L’ange de Noël de Lisa Marie Rice

couv l'ange de Noël

Titre : L’ange de Noël
Auteur : Lisa Marie Rice
Éditeur : Éditions Les Romantiques
Date de parution : 10 décembre 2013

Résumé

Nicole Caron a perdu l’amour de sa vie un soir de Noël. Seul l’ange de Noël pourra l’aider à le retrouver…
Un petit bijou, une nouvelle de Noël aussi entêtante qu’un bon verre de vin chaud. Lisa Marie Rice telle qu’on l’aime !

Voici une belle découverte que j’ai reçu dans ma boite mail. Les Romantiques, le premier site français sur la romance se lancent dans la traduction et l’édition de romans en format numérique. J’ai invité Fabiola Chenet, auteure de Passion et conséquences  (prochaine lecture dans ma PAL) à nous parler de ce projet.

« Les Romantiques relève un nouveau défi : l’édition numérique. Et grâce au soutien inconditionnel de Lisa Marie Rice depuis que je lui ai parlé de ce projet, nous pouvons aujourd’hui vous proposer L’ange de Noël (Christmas Angel), courte nouvelle inédite de l’auteur au prix de 1 euro.

C’est Agnès Caubet qui a traduit la nouvelle et Angélique Vernat qui a réalisé la couverture. Bientôt, nous parlerons plus longuement de ce projet et nous serons également en mesure de vous proposer d’autres titres, notamment d’auteurs francophones de romance. En attendant, n’hésitez pas à savourer cette belle petite nouvelle de Noël. »

J’encourage ce projet et la fondation de cette maison d’édition qui nous permettra je l’espère de pouvoir nous proposer des romans non traduits en France et qui pour certaines, (comme moi, qui ne parle ni ne lis un traite mot de la langue de Shakespeare) nous attendons avec impatience. Donc si vous souhaitez que ce projet se développe et prenne de l’ampleur, n’hésitez pas à télécharger légalement cette nouvelle. Proposer une nouvelle de si bonne qualité d’une auteure mondialement connue pour 1 euro symbolique, il ne faut pas s’en priver. Et un euro c’est quoi ? Ce n’est même pas le prix d’un café en terrasse et à peine le prix d’une baguette de pain. Donc faites-vous plaisir !

J’aime beaucoup Lisa Marie Rice et je vous recommande fortement sa série Midnight  (collection passion Intense chez les Éditions J’ai lu) que j’ai dévorée.Je vous laisse en compagnie de Melwasul qui vous donne son avis sur le livre.

Moonshine

Avis de Melwasul

Si je l’ai lu, ce n’est pas pour l’histoire en elle-même mais plutôt par curiosité. Pas pour la nouvelle car vous le savez sans doute, moi j’aime les bons bouquins assez consistants, où l’on voit l’évolution des héros, de leurs émotions, la création de leur histoire, donc vous vous en doutez, les nouvelles c’est vraiment pas mon truc. De plus, je ne connaissais Lisa Marie Rice que de nom n’ayant jamais lu un de ses ouvrages. Si je l’ai lu c’était avant tout pour regarder le travail des Romantiques, je l’avoue.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai eu la confirmation de ce que je pense des nouvelles: c’est court, vraiment trop court ! Quand j’ai commencé à m’attacher aux personnages, le livre était déjà fini. Mais j’ai quand même passé un très bon petit moment (court mais sympa) et je n’ai pas regretté de l’avoir lu.

Pour ce qui est du travail de Romantiques que dire à part que j’avais vraiment un ebook commercial entre les mains. Tout simplement parfait. Belle mise en page, aucune faute ne m’ont sautée aux yeux. Je ne connais pas les textes de Lisa Marie Rice donc je ne peux pas comparer la traduction par rapport au style de l’auteur mais une chose est sure de ce que j’en connais, c’était parfait. Je n’ai pas eu l’impression de lire un travail traduit par un traducteur non professionnel (je pense que c’est même peut-être mieux traduit que certains livres où on se demande si le traducteur prend la peine de lire ce qu’il écrit, mais ça c’est un autre débat …).

Pour faire bref, c’est une belle première réussite des Romantiques. Si vous aimez les nouvelles alors n’hésitez pas, pour un petit euro, sans drm qui vous bloquent dans l’utilisation de votre live, ça ne vaut pas le coup de se priver ! J’attends maintenant la suite de leurs éditions 😉

Melwasul

Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « L’ange de Noël de Lisa Marie Rice »

  1. Melliane

    Ah c’est sympa d’avoir une petite nouvelle comme ça. J’avoue que je n’en lis pas beaucoup j’ai beaucoup de mal. Du coup je ne lis que celles qui sont en raccord avec des séries que je lis déjà ou alors si j’aime vraiment beaucoup l’auteur car j’ai toujours un sentiment de pas assez au final… Mais bon il peut arriver d’en trouver de parfaites aussi.

    http://www.betweendandr.com

    Répondre
    1. Melwasul

      Je suis comme toi je n’en lis presque jamais parce que je reste toujours sur ma faim surtout quand elles sont bien écrites ! Par exemple ici, j’ai vraiment passé un très bon moment du coup ça me désespère que ce ne soit pas un roman ! ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *