L’aventurier de Sabrina Jeffries

L'aventurier
Titre : L’aventurier (Les Hussards de Halstead Hall #2)
Auteur : Sabrina Jeffries
Éditeur : J’ai Lu – Aventures et Passions
Date de parution : 04 février 2015

Résumé

Parce que son frère a sombré dans l’alcoolisme, Annabel Lake doit se débrouiller seule pour sauver la brasserie familiale. Désireuse de commercialiser une nouvelle bière sur le marché indien, elle se résout à quémander l’aide de leur concurrent direct, la célèbre brasserie Plumtree, propriété du clan Sharpe. Malheureusement, Annabel doit traiter avec le fils cadet, Jarret, joueur notoire, qui va se montrer à la hauteur de sa réputation en la défiant aux cartes : si elle gagne, il lui prêtera main-forte ; si elle perd… elle réchauffera son lit le soir même.

Avis de Melwasul

note 5

J’avais tellement aimé le premier tome, Une Américaine à Londres, que je suis peut-être un peu dure avec ce second opus mais je l’ai vraiment trouvé un ton, voire deux, au-dessous ce qui explique cette note de 3.5/5. Je n’y ai pas retrouvé le charisme des personnages que j’avais tant aimé dans le premier.

Nous retrouvons donc les Hussards de Halstead Hall et notamment Jarret qui, après un accord avec sa grand-mère Hetty (qui a toujours plus d’un tour dans son sac), accepte de reprendre la brasserie Plumtree pour au moins un an (en fait, en échange elle ne lui impose plus de se marier au bout d’un an comme elle l’a fait avec ses frères et sœurs mais je vous laisse retourner sur ma chronique du premier pour plus d’infos là-dessus 😉 ).

Ce qu’il n’avait pas prévu c’est l’apparition dans sa vie de la phénoménale (et effrontée) Annabel Lake qui veut tout faire pour sauver la brasserie de son frère alcoolique. Et elle n’est pas prête de le lâcher pour qu’il accepte de l’aider en s’associant, quitte à le jour lors d’une partie de cartes ! Vous vous en doutez bien elle va gagner (grâce au héros du prochain tome d’ailleurs 🙂 )(que j’ai méga trop hâte de lire !). C’est donc dépité mais aussi intrigué que Jarret se voit contraint de l’aider même s’il sent bien qu’elle cache quelques petits secrets et que, finalement, tombant sous son charme, il n’est pas si contraint que ça…

En toile de fond, nous avons toujours l’intrigue concernant la mort des parents de Jarret et qui avance tout doucement, j’ai d’ailleurs vraiment hâte d’en savoir plus même si je suppose qu’il faudra attendre le dernier tome pour avoir le fin mot de l’histoire.

J’ai retrouvé la plume agréable et entraînante de Sabrina Jeffries mais j’ai été moins charmée par les personnages. Certes Annabel est vraiment chouette, intrépide, drôle mais au bout d’un moment, j’ai eu l’impression qu’elle tournait en rond, faisait la pénible et se compliquait la vie ce qui m’a légèrement tapé sur les nerfs. Quant à Jarret, on va dire qu’Oliver avait mis la barre très haute et qu’à côté Jarret est un peu trop « bon » garçon, il lui manque le côté un peu sombre d’Oliver. Il m’a paru un peu pâle même si ce n’est pas un ange non plus ! Par contre, j’ai retrouvé avec un immense plaisir tous les autres membres de cette famille haute en couleur et de leurs amis qui laissent présagés des tomes à venir délicieux…

J’ai également trouvé l’histoire un peu trop longue et pas vraiment des plus intéressantes. Comme je l’ai dit plus haut, heureusement, l’humour est bien présent mais malheureusement ça ne fait pas tout, il m’a manqué une vraie bonne intrigue qui m’embarque avec elle. Mais bon je critique je critique, en fait plus j’y pense plus je me dis que je deviens vraiment difficile parce qu’il est quand même pas mal du tout ! J’ai passé un excellent moment, j’ai souri et je me suis régalée (mais pas complètement).

En tout cas, si vous avez aimé le un n’hésitez pas à lire celui-ci et on se retrouve très bientôt pour le trois que je le sens va faire des étincelles !

Bièrement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Lien J’ai Lu pour Elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *