Le bal de Mayfair d’Anne Barton

le bal de mayfair

Titre : Le bal de Mayfair (The Honeycote #3)
Auteur : Anne Barton
Éditeur : Mosaïc
Date de parution : 04 mars 2014

Résumé

Angleterre, 1817
Lady Olivia a toujours su exactement ce qu’elle attendait de la vie. Et, avec son tempérament de feu et son esprit vif, elle n’a jamais eu de mal à réaliser ses rêves. Après avoir reçu une éducation allant au-delà des cours de broderie et de maintien, elle mène sa vie à sa guise dans le luxueux quartier de Mayfair. Mais, en amour, c’est une autre affaire… Car face à James Averill, le meilleur ami de son frère, sa belle assurance semble fondre comme neige au soleil. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’y croire. Si James la regarde à peine, l’ignore au bal et la traite comme une enfant, c’est qu’il connaît mal son propre cœur, comme tant d’hommes. Un jour, c’est certain, il ouvrira les yeux. Mais, quand elle apprend que ce passionné d’archéologie va bientôt s’embarquer pour l’Egypte et passer deux années loin d’elle, Olivia comprend qu’elle n’a plus le choix. Si elle veut retenir James et le séduire, ce sera cet été ou jamais.

Avis de Melwasul

note 5

J’avais adoré les deux premiers tomes de cette série : Secrets et préjugés et Orgueil et volupté. J’étais donc impatiente de lire le troisième tome surtout que j’étais impatiente de connaître l’histoire d’Olivia, la petite sœur d’Owen le duc de Huntford et de James, le meilleur ami du frère d’Olivia.

James dont elle est amoureuse depuis toujours mais qui ne voit en elle que la petite sœur de son meilleur ami (classique, extrêmement classique me direz-vous)(en effet, mais je marche à tous les coups !). Alors quand elle apprend qu’il va quitter l’Angleterre pour un siècle (j’exagère à peine)(bon en fait, il part faire une expédition en Égypte pour quelques années), elle est sûre de ne jamais sans remettre si elle ne fait rien pour le retenir. Elle prend donc son courage à deux mains et lui déclare, sous les étoiles, lors d’un bal à Mayfair, son amour éternel (ne me demandez pas pourquoi maintenant j’ai l’amour brille sous les étoiles dans la tête …).

Et on peut dire que cela va faire un sacré choc à James qui ne l’avait pas vu venir celle-là (que les hommes peuvent être aveugles !). Voici un petit résumé de ce qui va alors arriver :

Incompréhension totale puis rejet délicat de la part de James.

Qui ne trouve rien de mieux que de l’embrasser fougueusement pour lui faire comprendre.

Avant de prendre peur : son frère va le tuer.

Une seule solution : la fuite !

Mais voilà dommage pour James, Olivia est très légèrement têtue et va donc partir à sa poursuite … Une poursuite qui ne va pas manquer de piment (et de fous rires !).

Je me suis encore une fois régalée avec la famille Honeycote (et ses pièces rapportées). Les personnages sont toujours aussi géniaux. Que ce soit Olivia la fofolle follement amoureuse qui n’a pas froid aux yeux et n’a peur de (presque) rien. Oliva qui était pourtant la plus discrète mais qui cachait bien son jeu et qui a plus d’un tour dans son sac. Pour le plus grand malheur (ou bonheur)(ça dépend du moment du roman) de James. James qui va petit à petit ouvrir ses yeux et voir ce qu’il a toujours refusé de voir. James qui va devoir faire des choix et décider de ce qu’il veut vraiment. Des choix qui pourraient bien le surprendre.

Qu’est-ce que j’ai pu glousser, du début à la fin. La lecture est toujours aussi agréable, fluide, les évènements s’enchaînent sans nous laisser le temps de nous ennuyer. Mon seul petit bémol revient à la fin que j’ai trouvé un peu trop capillotractée. Certes en général ça ne me dérange pas mais là cela m’a un brin énervé parce que cela venait d’un manque flagrant de communication et ça, ça m’éneerrrrrrve (oups).

Mais en dehors de cela, ce livre est encore un vrai régal et du coup j’espère vraiment que l’on aura la traduction du quatrième tome sur lady Rose, la sœur d’Olivia et Owen. Surtout que l’auteure nous a réservé une vraie petite bombe que je n’avais pas trop vu venir et j’ai hâte de voir la suite !

Égyptiennement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

4 thoughts on “Le bal de Mayfair d’Anne Barton

  1. Cammy

    Ta chronique est excellent (avec les Gifs !).
    Je crois que je vais aussi ajouter cette saga à ma wishlist… et arrêter de livre ce blog parce que je ne peux pas ajouter 6 livres par semaine alors que je n’en lis que 2 en moyenne !!
    😉

    Reply
  2. Bib HLM

    Encore un livre dans la liste de mes envies !
    J’adoreeeee tes gifs pour mettre en images les impressions de James 😀
    Faut-il avoir lu les précédents pour apprécier la lecture de celui-ci ?
    Je viens de découvrir le terme capillotractée hahahaha

    Reply
    1. Melwasul Post author

      Pas besoin d’avoir lu les précédents même si c’est quand même plus sympa de savoir ce qui est arrivé aux personnages secondaires et de rencontrer nos héros avant 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *