Le cahier tutos beauté des Paresseuses de Anne Thoumieux & Soledad Bravi

le cahier tuto des paresseuses

Titre : Le cahier tutos beauté des Paresseuses
Auteur : Anne Thoumieux & Soledad Bravi
Éditeur : Marabout
Date de parution : 12 mars 2014

Résumé

Attention, ce nouvel ouvrage peut changer une vie de fille ! Car, oui, grâce à lui, vous saurez tout sur le maquillage, la coiffure, le nail art et les soins du corps ! Chaque chapitre commence par une mine d’infos : tous les secrets de pro qui vous permettront bientôt de voler de vos propres pinceaux ! Et pour chaque thème, trois fiches pour répondre à toutes les problématiques là-tout-de-suite-maintenant. De la bouche pulpeuse, au teint de pêche, du gommage au camouflage de la première ride, du brushing au head band… aucun secret de beauté ne restera secret !

Avis de Moonshine

note 5Cet article inaugure le premier d’une longue lignée de Do It Yourself. Traduction littérale de : Fait par vous-même. Cela peut aller des cosmétiques maison, en passant par des loisirs créatifs, de la cuisine, du jardinage et j’en passe…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des « petits guides des paresseuses ». Ce sont des guides très utiles pour les filles comme moi qui veulent se simplifier la vie ou qui ont une flemme monumentale et veulent aller au plus rapide. Je invite à découvrir le blog des paresseuses qui tous les jours publient des articles pratiques. Et cerise sur le gâteau, tous les vendredis, elles vous proposent un concours. 🙂

cahier beauté des paresseuses

Le cahier tutos beauté des paresseuses est un guide pratique et ludique pour prendre soin de soi. Il est complémentaire du cahier beauté des paresseuses paru en 2010. Dans celui-ci, on y retrouvait 30 conseils indispensables pour être belle au quotidien sans se prendre la tête. Que ce soit des conseils make-up, soins visage, corps et cheveux. Des conseils et astuces de pro faciles à reproduire.

 

la-beauté-au-naturelle

Et si vous aimez prendre soin de vous, je vous invite aussi à découvrir le livre : La beauté naturelle des paresseuses. Il vous proposera des recettes faciles et très simples pour vous concocter chez vous des soins avec des produits de tous les jours. Créer des cosmétiques bio sans se ruiner et en gardant sa conscience écologique. Format très pratique car le livre est de petite taille et se glisse dans tous les sacs à main. A prêter ou offrir à ses amies.

Mais revenons-en au cahier tutos des paresseuses qui vous propose 80 tutos illustrés pour prendre soin de la paresseuse qui sommeille en vous. Le livre est découpé en 4 grandes parties :

  • Le Make-up
  • La coiffure
  • Le nail-art
  • Les soins.

Le make-up

Cette partie vous apprend à appliquer votre fond de teint, redessiner vos sourcils, mettre de l’eye-liner sur les yeux (selon le style désiré : pin-up, glamou, pop-rock…), appliquer son rouge à lèvres et gloss. Vous découvrirez des astuces pour un maquillage « SOS j’ai rencard ce soir » ou « SOS je me suis levée à la bourre » (c’est tous le sjours mon cas), comment camoufler ses petites boutons disgracieux et ses imperfections.

La coiffure

Vous apprendrez l’art du brushing (perso toute seule c’est un désastre), vous maîtriserez la méthode du chignon chic et glam, découvrirez la manière de twister ses cheveux courts. Comment accessoiriser ses cheveux avec un headband (coiffure façon Austeniène, pas encore testé mais je vais m’y mettre). Et enfin, des conseils pour apprendre à couper sa frange soi-même sans passer par la case coiffeur.

Nail-art

Ma partie préférée. Vous trouverez plusieurs tutos pour apprendre à poser son vernis, faire des dessins sur vos ongles, utiliser des stickers, du velvet et des bijoux d’ongles.

Les soins

Adieux peau de crocodile et bonjour douceur et volupté. Dans ce chapitre, vous découvrirez l’art du gommage, des recettes de masque (cheveux, visage et corps) à faire soi-même à la maison sans se ruiner, des gestes et massages pour prendre bien soin de sa peau et limiter l’apparition des rides.

Mon Avis

Il est plus que positif. Ce cahier est vraiment fait pour moi. Je ne suis pas une experte en produits de beauté ni en soins pour le corps et le visage. Mais j’ai testé plusieurs tutos de ce livre et je les trouve facilement réalisable. Que ce soit les masques à faire à la maison ou la pose de maquillage… Ce livre est parfait pour les filles qui veulent prendre soin de leurs apparences et de leurs corps sans trop savoir comment faire et surtout sans vouloir dépenser une fortune pour apprendre. La dernière page du livre est de très bons conseils car elle vous indiquera des magasins et des sites internets où acheter du make-up et accessoires.

Un livre que je recommande pour se faire plaisir ou à offrir aux copines. Ce livre vous donnera l’occasion d’échanger des astuces et des recettes lors de soirées entre filles. Merci aux éditions Marabout pour leur confiance.

Concours Flash

Pour fêter notre premier article DIY, j’avais envie de vous faire une surprise. Et quelle belle surprise que voilà ! Mais quoi qu’on gagne ? Une jolie BirchBox, celle du mois de juin en partenariat avec le blog des Paresseuses.

20140706_114855

Pour participer ? Rien de plus simple. Je vous invite à nous faire partager une de vos recettes, un rituels, astuces de beauté en commentaire ci-dessous. Le concours est ouvert dimanche 20 juillet 20h. Suite à vos commentaires, nous réaliserons un tirage au sort. Le nom du ou de la gagnant(e) sera écrit à la fin de cet article et sur la page FB du Lune & Plume.  Merci de penser à vous abonner à notre page Facebook pour ne rien perdre de notre actualité ainsi que sur Twitter.

Résultat concours :

La gagnante est Plume.

Un mail vient de t’être envoyé.

Le concours est ouvert seulement à la France Métropolitaine (et oui c’est que je ne suis pas encore assez riche pour ouvrir les concours aux autres pays). Nous ne sommes aucunement responsables en cas de perte ou de vol de nos envois par les transporteurs. Enfin ce concours est proposé à titre gratuit.

Bonne chance.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Le cahier tutos beauté des Paresseuses de Anne Thoumieux & Soledad Bravi »

  1. banchoun

    Je me lance ! Quelle bonne idée que cette rubrique
    J’ai des tonnes de recettes cosmetos maison, je n’achète plus rien, je fabrique…
    Je profite de cette saison pour vous mettre mes recettes anti-moustiques aux huiles essentielles! C’est horrible, si y’en a un dans la pièce, il est pour moi !

    1.Spray d’ambiance répulsif: 80% alcool sans odeur ou vodka + 20% synergie des huiles essentielles suivantes
    5% citronnelle + 5% Géranium Rosat + 2,5% Listée citronnée + 2,5%Eucalyptus citronné + 2,5% Cèdre Atlas + 2,5% bois de hô
    A vaporiser dans la pièce, 15 minutes dans la chambre avant de se coucher

    2.Huile corporelle anti-moustique: pour vapo de 30ml
    2,5ml huile essentielle citronnelle
    1ml huile essentielle Géranium Rosat
    2,5ml huile végétale de neem (odeur affreuse!!!)
    24ml huile végétale abricot
    2 gouttes de Vitamine E pour conservateur
    Appliquer sur le corps, 3 pressions suffisents, déconseillé aux enfants de moins de six ans

    3. Roll-on apaisant piqures 10ml
    2ml huile essentielle Lavande Aspic + 5 gouttes huile essentielle Menthe poivrée + 2 gouttes Vitamine E + 8ml macérât de Calendula
    A appliquer sur la piqure

    Pour toutes infos ou questions, contactez-moi !

    Répondre
  2. Aurélie

    ça a l’air super sympa ce livre! 🙂
    J’aimerais bien participé à ce concours mais je n’ai pas d’astuces particulières… d’ailleurs il faudrait que je me procure ce livre ^^
    Bonne soirée

    Répondre
  3. michele h

    bonjour ,merci beaucoup . à mon tour ,je participe avec grand plaisir .
    je n’ai pas trop d’astuces . pour moi il est essentiel de se démaquiller et de bien hydrater sa peau .
    un grand merci,belle semaine

    Répondre
  4. Gand Laetitia

    Merci pour le concours ! Bonne idée ce livre. Vraiment 🙂
    Pour ma part, je me démaquille avec de l’eau de rose. C’est agréable, çà sent bon et le visage est frais.
    Je me fais une fois par semaine un masque soit à l’argile rouge ou verte sur le visage pour le purifier.
    Pour exfolier ma peau sous la douche, j’ajoute du marc de café dans mon gel douche tout simplement. Bises et bon mardi. <3

    Répondre
  5. plume

    Bonjour, je participe avec plaisir
    Ma petite astuce, le gommage maison
    1 cuillère à café d huile d’amande douce et 1 cuillère a café de sel fin
    Melanger, masser le visage et rincer à l’eau claire
    Gommage à faire 2 fois par semaine
    Voilà, je partage le concours sur mon profil fb
    Plume lifeandbooksbyplume
    Merci pour ce sympathique concours et bonne journée

    Répondre
  6. Jennifer Michy

    Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Alors une mini recette que j’utilise régulièrement le gommage corporel et/ou pour le visage par contre je fais un peu au pif pour les doses
    C’est simple un peu de sucre en poudre, du miel et de l’huile d’olive mélangé ensemble et voila ^^
    Fan de la page facebook pseudo : Jahlia Feni
    Mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce joli concours bonne journée 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *