L’appat du désir de Gena Showalter

l' appât du désir

Titre : L’appât du désir (Les Seigneurs de l’ombre #3.1)
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin – Nocturne
Date de parution : 01 août 2013

Résumé

Humiliée, blessée, suppliciée ! Dans la prison où elle croupit depuis des jours, Nikè laisse la colère la submerger. Comment a-t-elle pu se laisser piéger par Atlas, son ennemi de toujours ? Atlas, titan magnifique et cruel qui, non content de l’avoir jetée sans ménagement dans une geôle sinistre, a tatoué dans son dos les cinq lettres de son nom… Mais alors qu’elle cherche comment échapper à sa prison et se venger de son geôlier, ce dernier apparaît et l’observe en silence, un sourire narquois aux lèvres. Et, brusquement, dans les yeux d’Atlas, Nikè surprend une lueur étrange. Un éclair de désir qui lui redonne espoir et la fait jubiler intérieurement. Car pour vaincre Atlas, elle sait désormais qu’il ne lui reste qu’une chose à faire : le séduire…

 

Avis de Moonshine

note 5L’appât du désir est une courte nouvelle qui se situe après le tome 3 et le tome 4 de la série « Les Seigneurs de l’ombre ». Comme toujours, je me laisse emportée par cette série. Gena Showalter est une magicienne du fantastique et de la mythologie.

Dans cette histoire, nous retrouvons Atlas le titan qui porta le monde dans la mythologie grecque et Nikè la déesse de la force mais aussi de la victoire. Lorsque le roi des titans Chronos fut emprisonné avec les autres titans au Tartare, Nikè avait la responsabilité de veiller sur Atlas. La déesse tomba amoureux d’ Atlas et organisa son évasion. Mais voilà qu’elle découvrit que le titan la menait par le bout du nez et la faisait cocu avec d’autres déesses.

On retrouve notre couple peu de temps après la libération des titans de la prison du Tartare. Cette dernière s’est effondrée peu à peu libérant les titans. Pour se venger Chronos emprisonne tous les dieux et déesses. Et confie la prison aux bons soins d’ Atlas. Ce dernier va enfin pouvoir assouvir sa vengeance et faire souffrir Nikè comme elle l’a fait souffrir.

Cette courte histoire est un intermède à ma série fétiche. C’est un petit quatre heure en attendant la parution du neuvième tome : « La passion captive ». Elle se lit trop vite malheureusement mais nous permet de patienter un tout petit mois pour retrouver l’histoire tant attendu de mon démon préféré : Paris et de la belle Sienna.

En attendant, je vous fais un petit récapitulatif de la chronologie de cette série, si l’envie vous prend de la lire :

Prologue : La porte du destin
Tome 1 : La citadelle des ténèbres
Tome 2 : La rose des ténèbres
Tome 3 : L’émeraude des ténèbres
Tome 3.1 : L’appât du désir
Tome 4 : Le piège des ténèbres
Tome 5 : Le guerrier des ténèbres
Tome 6 : Le papillon des ténèbres
Tome 7 : Le gardien du silence
Tome 8 : Le cercle fatal
Tome 9 : La passion captive

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « L’appat du désir de Gena Showalter »

  1. lilitth

    Je l’ai lu et même si c’est court c’est sympa quand même ^^ et pourtant c’était pas gagner vu qu’il se sert d’elle et la trompe dans le passé et que je déteste ça :'( ( je crains le tome sur Paris pour ça 🙁 )
    A lire pour les fans de la série et les autres aussi d’ailleurs 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *