L’artiste de Nancy Herkness

l'artiste
Titre : L’artiste (New York Challenge #3)
Auteur : Nancy Herkness
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 01 mai 2019

Résumé

Gavin, auteur à succès, souffre de douleurs et n’arrive plus à écrire. Sur les conseils de son agent, il consulte Allie, une kinésithérapeute. Le charme opère : Gavin retrouve la forme et l’inspiration…

Avis de Moonshine

note 5

Sans conteste, c’est bien le tome le moins bien de cette série. Et je ne vous cacherai pas que je reste déçue de l’histoire de Gavin. Et pourtant, je l’attendais avec une vive émotion. J’ai été emballée par les deux premiers tomes de cette série qui sont à mon sens des superbes livres romantiques. Et j’espérai que l’histoire de Gavin serait à la hauteur de celle de Luke et Nathan. Et au final, elle se révèle désastreuse.

Depuis le début de cette série, Gavin a le syndrome de la page blanche. Il lui est impossible de poursuivre les aventures de son espion favori : Mr Beast . Son agent décide d’embaucher une kinésithérapeute qui l’aidera à soigner ses douleurs musculaires en espérant que l’inspiration lui revienne. Gavin est réticent à ces soins mais il veut tout de même donner sa chance à Allie. Après deux séances, Gavin se sent mieux. Ce ne sont pas les soins que lui prodigue la jeune femme mais plutôt le fait de discuter des ses livres avec elle. Et Bien entendu, une amourette va naître entre nos deux héros.

Pourquoi je ne suis pas fan de ce tome ? Je dirai que cela est dû au personnage de Gavin qui ne m’a absolument pas embarqué dans son univers comme celui de Nathan et Luke. Je dirai même que Gavin m’a paru antipathique. Je suis déçue aussi par la romance entre nos deux héros qui début bien trop rapidement par rapport à celle des tomes précédents.

Heureusement ce qui sauve l’histoire ce sont les personnages des anciennes histoires. Ils apportent leur petite pierre à l’édifice qu’est la romance de Gavin et Allie. Je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette saga. Avec elle, j’ai passé des bons moments de lecture.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “L’artiste de Nancy Herkness

  1. Silkfeather

    Dommage que le dernier livre de cette trilogie ne finisse sur cette note décevante, alors qu’elle avait si bien commencé et semblait prometteuse avec  » le Boss  » ! Peut-être que Nancy Herkness arrive au bout de l’inspiration dans cette thématique, avec ce dernier volume !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *