L’ange ou le Démon de Sylvia Day

l'ange ou le démon
Titre : L’ange ou le démon (La marque des ténèbres #1)
Auteur : Sylvia Day
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 27 janvier 2016

Résumé

À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va plonger dans un univers dont elle ignorait tout jusqu’alors, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Or, Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Abel Reed. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Avis de Moonshine

note 3

Premier livre de l’auteur : Sylvia Day que je lis. Je l’ai choisi surtout pour son synopsis. Même si l’auteur est mondialement reconnue grâce à sa série Crossfire, elle m’est bien méconnue.

L’histoire relate le mythe de Caïn et Abel avec quelques variantes. Evangeline rencontre le bel Alec et ils passent une nuit torride ensemble. Une dizaine d’année plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances plutôt inattendues. Reed le frère d’Alec a marqué de son sceau Eve. Celle-ci est devenue une Marquée. Elle a pour mission de faire le ménage parmi les créatures démoniaques. Alec deviendra son mentor et Reed veillera sur elle à distance.

Je suis déçue par ce premier tome qui me semble bien fade. Il est un peu fouilli. Je m’attendais à une histoire plus structurée et étoffée. Je me dis que c’est certainement parce que c’est un premier tome. Et que généralement, l’auteur pose les bases de ses personnages et de son intrigue dans le premier volume pour donner envie au lecteur de continuer la série. Pour ma part, cela ne fonctionne pas du tout. Je me question encore sur l’envie de lire le second tome ou pas.

Dans l’histoire, la mythologie est bien présente mais pas assez approfondie.Les flash-back incessants et les souvenirs décrits des personnages alourdissent le rythme de l’histoire. J’ai eu vraiment des difficultés à entrer dans celle-ci. Le deuxième point négatif que je retiens de ma lecture et qui m’a chagriné c’est le triangle amoureux. Habituellement, je suis friande de ces triangles mais ici la sauce n’a pas prise. Alec est fou amoureux de notre héroïne tandis que son frère Reed ne pense qu’à joue à la bête à deux dos avec elle. Eve est bien faible car elle n’arrive pas à se décider entre les deux. J’ai eu l’impression qu’elle se complait dans ce triangle car elle en retire des avantages des deux côtés.

Un premier tome d’une série qui pose les bases d’une mythologie qui demande à être approfondies. On peut espérer un second tome plus dans l’action et moins dans la réflexion et description. Un premier tome qui ne m’a pas du tout convaincu malheureusement.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *