Le baiser interdit de Melissa Darnell

couv le baiser interdit

Titre : Le baiser interdit (The Clann #1)
Auteur : Melissa Darnell
Éditeur : Harlequin – Collection Darkiss
Date de parution : 01 septembre 2012

Résumé

En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c’est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une étrange maladie, elle apprend qu’elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria…

Avis de Mockingjay

note 3L’histoire

Savannah Colbert vit avec sa grand-mère et sa mère. Son père, je devrais plutôt dire son géniteur accepte de la voir deux fois par an, et lors de ses visites il lui fait bien comprendre qu’elle est sa plus grande déception. (Sympa le papounet !). Et pourtant Sav ne peut pas s’empêcher de tout faire pour que ce dernier soir fière d’elle.

Au lycée, elle est la bête noire des ados du Clann. Ce qu’elle ne comprend pas vu qu’à une époque ils s’entendaient parfaitement bien. Mais aujourd’hui, aucun d’entre eux ne se gênent pour l’insulter et l’humilier.

Elle s’entête a essayer de comprendre pourquoi ils s’acharnent ainsi sur elle, et surtout pourquoi Tristan son grand amour refuse de lui expliquer pourquoi du jour au lendemain il l’a traité comme si elle était un monstre. Un jour, elle tombe gravement malade et ses parents vont lui faire une révélation qui va à la fois tout changer et en même temps expliquer beaucoup de choses.

Quand sa maman était plus jeune et surtout plus rebelle, elle est tombée amoureuse de son papa ! Le hic c’est que le papa en question est un vampire alors que sa mère est une sorcière. Sortir avec l’ennemi juré de leurs tribus respectives n’était pas la chose la plus futée à faire. Résultat La mère et la grand-mère sont exclues du Clann avec interdiction de pratiquer la magie, et le père lui devient le larbin du conseil des vampires.

Oh et j’oubliais le plus important. Leur fille est une hybride (bon forcément c’est assez logique). Donc Sav est moitié sorcière, moitié vampire est une Damphir. Suite à sa « maladie » ses pouvoirs vont commencer à se manifester et vont lui causer quelques problèmes…

Encore plus que ceux qu’elle a déjà sans le savoir. Les vampires sont incapables de résister au sang des membres du Clann. Ce dernier avec une unique pensée peut réduire un vampire en cendres. On comprend pourquoi ils ne sont pas les meilleurs mis du monde.

Les personnages

Savannah est une jeune fille de quinze ans qui se trouve banale. Et effectivement pour être banale, elle l’est. Vous vous souvenez du syndrome Bella Swan ? Et bien Sav en est gravement atteinte. Presque pas de caractère, elle se laisse marcher sur les pieds et enchaine les mauvaises décisions. Mais surtout son monde ne tourne autour que d’une chose : TRISTAN !

Elle l’aime, même si elle refuse de se l’avouer elle en est raide dingue. Elle m’a rendu folle. J’ai eu qu’une envie lui mettre des claques. C’est une vraie girouette. Elle réfléchit des heures sur des sujets sans importance pour ensuite arriver à des conclusions vraiment idiotes, pendant que les questions vraiment importantes lui passe au-dessus de la tête.

Tristan, la star du lycée et futur dirigeant du Clann vient de la famille de sorcier la plus puissante. Quand Savannah tombe malade, il a le déclic et décide de prendre son futur en main.
Il ne veut pas devenir le prochain dirigeant du Clann. Ce qu’il veut c’est jouer au Football américain et aller à l’université. Mais surtout ce qu’il désire plus que tout c’est sortir avec qui il a envie, et celle qu’il veut n’est autre que …. Roulement de tambours… Savannah !! (Je suis sûre que vous ne l’aviez pas vu venir :D)

Il y a aussi Anne la meilleure amie de l’héroïne qui comble tout les défauts de sa copine.
Elle est drôle, sûre d’elle et serait plutôt du genre à frapper avant de poser les questions.
Dylan, meilleur ami de Tristan qui est rien d’autre qu’un gros #@!* (auto censure, les gros mots ne sont pas acceptés)
Les jumelles pimbêches qui prennent un pied d’enfer à rabaisser Sav et ses copines…

L’ambiance

C’est léger, pas de prise de tète à part peut-être quand on voit comment l’héroïne réagit. Mais c’est un peu normal vu l’âge des protagonistes.

Un gros point négatif : Le rythme ! On passe des chapitres entiers sur comment Sav se sent toute chose, quand elle croise Tristan. Puis le chapitre suivant commence par « Quatre semaines plus tard » ou « Janvier et février ont étaient les mois les plus heureux de ma vie » c’est trop irrégulier et ça laisse croire que l’auteure voulait faire avancer son histoire sans savoir vraiment trop quoi raconter.

Par contre, ce qui ressort vraiment bien dans ce livre c’est la façon dont Sav et Tristan sont liés. Même avec les yeux fermés ils peuvent sentir que leur amour est dans les parages. Ils sont fait l’un pour l’autre, pas de doutes la dessus. Alors même s’ ils sont naïfs au possible, leur histoire est vraiment touchante.
Par contre je trouve totalement ridicule que l’héroïne continu à ressasser ce qui c’est passé au CM1 !! RIDICULE !!!

L’écriture

Malgré quelques incohérences et beaucoup de temps morts, on passe vraiment un bon moment. On est emporté par ce côté Roméo et Juliette. Ce premier tome est vraiment centré sur l’histoire d’amour et met en place les bases d’une trilogie prometteuse.

Gros point positif pour la mythologie des vampires ! Même si elle n’en parle pas assez, l’auteure a mis en place une légende que j’ai adorée. J’irais même jusqu’à dire que cette explication sur la création des premiers vampires est ma préférée parmi toute celles que j’ai eu l’occasion de lire !

Mockingjay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Le baiser interdit de Melissa Darnell

  1. Vankrok

    Bah alors ? Pas d extrait ? Même pas ta citation préférée ? :p
    Bon, je ne sais pas encore si je lirai . j attendrais peut etre que tous les tomes soient sortis, car si elle ressasse des histoires de CM1 , je suis pas sure de le finir ! Surtout que j en entends déjà toute la journée !!!! : D

    Reply
  2. Moonshine

    Désolée Vandrok, j’ai du couper la citation de Mockingjay car critique un peu longue. Et l’extrait était lui aussi bien long. Mais promis la prochain fois, j’éviterai de la couper. Je dois satisfaire tout le monde.

    Reply
  3. lilitth

    Merci Mockingjay, j’attendais ta critique avec impatience 😉
    Je vais peut être me laisser tenter mais le coup du » ressasse le CM1  » m’a légèrement refroidi :/
    J’attendrais peut être les avis du T2 ….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *