Le cadeau de l’hiver de Jennifer Greene

couv le cadeau de l'hiver

Titre : Le cadeau de l’hiver
Auteur : Jennifer Greene
Éditeur : Harlequin – Prélud’
Date de parution : 01 décembre 2013

Résumé

Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l’idée qu’on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l’aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s’instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Avis de Moonshine

note 3Voici une belle romance pour les fêtes de Noël. Adepte des téléfilms romantiques sur M6 vous trouverez votre bonheur en lisant ce livre.

Merry est une jeune femme dynamique. A la suite du décès de son ami Charlie, elle se retrouve tutrice d’une fillette de 11 ans, Charlène. Elle plaque son boulot, vend son appart et vient habiter une petite ville. Il faut avoir un grand courage pour bouleverser sa vie, tout plaquer pour prendre soin d’une enfant d’un autre.

La rencontre entre Merry et l’orpheline est totalement hilarante. Elle qui s’attendait à découvrir une fillette aimant les poupées, le rose bonbon et les soquettes, elle se retrouve avec un garçon manqué habillé en tenue militaire, des rangers aux pieds et les cheveux rasés presque à blanc. La cohabitation va être douloureuse. Heureusement, Merry va pouvoir compter sur son sexy voisin Jack.

Ce dernier déjà papa de jumeaux semble savoir s’y prendre avec Charlène. Une complicité s’installe entre la fillette et son voisin. Une complicité que Merry n’hésitera pas à utiliser pour créer des liens avec Charlène et lui montrer que la vie peut continuer. Elle mettra tout en œuvre pour obtenir la garde définitive de Charlène même si divers embuches se mettront sur son chemin.

Un très bon moment de lecture. Un livre qui pourrait être adapté en téléfilm pour M6. Les sentiments y sont présents. Et une note de sensualité entre nos héros ne gâche rien à l’histoire. On rit, on pleure et on est ému. Un livre que je recommande pour s’aérer la tête et passer un petit moment tranquille sous la couette ou au coin d’un bon feu de cheminée.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Le cadeau de l’hiver de Jennifer Greene »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *