L’amour en 9 défis de Sarah MacLean

L'amour en 9 défis
Titre : L’amour en 9 défis (La famille St. John #1)
Auteur : Sarah MacLean
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 24 août 2016

Résumé

Gabriel, marquis de Ralston, vient d’apprendre l’existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d’Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considéré comme un parangon de vertu ? Elle sera garante de la réputation de Juliana.
Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l’ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d’une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

Avis de Melwasul

note 4,5

Voilà exactement la lecture qu’il me fallait la veille de la rentrée : une réussite du début à la fin. Premier roman de Sarah MacLean qui a pourtant déjà été traduit en France avec sa deuxième série Le cercle des canailles que j’avais adoré et qui finissait en apothéose avec Discrétion assurée. Un tel ravissement que j’ai commencé L’amour en 9 défis, premier tome de sa première série La famille St. John, sans même avoir lu le résumé, à l’aveugle sans rien savoir du tout. Choix que je ne regrette absolument pas, j’ai plongé les yeux fermés dans cette histoire, totalement embarquée par l’aventure de Calpurnia (Oh My ce prénom …).

Calpurnia, « vieille fille » qui en voyant sa jeune se fiancer, réalise qu’elle est passé à côté d’un certain nombre des plaisirs de la vie en étant trop sage, trop respectueuse des convenances. Après une discussion avec son grand frère (qui va s’en mordre les doigts), elle va faire une liste de neuf défis qu’elle va se lancer pour savourer un vent de liberté, un grain de folie, un besoin de flirter avec l’inconvenant. Et quoi de mieux pour se faire que de se rendre au beau milieu de la nuit chez l’un des pires des débauchés, Gabriel, marquis de Ralston, et de lui réclamer un baiser. Oui juste comme ça. Et je peux vous assurer que le reste de la liste est loin d’être inoffensif (elle va avoir de l’imagination notre Calpurnia).

Gabriel qui, justement, a besoin d’aide, a besoin d’une personne de confiance, une personne considérée comme un parangon de vertu, pour introduire sa demi-sœur italienne, dont il vient de découvrir l’existence, dans la haute société londonienne. Ce qui ne va pas être aisée d’abord à cause du scandale doublement provoquée par leur défunte mère mais aussi à cause du caractère volcanique (italien ^^) de Juliana. Il va donc passer un deal avec Calpurnia, en échange du baiser et d’un autre souhait, elle accepte de s’occuper de Juliana. Ce dont Gabriel n’était pas au courant, c’était de la fameuse liste de 9 défis qui risquent de compromettre sa réputation et donc celle de Juliana. Résultat, Gabriel va décider de réaliser ces défis (et lui aussi va s’en mordre les doigts …).

Que ce livre est drôle, gloussant, couinant. Entre Calpurnia qui va être pleine de ressources et d’idées pour être enfin libre, pour vivre une vie plus ennuyeuse (et finalement être en avance sur son temps sur quelques points), Gabriel qui va être plus que tentée par Calpurnia mais va aussi vouloir la protéger malgré elle tout en étant charmant, Juliana bien décidée à retourner en Italie sans ses frères et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs et le jumeau de Gabriel parfait pour finir de semer la zizanie, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Des personnages super attachants, que nous avons hâte de retrouver dans la suite (qui sort au mois de septembre avec pour héros le jumeau de Gabriel) et une ambiance fun et légère malgré l’époque de cette romance historique.

Sarah MacLean a encore réussi à me captiver avec sa plume acidulée et piquante, avec ses personnages drôles et touchants. Il n’y aucun temps mort, impossible de s’ennuyer deux secondes, impossible de ne pas rire, de ne pas sourire. Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, il faut absolument que vous vous lanciez les yeux fermés dans ses romans. C’est absolument délicieux !

Neufoi’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « L’amour en 9 défis de Sarah MacLean »

  1. Ping : L’amour en 9 défis de Sarah MacLea...

  2. Bib HLM

    Toujours pas eu le courage de sortir Discrétion assurée de ma PAL, je suis pas une fan de la révelation finale du tome 3, j’ai l’impression que c’est trop gros :/
    Calpurnia ?! C’est étonnant. J’essayerai cette série avec plaisir, ça à l’air prometteur 🙂

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Roh mais si il faut le lire le 4, tout s’explique et c’est génial ! Même si ma préférence va au 3e qui est le top du top. (Et sa nouvelle série est top <3 )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *