volume est bien meilleur. Impossible de lâcher cette romance toute mignonne. Cela est certainement dû à Luke qui m’a fait fondre du début de l’histoire jusqu’à sa fin. Et pour cause : en plus d’être un athlète mondialement reconnu dans le domaine du football américain, il est aussi un homme au cœur tendre. Et il saura nous le prouver tout au long de cette romance. Miranda a quitté sa ferme natale pour la grande ville. Concierge dans un penthouse de luxe, elle se coupe en quatre pour les habitants. Et quand elle est convoquée par son patron pour régler un problème avec le frère de Luke, cette dernière voit sa carrière en danger et un retour à la ferme familiale en première classe. Mais heureusement, Luke va dénouer le vrai du faux et lui venir en aide.

C’est la première fois que Luke rencontre une jeune femme qui ne lui courre pas après et qui ne rêve pas de l’aguicher et de le mettre dans son lit. La frêle Miranda est bien mystérieuse et discrète. Tout dans son caractère l’attire. Et pour se faire pardonner, il lui propose des places pour le match qu’elle ne pourra pas lui refuser car Miranda a un neveu fan de Luke. La rencontre avec la famille de la jeune femme confirme Luke dans sa décision de passer du temps avec la jolie concierge. Il lui demande donc d’organiser une journée découverte de musées et de l’art. Luke se rend bien compte qu’il est attiré par la jeune femme. Mais cette dernière est distance. Et à force de stratagèmes, il va découvrir la vraie Miranda. Celle qui rêve de grandes villes, de théâtres, de restaurants … mais qui soutient financièrement sa famille pour faire vivre la ferme de son frère. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour les siens. C’est une qualité qui fait fondre littéralement notre héros.

J’ai adoré ce second tome qui est vraiment tout en émotions. Après avoir conclu son pari avec Nathan et Gavin, Luke était loin de s’imaginer qu’à son tour il rencontrerait si vite l’amour. Son pari n’est pas encore perdu. Il se donne du temps pour apprendre à connaître Miranda en mettant sa carrière professionnelle un peu de côté. Et Miranda va devenir un atout pour le sportif car elle lui fait entrevoir qu’il y a aussi une vie après sa carrière. Elle lui apprend à croire en l’avenir et à ne pas se focaliser sur le passé. Quand à Luke, il est un véritable soutient pour la concierge. Car il lui apprend à compter aussi sur les autres et à ne pas se focaliser seulement sur sa famille. Leur idylle est vraiment prenante bien plus que celle de Nathan et Chloé.

Il me tarde vraiment de découvrir le dernier tome de cette série avec l’histoire de Gavin notre écrivain qui à le syndrome de la page blanche. Lui initiateur de ce pari sur l’amour, je suis curieuse de découvrir l’héroïne qui sera le faire fondre et lui rendre son inspiration. Bien entendu, je me dois de vous rappeler que le premier tome de cette série : New York Challenge est en lisse pour le prix e.romance 2019 de J’ai Lu pour Elle. Et comme ce livre est l’un de mes favoris, il me semble important de vous le dire. Si cela peut lui faire remporter des votes supplémentaires pourquoi pas ??? Oui, je sais, je suis une fille manipulatrice.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Le champion de Nancy Herkness

  1. Silkfeather

    Merci à Moonshine de nous présenter un livre plutôt attrayant comme dernière lecture de l’année !

    Sinon, j’ai reçu une nouvelle, il y a 48 heures, en lien avec ce que Moonshine nous indique à la fin de cette présentation. Je viens d’être sélectionnée par J’ai Lu pour Elle pour être membre du jury du prix e.Romance 2019 ! Et j’ai vais certainement démarrer un marathon de lecture, dans ce processus ! Je crois que Moonshine m’a donné l’idée du livre par lequel commencer !

    Un énorme merci à toute l’équipe de Lune et Plume (Moonshine, Melwasul et sa soeur Elenwë, Vivien Leigh, MockingJay… ), dont je suis les publications fidèlement depuis octobre 2016 ! C’est grâce à vous que je me suis forgé une culture générale en romance, découvert tellement de livres et d’auteurs différents en quelques années, afin de participer au prix e.Romance 2019 ! Et continuez à nous faire partager votre passion SVP !

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Je suis super contente de te savoir sélectionnée pour ce prix des éditions J’ai Lu pour Elle. Mais au fait, sur quel média es-tu ? Car un pseudo ne fait pas tout 🙂

      Reply
      1. Silkfeather

        Chère Moonshine,

        Je ne figure sur aucun média car je ne suis autre qu’une lectrice lambda, aficionada de la Romance en général, et des romances historiques en particulier.

        En effet, j’ai la chance d’avoir transformé ma passion en métier : écouter le récit parfois extraordinaire de la vie, digne des romans, de certaines personnes qui me font découvrir des univers hors du commun ! En fait, je travaille en recrutement, métier passionnant mais très prenant, qui me laisse peu de temps pour d’autres loisirs que les livres et le sport.

        Finalement, je suis plutôt une inconditionnelle de Lune et Plume, votre site, car j’adore la façon dont les animatrices présentent les nouvelles publications, avec beaucoup de passion, parfois un humour irrésistible voire caustique (ma crise de fou rire inextinguible en août 2017 quand j’ai lu le commentaire cinglant de Vivien Leigh pour  » Fever  » de Maya Banks ! Mon époux s’en souvient encore.)

        C’est grâce à votre équipe que j’ai pu découvrir des auteurs anglophones,  » poids lourds  » de la romance historique comme Julia Quinn, Eloisa James, Sabrina Jeffries (que j’ai rencontrée en 2018), Lorraine Heath, Tessa Dare, Lisa Kleypas etc.

        Et contrairement à ce que certains détracteurs pensent de nos lectures, j’ai découvert tant de thématiques en culture générale dans ces livres, qui me permettent aujourd’hui de mettre facilement à l’aise les candidat(e)s que je reçois en entretien de recrutement. D’ailleurs, certains se demandent comment j’ai bien pu acquérir une culture générale si éclectique, mais cela : seule l’équipe de Lune et Plume désormais en connaît les secrets !

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *