L’amour … Non merci ! de Julie James

L'amour... Non merci !

Titre : L’amour … Non merci ! (FBI / US Attorney #4)
Auteur : Julie James
Éditeur : J’ai Lu – Promesses
Date de parution : 07 janvier 2015

Résumé

Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais, le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?

Avis de Melwasul

note 4

Je dois dire que j’étais vraiment impatiente de lire ce quatrième tome de cette série de Julie James (qui n’est d’ailleurs pas publiée comme une série en France, dommage). Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de Julie James que j’aime tant.

Tout d’abord deux héros absolument géniaux. Les pieds sur Terre, caractères de cochons adorables, réparties d’enfer à nous faire mourir de rire. Oui, Cade et Brooke n’échappent pas à la règle. Mais en plus d’être un célèbre avocat, travaillant au bureau du procureur (sa patronne, c’est une certaine Cameron Lynde, héroïne de Mon ange gardien le tome 1)(et sa meilleure amie et collègue se trouve être Ryllan Pierce, héroïne d’Au péril d’un rendez-vous tome 3 et fiancée de Kyle Rhodes, le pirate de Twitter mis en prison par un certain Cade et frère de Jordan Rhodes, héroïne de Rendez-vous à risques tome 2)(c’est bon vous avez suivi ?). Bref je n’ai pas fini ma phrase, c’est moche et donc je reprends de zéro.

Donc je disais, Cade en plus d’être un super avocat et aussi un ancien joueur de football universitaire. Véritable petite célébrité de Chicago il est connu et reconnu de tous pour ses anciens exploits sportifs stoppés net à cause d’une blessure. Enfin, tout le monde sauf Brooke… Cade qui n’a pourtant pas eu une enfance dès plus facile (rien de pathétique, ne vous inquiétez pas) et qui voit son passé apparaître sur le pas de sa porte (presque façon de parler…). Cade qui est juste totalement parfait !

Quant à Brooke, elle m’aura glousser voir même exploser de rire à un certain moment (elle a fait ce que tout le monde craint de faire un jour sur Facebook :D)(j’en glousse encore même deux jours après ma lecture !). J’ai adoré son assurance face à Cade et son côté taquin, « je ne me laisse pas entourlouper pas des muscles saillants, des yeux révolvers et une sourire Colgate des plus sexy ». Enfin plutôt, « je me laisse entourlouper mais je fais quand même mariner un peu avant de le reconnaître ».

Et puis, ils forment un couple étincelant, parfaitement assorti, qui fait des étincelles grâce à leur humour et leurs réparties. Les personnages ne sont, d’ailleurs, pas en reste. Ils apportent beaucoup d’humour et des intermèdes bienvenus dans la romance. Mais ce que j’ai adoré c’est croiser les héros des précédents tomes ou les voir mentionnés. Ils n’ont absolument pas changé et continue leur petit bout de chemin comme on l’espérait avec les mêmes petites manies ! Ça fait vraiment plaisir d’avoir de leurs nouvelles (j’ai même envie de les relire maintenant !).

Mais il y a un petit mais. J’ai été un poil déçue du côté « intrigue-enquête » du roman qui est vraiment secondaire voir pratiquement inexistant. Elle sert en fait à la rencontre de nos héros, à la mise en place du roman mais après c’est pratiquement plié en deux-trois mouvements, pas d’action, j’ai même attendu le retournement de situation un bon moment. Voilà, c’est ma toute petite déception par rapport au roman. Mais rien de bien grave, cela reste vraiment un parfait régal drôle à souhait.

Malheureusement, maintenant il va falloir attendre de longs mois je suppose avant de pouvoir lire le tome 5 en français et je suis déjà hyper hyper pressée et impatiente. Surtout que Vaughn, agent du FBI travaillant avec Cade et héros du prochain tome est plus que prometteur, je sens qu’on va encore bien se marrer (en espérant avoir un peu plus d’intrigue policière vu que c’est un agent du FBI 🙂 ).

Célèbrement Vôtre,
Melwasul
logo-jai-lu
Lien J’ai Lu pour Elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « L’amour … Non merci ! de Julie James »

  1. Bib HLM

    Et voilà, j’ai hâte de savoir ce qu’elle à fait sur facebook !!!! AgRr me voilà ultra intriguée !!
    Maintenant, j’ai envie de les lire tous et dans l’ordre.. Bravo

    Je vais aller faire des petites recherches pour les inclure dans ma WishList.
    De cette auteur, je n’ai lu que L’homme le plus sexy, qui m’avait fait passé un chouette moment

    Répondre
      1. Bib HLM

        Luuuuuuuuuuuuuu ! Alalala facebook ! C’est ma grande hantise avec Twitter, mettre en fav un tweet d’une personne que j’espionne sans follow (c’est vilain oui oui), ou pire partager un article chelou :/

        Répondre
        1. Melwasul Auteur de l’article

          Je crois que c’est la hantise de tout le monde et que ça doit arriver bien souvent, mais pour le coup là, c’était vraiment trop drôle ^^

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *