L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

l'amour et tout ce qui va avec

Titre : L’amour et tout ce qui va avec
Auteur : Kristan Higgins
Éditeur :
Harlequin – Mosaïc Poche
Date de parution :
22 janvier 2014

Résumé

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mèrelui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial !
Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-5Oui, c’est possible. Un Kristan Higgins dont je ne vous avais pas encore parlé ! A l’occasion de sa réédition en format poche dans la collection Mosaïc de chez Harlequin (à un prix tout joli du coup), je me suis dit que c’était l’occasion de réparer cette erreur (et surtout une bonne excuse pour le relire, je l’avoue). C’est donc avec bonheur que je me suis replongée dedans, et en ce début d’année 2014, j’ai eu une confirmation : Kristan Higgins est une auteure extraordinaire !

Tout commence avec un air de déjà-vu : Callie, notre héroïne, est follement amoureuse de son patron, ce qui n’est pas réciproque. C’est là que je vous demande, qui n’a pas immédiatement pensé à 27 robes ou The Holiday ?! Donc je disais bien, un air de déjà-vu. Callie qui passe la journée d’une manière véritablement magnifique : se voir offrir un magnifique bracelet par l’homme dont on est amoureuse, avant qu’il nous annonce qu’il est en couple depuis deux mois et que c’est du sérieux, puis apprendre que sa famille lui a préparé une jolie fête d’anniversaire, dans un funérarium … Vraiment une merveilleuse journée d’anniversaire ! Mais elle en ressort déterminée. Déterminée à trouver un papa à Bowie, son toutou chéri (ce qui, accessoirement, revient à se trouver un homme, un vrai, qui fera battre son cœur et lui voir des envolées de petits poneys magiques)(oups, je m’égare là). Et pourquoi ne pas tenter le coup en rendant visite au nouveau vétérinaire, parce qu’un véto, c’est presque aussi bien qu’un médecin non ? Et là voilà qui se retrouve en train de prendre rendez-vous chez le nouveau véto pour son husky qui en réalité se porte comme un charme (c’est moche le mensonge, mais la fin justifie les moyens 😀 ). Sauf que bien sûr, elle n’est pas la seule à avoir eu la même idée. Et le véto, Ian, est loin d’être un garçon stupide …

Nous suivons donc les aventures de la pétillante et infatigable Callie, trentenaire en mal d’amour mais qui le vit quand même plutôt bien. Callie qui a tendance à se mettre dans des situations les plus loufoques les unes que les autres (franchement je me mets souvent dans des situations ridicules mais elle, c’est le pompom !). Mais malgré sa maladresse et son manque d’amour, c’est une fille bien dans ses baskets, pas un poil déprimé, intelligente, qui excelle dans son boulot. Une fois encore avec Kristan Higgins on est bien loin de la caricature des héroïnes de romance. Non Callie, c’est vraiment une fille comme vous et moi.

Ian, ce bel homme sexy en diable, grand timide, légèrement psychorigide, à l’apparence froide mais avec le cœur sur la main, vous fera complètement craquer, soyez-en certaines ! Vétérinaire, sauveur de chiens, chats, dindes (mon dieu quel fou rire à en pleurer), sensible, réservé, sûr de lui mais fragile aussi, bref c’est le mec parfait (j’ai parlé de ses yeux bleus aciers ?). J’ai quand même vraiment l’impression de me répéter mais c’est po ma faute à moi !

Il trouve en Callie son exact opposé. Tout ce qui pourrait lui hérisser le poil, lui taper sur les nerfs. Et pourtant. C’est son rayon de soleil même s’il ne s’en rend pas compte immédiatement. Elle va vraiment illuminer sa vie et le sortir de la morosité (même si ça ne va pas être de tout repos pour lui). Mais à eux deux, ils m’auront fait mourir de rire plus d’une fois durant ma lecture.

Puis comme toujours avec Kristan Higgins, la qualité est au rendez-vous pour ce qui est des personnages secondaires : drôles, loufoques, hilarants, détestables, craquants, et complètement nécessaires à l’histoire. Sans oublier les représentants du meilleur ami de l’homme qui ont une place importante dans le bouquin. <3

Bref encore un excellent moment passé avec Kristan Higgins. Je pense qu’à force je dois vraiment me répéter mais il y a quelque chose de particulier dans ses récits, dans son écriture qui font que cela sonne juste. Vrai. On peut y croire et on s’y croit. Pas d’exagération, de situation capilotractée (que j’aime ce mot ^^), de retournement à dormir debout. Non juste la vie, certes romancée, mais de manière vraie, avec humour (beaucoup d’humour) et émotions. Des romances pas seulement centrées sur les personnages principaux mais qui donnent aussi la part belle au monde qui les entoure : leurs amis, leurs familles, leurs collègues, … Des personnages secondaires, des lieux, qui sont nécessaires aux romans, qui apportent une touche en plus. Une touche de réalisme mais aussi un autre regard, des réflexions plus profondes sur les valeurs de la famille ou de l’amitié.

Vraiment j’aime me dire que je vais lire un roman de Kristan Higgins. Je suis persuadée de passer un excellent moment, de rire, de presque pleurer (presque, parce que je n’ai absolument pas un cœur d’artichaut …), de ne pas pouvoir le lâcher, de couiner, de glousser, de trembler, de rire encore, beaucoup rire. Tout ça pour dire, je n’ai qu’une hâte : lire sa prochaine parution qui j’espère ne tardera pas trop.

Dindement Vôtre,

Melwasul

PS : Si jamais je ne peux pas avoir Ian, je veux bien Alejandro en lot de consolation !

PS bis : Mention spéciale à la couverture, vraiment Harlequin nous régale à chaque fois avec les couvertures pleines d’humour, de couleurs et de gourmandises des romans de Kristan Higgins.

PS ter : Ne me demandez toujours pas quel est mon KH préféré, je suis toujours incapable de vous répondre, je les adore TOUS (enfin si on oublie son erreur magistrale avec Tout sauf le grand amour)(et oui je suis terriblement têtue, il faut que je le replace à chaque fois !).

PS quater : Ma paupiette je viens de réaliser un truc. La fois où je te parlais des livres à la première personne, que je détestais ça. Encore un qui me fait mentir.

PS quinquies : Euh juste parce que j’avais envie de placer quinquies dans ma chronique, toutes mes excuses, ça m’arrive parfois comme ça !

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

9 réflexions au sujet de « L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins »

  1. Chi-Chi

    Plein de petits coeurs partout, ce livre est juste mon PREFERE de l’auteur, indétronable!!!!!
    Non mais Ian quoi… et comme toi, Alejandro, au pire… 😉

    Répondre
    1. Melwasul

      Ian Ian Ian et en plus il est véto (il est parfait) mais j’aurais bien aimé faire plus ample connaissance avec Alejandro 😀

      Et sinon j’ai vraiment du mal à en préférer un parmi tous, à chaque fois que j’en finis un j’aurais tendance à changer d’avis ^^

      Répondre
  2. Moonshine

    J’ai acheté le livre et je me le mets en réserve pour les coups durs. J’ai peur de commencer un livre de cette auteure et de ne plus pouvoir m’en passer 🙂

    Répondre
  3. Bib HLM

    Ouuuuuh tu m’as convaincu ! Hâte de rencontrer ce beau monde, et la perspective des fourires qui m’attendent me comble de joie 🙂
    Je te dirais mon avis 😉

    Répondre
  4. laura

    je sais pas vous mais Ian McFarland me fait penser à Ian Somerhalder ( alias Damon dans vampire diaries ) et je l’aime trop !!!! le livre et super

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *