L’assassin du train de Jessica Fellowes

l'assassin du train

Titre : L’assassin du train (Les sœurs Mitford enquêtent #1)
Auteur : Jessica Fellowes
Éditeur : Le livre de poche
Date de parution : 09 mai 2019

Résumé

Les sœurs Mitford enquêtent

1919. Nancy Mitford, l’aînée de la famille, est une jeune femme pétillante et romanesque à l’aube de ses dix-huit ans. Louisa Cannon, sa domestique et confidente, est arrivée sous peu au service de la famille Mitford. Mais tout bascule le jour où elles se retrouvent embarquées dans une sombre affaire : le meurtre de l’infirmière Florence Nightingale Shore à bord de l’express de 15 h 20.

S’inspirant d’un fait réel – une affaire encore non élucidée à ce jour –, ce roman captivant nous emmène dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les aventures de Nancy et Louisa, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l’assassin du train.

Avis de Stéphanie

note 5

Comme d’habitude, je fais tout dans le désordre. Parfois, je me demande si j’arriverais jamais à me discipliner.

Après avoir lu et beaucoup aimé le deuxième tome de la série Les Sœurs Mitford Enquêtent à savoir « Le Gang de la Tamise », j’ai décidé de lire le premier.
Même si le début m’a semblé assez long, j’ai vraiment adoré « L’Assassin du Train ».
Comme dans le 2e tome, j’ai trouvé dans ce roman une toile de fond à la Agatha Christie. En revanche, je trouve l’écriture de Jessica Fellowes et ses personnages bien plus séduisants et accrocheurs que ceux de Christie.
On y fait notamment la rencontre de Louisa, Guy, Harry et bien entendu de l’ensemble de la famille Mitford.

J’ai adoré voir à quel point Louisa, Guy et Nancy se mettent en tête de résoudre une enquête classée sans suite faute de preuves et de suspects. Chacun d’eux s’engage à rendre justice à cette pauvre Florence Shore, lâchement assassinée dans un train, pour des raisons qui leur sont propres.

Louisa tente d’aider Guy et échapper son oncle malfaisant, Guy désire devenir un policier chargé d’enquêtes sérieuses et être reconnu et respecté tant par ses collègues que par sa famille, Nancy rêve de devenir adulte et de résoudre des mystères en vue de vivre une vie bien plus palpitante que ce qu’elle a connu jusqu’alors.
Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ces romans extrêmement prometteurs et, de préférence, de le faire dans l’ordre.
J’espère ne pas froisser les admirateurs d’Agatha Christie mais je crois bien que Jessica Fellowes n’a rien à lui envier, si ce n’est la renommée.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *