L’archange des ténèbres de Gena Showalter

couv l'archange des ténèbres

Titre : L’ archange des ténèbres (Les Seigneurs de l’ombre #4.5)
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin – Nocturne
Date de parution : 01 février 2014

Résumé

Dans sa prison perdue au milieu des nuages, Bianca Skyhawk écume de rage et s’interroge. Comment Lysander, ange magnifique et vertueux, a-t-il osé la capturer, elle, la fille d’une harpie et d’un phénix, descendante de Lucifer lui-même ? Mais brusquement sa colère tombe et un sourire maléfique naît sur son visage. Pour recouvrer sa liberté et se venger de Lysander, elle va user de son arme la plus redoutable : son pouvoir de séduction auquel nul homme, aussi chaste soit-il, n’a jamais su résister jusqu’à ce jour…

Avis de Moonshine

note 4.5Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle de ma série fétiche : Les Seigneurs de l’ombre. Elle se situe entre le roman « Le piège des ténèbres » et le  « Le guerrier des ténèbres ».

Je parlerai rapidement de ce livre car il est très court. Vous le trouverez seulement en format numérique sur le site Harlequin ou sur les plate-formes de téléchargement de livres numériques légales.

Lysander est un ange vengeur. Il a pour mission de tuer les démons qui font du mal aux humains et défient les lois du Seul et de l’Unique (Dieu pour faire plus simple). Il surveille principalement les Seigneurs de l’ombre qui vivent à Budapest, ceux-même qui portent en eux les démons échappés de la boite de Pandore. Je vous laisse lire la chronique du premier tome pour vous rafraîchir la mémoire ou pour découvrir cette série.

Lysander tombe sous les charmes de Bianka (une harpie, sœur de Gwen la fiancée d’un des Seigneur de l’ombre). Il décide de l’enlever et de la séquestrer sur son nuage. Oui oui, les anges vivent sur des nuages. D’ailleurs je les trouve très pratique ces nuages. Il suffit de demander ce que l’on veut à ce dernier et il vous l’accorde : nourriture, vêtement, déco… Lysander veut changer la nature et le caractère de cette harpie : la rendre plus docile et acceptable. Bianka ne se laissera pas faire. Plus têtue qu’elle, cela n’existe pas. Elle va se jouer de lui et de la situation dans laquelle elle se trouve.

Cette nouvelle nous permets d’en apprendre davantage sur les personnages secondaires de cette série. En effet, nous croisons Bianka et Lysander à plusieurs reprises dans les différents tomes sans pour autant connaître leur histoire. Je remercie donc les éditions Harlequin pour prendre le temps de traduire ces nouvelles et d’ainsi pouvoir contenter son lectorat.

On se retrouve début mars pour la parution du dixième tome de cette série : L’oracle des ténèbres. Nous retrouverons ainsi Kane et son démon Désastre.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « L’archange des ténèbres de Gena Showalter »

    1. Moonshine Auteur de l’article

      Je pense que cette sortie en format numérique est due au fait que cette histoire est très très courte. Et que si Harlequin publiait un livre de cette nouvelle, ils y perdraient énormément face aux coûts de production.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *